AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Inspecteur Rebus, tome 15 : Fleshmarket close (5)

C'était la première fois que Rebus voyait des enfants dans une morgue et ce spectacle le révolta.
Cet endroit était réservé aux professionnels, aux adultes, aux veufs. C'était le lie de la triste réalité du corps humain. L'antithèse de l'enfance.
Commenter  J’apprécie          20
- J'ai une théorie. On passe l'essentiel de notre temps à traquer ce qu'on appelle "les bas-fonds," mais ce sont en réalité les "hautes sphères" qu'on devrait avoir à l’œil.
Commenter  J’apprécie          20
Des portes s’ouvrirent ; d’autres furent enfoncées à coups d’épaule. Dévoilèrent…

Des scènes de la vie quotidienne : familles à table, prenant le petit déjeuner.

Des séjours où des gens dormaient dans des sacs de couchage ou sous des couvertures. Sept ou huit par pièce et même parfois dans le couloir.

Des enfants hurlèrent de terreur, les yeux dilatés. Des mères les prirent dans leurs bras. De jeunes hommes enfilèrent leurs vêtements,ou, effrayés, serrèrent le bord de leur sac de couchage.

Des hommes d’âge mûr protestèrent dans un mélange de langues, agitant les mains comme des mimes. Des vieillards, insensibles à cette nouvelle humiliation, à demi aveugles sans leurs lunettes, restèrent déterminés à se montrer aussi dignes que possible compte tenu de la situation.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait, à Knoxland, quatre tours de huit étages, situées aux quatre coins d’un carré et dominant une aire de jeux centrale à l’abandon. Il y avait un couloir extérieur à chaque niveau et tous les appartements avaient un balcon donnant sur l’autoroute.

- Des tas de paraboles, constata Siobhan.

Rebus acquiesça. Il s’était interrogé sur ces antennes paraboliques, sur les versions du monde qu’elles transmettaient dans les salons et les vies. Pendant la journée, des publicités consacrées aux assurances en cas d’accident ; le soir, à l’alcool. Une génération convaincue qu’il est possible de contrôler l’existence grâce à une télécommande.
Commenter  J’apprécie          10
-ça va, chérie ? cria-t-il.
Elle se dirigea vers lui.
-Ne m’appelez pas comme ça, repondit-elle, glaciale.
-Oooh : Ne m’appelez pas comme ça.
La tentative d’imitation fut grotesque ;seul Cruikshank rit.
-J’aime les nanas qui ont des couilles !
-Continuez comme ça et vous en aurez bientôt plus.
Cruikshank n’en crut pas ses oreilles. Après un instant d’ébahissement, il rejeta la tête en arrière et éclata de rire.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (236) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jaune, le rébus ? Non, John Rebus !

    Salut, moi c'est John, Rebus, drôle de nom pour un flic. Je suis d'Edinburgh, mon père est Ian Rankin, il m'a collé tous les défauts possibles, je fume, je bois etc..., mais question traque des malfrats de toute espèce je suis au TOP. Tout ça a commencé lorsque j'ai quitté l'armée pour rentrer chez les flics, c'est ce qui y ressemblait le plus. Ma première enquête à Edinburgh, que je connais comme ma poche, a consisté a mettre sous les verrous, le fameux ............ d'Edinburgh. Un frappé rodant dans la bibliothèque, tuant de très jeunes filles…sans lien apparent entre elles.

    Eventreur
    Etrangleur
    Tueur
    Egorgeur

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Ian RankinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}