Coup de coeur !
Les Effigies sont quatre jeunes femmes chacune doté d'un pouvoir liés au quarte éléments et sont célèbres dans le monde entier. Elles doivent protéger la population mondiale contre les spectres, un mélange de chair pourrissante et de noirceur, qui la terrorise. Quand une Effigie meurent, sont pouvoir est ''transporter" dans le corps d'une autre, ainsi que sa mémoire.
Nous suivons de Maia Finley, pour qui sont rêve d'enfant s'est réalisé car elle est Effigie depuis peu, elle a seize ans et habite New York mais est terrifiée par sa nouvelle destinée.
Quand Manhattan subit une énorme attaque de spectre, malgré le plus performant des système anti-spectre du monde et qu'une nouvelle menace plane sur le monde, les Effigies vont devoir s'unir et agir !

Très bon roman, j'ai un gros coup de coeur ! le livre est rapide à livre, l'écriture est fluide et bien écrite. L'histoire est très prenante, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini.
Je l'avais depuis assez longtemps dans ma PAL mais je ne m'était jamais décidé à le lire jusqu'à ce que plusieurs personnes ne me disent à quel point elles avaient aimé et je n'ai pas été déçu.
L'histoire est originale, un peu compliquée à expliquer mais quand on li le livre tout est simple et clair, bien expliqué.
Bref, ce livre est un véritable trésor ! J'ai adoré !
Un brin de magie, une pincée d'amitié et de la poudre de courage dans la marmite des ténèbres, voilà la recette de Sarah Raughley !
A lire !
J'ai adoré cette lecture. J'ai d'ailleurs commandé le tome deux dès que j'ai fini le premier tome, tellement j'ai envie de continuer cette saga. Il y a tout ce que j'aime dans un livre fantastique. Un univers alternatif de folie, de l'originalité, de la densité, de l'action, des combats, du mystère et des rebondissements. C'est super addictif.

Les + :

* J'ai été plongée dans cet univers que je trouve riche et complexe. J'ai adoré comment l'autrice s'est réappropriée la magie des éléments.

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, même si ce premier tome est très introductif. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère... J'ai particulièrement apprécié voir comment ces jeunes filles évoluent avec leur pouvoirs, la pression de la société et des médias.

* J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont très complexes et attachants. J'ai adoré les relations qu'elles entretiennent entre elles.

* La plume de l'auteure est dingue.

Les - :

* Par moments, les jeunes femmes étaient agaçantes.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Dès les premières page du roman, l'auteure ne perd pas de temps avant de nous plonger au coeur de l'action. le contexte se met en place tout de suite. Il faut suivre attentivement pour ne pas perdre le fil, mais une fois passé ce cap, il m'a été difficile de lâcher ce livre. Sarah Roughley mêle habilement action, suspens, complot et enquête dans un enchaînement de rebondissements et de révélations. le tout est écrit avec un style clair et efficace.

Maia est un personnage qui m'a beaucoup touchée. Elle est brisée par la perte de sa famille, et cela se ressent beaucoup, sans être mélodramatique. Elle est aussi complètement perdue : elle qui était une ado ordinaire qui idolâtrait les Effigies, voilà qu'elle en est une. Elle ne se sent absolument pas légitime dans ce rôle et doute d'elle-même. Comment peut-elle être à la hauteur face à une Belle qui terrasse les Fantômes comme si c'était une bagatelle ? L'auteure explore avec autant de délicatesse que de brutalité la culpabilité de Maia d'avoir été choisie et de ne pas se sentir légitime. En plus de cela, elle est l'héritière de Natalya, une légende parmi les légendes. Malgré tout, le personnage de Maia évolue au fil des pages. Petit à petit, l'adolescente prend confiance en elle, mais ce n'est pas une de ces transformations bateau où l'héroïne devient une super badass aux pouvoirs extraordinaires du jour au lendemain. L'auteure a gardé la vraie nature de Maia de bout en bout, et j'ai trouvé ça vraiment appréciable.

Les Effigies sont toutes des personnages féminins, et ne sont pas clichées du tout, ce que j'ai vraiment apprécié. Elles ne sont pas parfaites et ne correspondent pas aux super héroïnes que tout le monde pense qu'elles sont. On les découvre fragiles, écrasées par le poids qui pèse sur leurs épaules. Belle est celle qui m'a le plus touchée. Une part d'elle très sombre se cache sous ses airs de jeune femme posée et physiquement parfaite. Chae Rin est impulsive et possède une force surhumaine, ce qui lui a valu d'être mise à l'écart. Elle aussi, sous sa carapace, cache une fragilité liée à sa famille. Lake, quant à elle, ne cache pas sa timidité et sa peur, c'est la plus discrète des quatre Effigies.

