Citations sur Inspecteur Rebus, tome 11 : Du fond des ténèbres (31)

Tout le monde lui avait dit que c'était un signe, qu'il était ici parce que les gros bonnets de la Grande Maison s'intéressaient à sa personne.
Il savait que son patron, le superintendant Watson, dit le Paysan, avait plaidé en sa faveur ; espérant que Rebus éviterait de se mettre dans le pétrin, et lui ficherait la paix par la même occasion.
C'était aussi simple que ça. Et si - si, - se sachant proche de l'avancement, Rebus s'exécutait sans broncher, alors peut-être le Paysan récupérait-il dans ses rangs un agent assagi.
Comme ces footballeurs qui devenaient présentateurs télé : même s’ils portaient l’habit, le style faisait défaut.
Ne demandez pas qu’on vous fasse crédit si un refus risque de vous offenser.
S’ils n’ont pas le choix. Vous connaissez l’expression abus de pouvoir ?
C’est scandaleux ! On privatise les chemins de fer et il n’y a toujours pas moyen de trouver un whisky soda décent.
Pris en sandwich entre une guerre mondiale et la menace d’une autre. Difficile d’élever des enfants quand la bombe A menace de tomber à tout moment.
Chaque chose a sa raison d’être .
C’est horrible de perdre un être cher et de ne pas pouvoir l’enterrer.
— Interdit de fumer, chef, expliqua Wylie.
— Je sais. C’est juste que je persiste à croire que c’est un mauvais rêve et que je vais bientôt me réveiller. Pas de café ni de thé, non plus ?
C’est toujours comme ça en politique. Dans toutes les professions, d’ailleurs. Deux personnes travaillent en étroite collaboration… Les politiciens sont tous des commères. Je pense que ça vient du manque de confiance en soi. Dire du mal de l’autre est la solution de facilité.