Citations sur S'ils n'étaient pas si fous (35)

Les policiers sont à la fois les plus détestés et les plus aimés, alors qu'il faudrait seulement qu'ils soient respectés
La nuit donne de la puissance aux voyous,
comme elle en donne aux fous et aux poetes.
Peut être sont-ils sages
comme on le devient
quand on a renoncé à plaire.
La curiosité n'est pas un défaut, mais elle mène souvent à des découvertes qu'on regrette d'avoir faites parce qu'il est toujours plus commode de ne rien savoir d'autre que ce qu'on sait déjà...
La pratique de la chasse est une façon
d'entrer dans la légende des siècles.
Ce lien entre la foi et la douceur,
beaucoup de catholiques l'ont perdu
et c'est dommage.
Il n'y a pas deux catégories d'hommes, les honnêtes gens et les voyous, les honnêtes gens qui savent éviter le malheur, les voyous qui n'ont pas assez de cœur, il y a une troisième catégorie d'hommes, les fous, ceux qui ont trop de désirs et pas assez de volonté, ceux qui ont trop de rêves et pas assez de force, ceux qui sont condamnés à ne jamais avoir de réponses à leurs questions, les fous, des gens auxquels parfois il aimerait ressembler quand il pense qu'il est lui-même trop sage, trop rigoureux, que ça le rend dur.
Le désespoir
est le lit
de la haine.
Croire en Dieu c'est aussi croire en soi,
c'est apprendre à savoir qui on est fondamentalement,
non pas dans le regards des autres
mais dans la lumière de l'infini.
Les gens ici semblent doux et patients faute de mieux. Peut-être sont-ils sages comme on le devient quand on a renoncé à plaire.