Les autres personnages sont tout aussi complexes que les Effigies. L'auteure ne tombe pas dans la facilité et nous dévoilent des caractères profonds et travaillés. Je pense notamment à Rhys et Saul (qui m'a terrifiée au passage !).

La Secte, cette organisation qui gère les Effigies et intervient en cas d'attaque de Fantômes, porte bien son nom. Les dirigeants sont mystérieux et n'apparaissent pas, des informations sont gardées secrètes, et au final on ne connaît pas vraiment leur but. La Secte maquille la vérité, notamment concernant la mort de Natalya… Il m'est difficile de parler plus de ce roman sans révéler des éléments clés de l'histoire, mais en bref, l'action, les rebondissements et les révélations se succèdent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle !

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Voici une nouvelle publication Lumen que j'avais très envie de découvrir (comme d'habitude). Un roman fantastique qui intègre quelques éléments de science-fiction et de fantasy. Une lecture commune avec Laëtitia du blog: April, the seven.

Imaginez un instant si notre monde était envahi par des monstres qui semblent sortir tout droit de l'enfer: Les spectres. L'humanité se protège de ces créatures avec une technologie qui arrive à les éloigner de ses villes. Mais il y a aussi Quatre jeunes femmes dotées de pouvoirs liés aux quarte éléments, on les appelle les Effigies. Quand l'une d'elles meurt, son pouvoir est transféré à la prochaine génération. C'est ainsi que l'aventure de Maia commence, elle est la nouvelle effigie de feu.

Tout au long de ma lecture, j'ai été subjuguée par la richesse et la complexité du monde construit par Sarah Raughley. Dès les premières lignes, on est happé par sa narration très dynamique. Son histoire ne connait pas de temps mort l'action s'enchaîne et se déchaîne pour nous surprendre à chaque chapitre. J'ai hautement apprécié la plume de l'auteure qui ne s'encombre pas de descriptions inutiles et qui préfère ponctuer son texte de nombreux rebondissements.

L'histoire est très bien construite et ne manque pas d'intérêt. Je ne crois pas avoir eu l'occasion de lire un récit semblable à celui des Effigies. le roman s'inspire certes de quelques éléments déjà existants, cela dit, ce qui fait son originalité c'est justement qu'il nous offre un sacré mélange des genres. L'auteure décrit d'ailleurs son texte comme suit: « PACIFIC RIM meets the AVENGERS with a SAILOR MOON » (« Pacific Rim rencontre les Avengers avec Sailor moon »). J'ai souris en lisant cette description et je ne peux qu'être d'accord. Je suis très fan des Anvengers et de Sailor Moon.

Les personnages sont bien travaillés et les quatre Effigies sont aussi différentes que les éléments qu'elles représentent: Belle, son pouvoir est lié à l'eau. Elle est calme mais aussi puissante et froide comme la glace qu'elle crée. Lake a le pouvoir de l'air, elle est un peu tête en l'air et timide. Chae Rin, pouvoir de la terre est colérique et imprévisible. Et finalement, notre héroïne Maia qui a le pouvoir du feu peut paraître aussi instable que son élément, elle est tantôt douce et craintive, tantôt forte et téméraire. C'était un plaisir de la voir évoluer, on ne peut que l'apprécier d'avantage.

J'ai adoré également le fait que la notion de gentils et de méchants reste très malléable, tout au long de l'histoire. On ne sait d'ailleurs pas à qui se fier. Mais une chose est sûre les personnages ne manquent pas du tout de charisme et encore plus le méchant. Il était fascinant et chacune de ses apparitions étaient remarquables. C'est le genre de protagoniste fort qui malgré ses agissements, on ne peut que l'admirer.

A la fin de notre lecture, on sent qu'il nous reste encore beaucoup à découvrir. de nombreuses questions restent en suspens. Quelques secrets sont révélés mais ils convoquent d'autres interrogations. Il vous reste encore bon nombre d'éléments que je vous laisse le soin de découvrir seuls.

Le tome 1 de la saga des Effigies est une excellente découverte. Une intrigue bien ficelée, un rythme effréné et des héroïnes badass qui prouvent que les femmes peuvent aussi sauver le monde. Un univers riche et complexe et surtout un cocktail explosif, qui vous entraîne dans un monde où les légendes anciennes côtoient les nouvelles technologies. Quand les Avengers rencontrent Sailor moon, ça nous donne un roman mutant, orignal et fortement addictif, un coup de coeur. Vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai adoré !
Un roman sans prétention, girl power ! 4 filles, chacune contrôlant l'un des 4 éléments.
Un peu comme les élues de « Buffy », Maia, jeune fille de 16 ans, se découvre être une effigie, après la mort de Nathalia.
Nouvelle dans l'équipe, elle doit apprendre à se battre contre les spectres, d'horribles monstres qui détruisent tout sur leur passage.

J'ai lu le premier tome assez rapidement ! Je le recommande
10 jours, une bonne dose de suspens et ce livre est englouti ! Un chef d'oeuvre !
J'ai entamé ce livre après plusieurs mois à entendre ma soeur et une amie en parler 24/24. Au final, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt !
Vous voulez de l'action ? Vous en avez une bonne dose ! du suspens et des intrigues tordues ?? Ne vous inquiétez pas ça ne manque absolument pas !!
En trois mots : haletant, surprenant, et sacrément addictif !!!
La façon de penser des personnages est vraiment réaliste et humaine, on réagirait vraiment de la même manière à leur place c'est impressionnant !
Et l'histoire est très très originale ! On est embarqué dans un univers incroyable !
Un 5/5 bien mérité, à lire de toute urgence !
Un résumé hyper alléchant, des filles comme héroïnes de ce roman. Des pouvoirs ancestraux et des spectres à combattre. Comment ne pas avoir la tête qui tourne par ce premier tome ? Une magnifique histoire d'aventure où ce sont les filles qui ont le pouvoir.

Maya est une jeune fille comme les autres jusqu'au jour où elle se révèle la nouvelle Effigie du feu. Elle succède à Natalya la plus illustre effigies de tous les temps. Mais Maya c'est avant tout une jeune fille dévastée. Elle a perdu ses parents et sa soeur jumelle dans l'incendie de leur maison. Seule rescapée, elle vit avec son oncle qui prend soin d'elle. Maya est comme sa jumelle : fascinée par les Effigies et leurs pouvoirs. Elle scrute les blogs et les réseaux sociaux pour s'informer sur la vie de ces héroïnes. Mais quand un spectre frappe son lycée et que l'Effigie de la glace : Belle vient à son secours, Maya ne sait plus où donner de la tête. Terrorisée et pourtant consciente de ses pouvoirs, elle ne sait pas comment les maîtriser et venir en aide à la population.

Rhys est un agent de la Secte. Il a pour vocation d'aider les Effigies dans leur chasses aux spectres. Après avoir découvert et reconnu Maya comme l'héritière de Natalya, il l'emmène au QG de la secte pour l'aider à s'entraîner. Mais leur tâche est entravée par la présence de Saul. Un jeune homme capable de commander aux spectres. Il est à la recherche de Mariam une ancienne Effigie du feu et il est persuadé que Maya a accès aux souvenirs de son amie. Il n'hésitera pas à semer la terreur et le malheur pour arriver à ses fins. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..
Dès les premières pages de The effigies, tu te retrouves happé(e) par l'univers mis en place par l'auteur. Un univers riche, complexe mais surtout incroyable, propice aux mystères. Il n'y a pas seulement l'univers qui est prenant, l'histoire aussi, pleine d'actions, de rebondissements et de révélations.

De vous à moi, qui arrive à résister à cette « vilaine tentation » que représente The effigies. Avouer que Lumen frappe une nouvelle fois fort avec ce titre. Qu'est ce qui pourrait vous convaincre de vous laisser séduire par ce monde magique, teinté de mystère ? Peut-être une démonstration des pouvoirs de nos héroïnes ? Ou encore un tête à tête avec un de ces montres… qui pourrait être issu de vos propres cauchemars ? Imaginez, juste une seconde, un loup de chair pourrissant enveloppé de ténèbres…

Oui cela pourrait vous convaincre car vous passez assurément à côté d'un excellent roman ! En tout cas, je n'ai pas su résister face à cette très jolie couverture, ni à ce résumé accrocheur ! Je suis peut être une aventurière dans l'âme, j'ai tout de suite voulu partir aux côtés de ces jeunes filles dotées chacune d'un pouvoir unique lié aux quatre éléments, de découvrir le mystère de ces créatures de cauchemar, faites de chair pourrissante et de ténèbres : les spectres !

Oui, The effigies n'est pas seulement le nom d'une saga originale et prometteuse…mais le nom de quatre jeunes filles, quatre héroïnes, possédant chacune un pouvoir unique… Point d'Avengers, pas de costumes pour cacher votre identité, de marteau qui est capable de déclencher une pluie d'éclairs… ou d'un énorme montre vert pour sauver New-York… Ici, chaque héroïne est connue de tous mais comme un super-héro qui se respecte... son espérance de vie chutera drastiquement… Elles ont pour principale mission de protéger l'humanité contre des créatures faites de ténèbres.

Sarah Raughley n'a pas besoin de pouvoirs pour démontrer son talent. Avec The effigies : les flammes du destin, elle signe un roman incroyablement bien maitrisé, à la limite parfait. Un condensé d'actions ou même la psychologie des personnages est très bien travaillée.

Tout comme l'héroïne Maia Finley, vous êtes entrainé(e)s dans une course contre la montre épique et surtout intense. Si Maia n'a pas vraiment le temps de se reposer, ni de réfléchir à sa nouvelle vie, vous, lecteur, serez incapable de reposer ce livre tant vous voudrez découvrir cette histoire ! Cette dernière est vraiment captivante !

Un rythme effréné qui fait voyager dans un univers fantastique extraordinaire ! Dès le premier chapitre, le ton est donné. Vous voilà embarqué(e)s dans l'univers incroyable des Effigies. Entre scènes d'actions épiques qui n'ont rien à envier au cinéma, on découvre en même temps que Maïa, qui vient d'hériter de ses pouvoirs, un peu l'envers du décor pour ces célèbres héroïnes, l'enjeu politique d'une telle puissance mais surtout le poids qui peut peser sur leurs épaules. Même si j'ai une préférence pour Chae Rin, coléreuse et plus impétueuse. Chacune à leurs manières, avec leurs fêlures savent se montrer attachante.

A travers les yeux de Maïa, on découvre un monde fort sombre et saisissant, envahi par les ténèbres. Ce qui m'a vraiment séduite, en dehors de cette course épique et « malgré » des combats incroyables, une intrigue prenante, c'est que l'univers de The effigies a su garder tout son mystère. Si je devais résumer en deux mots l'expérience : magique et mystérieux.
Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
J'ai toujours eu beaucoup de mal à commencer une nouvelle lecture. Je n'aime pas quand il faut que l'histoire s'installe petit à petit. Je suis une impatiente et je préfère quand on est plongé directement dans l'intrigue sans avoir besoin de lire une centaine de pages avant que l'histoire ne commence vraiment. J'ai donc été très contente de découvrir que The Effigies démarrait sur les chapeaux de roues ! L'immersion est directe et une fois le livre commencé, je n'ai plus pu m'arrêter de lire.

Dans ce premier tome, Maia est la narratrice et la nouvelle Effigie, celle du feu. J'ai bien apprécié Maia et son caractère qui fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds face aux autres Effigies, Belle, Lake et Chae Rin, qui ont elles aussi un caractère bien trempé ! Tout cela est nouveau pour Maia et même si c'est difficile par moment, elle ne se laisse pas abattre et mène ses petites enquêtes.

Quant aux autres Effigies, j'ai beaucoup aimé Lake qui est la plus agréable et qui soutient le plus Maia. Belle et Chae Rin sont plus énigmatiques. Les pouvoirs de Maia n'ont pas beaucoup évolués dans ce premier tome et j'espère qu'elle va s'améliorer rapidement. du côté des personnages masculins, je suis bien entendu très intriguée par Saul et Rhys. J'espère qu'on en apprendra plus sur eux par la suite.

Le gros point positif de ce livre est son histoire très originale ! J'aime beaucoup tout ce qui se rapporte aux quatre éléments et les voir exploités de la sorte a été une agréable surprise pour moi. Si en plus c'est pour combattre face aux Spectres, des créatures cauchemardesques qui terrifient la planète, j'ai été conquise par le contexte !

On en apprend déjà beaucoup sur les Effigies, on entrevoit leurs origines, et sur la mort de Natalya, la précédente Effigies du feu que Maia remplace. J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, les révélations sont données au compte-gouttes pour garder une bonne partie du mystère, qui entoure surtout le personnage de Saul, et pour nous donner encore plus envie de découvrir la suite. Excepté un mini coup de mou en début de deuxième partie, ce livre ne souffre d'aucun temps mort. L'action est très présente et le livre a un très bon rythme. J'ai beaucoup aimé !

Bref, le premier tome de The Effigies, Les Flammes du Destin, est un excellent tome d'introduction très addictif ! L'action démarre immédiatement et on ne s'ennuie jamais. J'ai beaucoup aimé faire la connaissance des quatre Effigies, chacune avec une personnalité bien à elle. L'idée d'utiliser les quatre éléments pour combattre des créatures des ténèbres est originale et m'a agréablement conquise. Une histoire intrigante. Je lirais la suite les yeux fermés !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Début de saga et j'accroche déjà ! J'ai tout de suite aimé le résumé et cette vibe Winx, Witch me plaît beaucoup. Contrairements à ces dessins animé pour enfants, nos héroïnes ne sont pas toujours joyeuses et elles ont toutes des faiblesses, traumatismes et des peur qui les fendent humaines et donc plus attachante. L'histoire est bien ficelée et j'ai hâte de lire tous les autres tomes.