Au moment où j'écris la chronique du tome deux, j'ai déjà bien avancé dans le tome 3, et je sens déjà que ce tome 2 va être mon préféré de la saga.

Déjà, parce que j'ai adoré l'ambiance de ce tome. La relation entre les  effigies qui se raffiloche peu à peu (même si ce n'est pas encore ça !), les missions super dangereuses, la tension, mais surtout les mystères qui arrivent peu à peu et qui se dévoile au fur et à mesure de l'intrigue, jusqu'à ce que le suspense deviennent intenable... j'adore ce genre de roman où on se dit "mais est-ce qu'on a vraiment fait confiance aux bonnes personnes ? Est-ce qu'on ne s'est pas trompé de "gentil" depuis le début ?"

C'est la naïveté et l'optimiste de Maia qui fait sa force, même si parfois j'ai vraiment envie de lui taper dessus genre "mais regarde la réalité en face !!". Elle a pas mal évolué depuis le tome 1, mais on sent que ce tome est une étape de transition concernant son caractère.

Les autres effigies sont chacune bien différentes, et on se rend encore un peu plus compte de leur humanité, de leurs défauts. Elles ne sont vraiment pas toute rose, et leurs caractères ne sont pas manichéens du tout.

L'intrigue est géniale, dense, et m'a tenu en halène jusqu'aux dernières lignes. J'ai vu quelques facilités scénaristiques, qui m'ont un peu fait froncer les sourcils (le manque de caméra dans les cellules de détentions, certaines facilités à se rendre dans certains endroits, etc..) mais franchement, ce n'est pas ultra dérangeant.

La fin est horrible, on est OBLIGÉ de lire la suite ! Vraiment, ça ne se fait pas de faire ce genre de cliffhanger TT

Bon bah, encore une fois, je conseille à fond cette saga, en particulier ce tome 2 !

The Effigies tome 2 poursuit les aventures de Maïa et des autres Effigies.
Maïa a enfin trouvé tout ses pouvoirs, Saul reprend le combat et il est déterminé à anéantir le monde, Belle n'arrive pas à oublier Natalya, Lake reprend confiance en elle et Chae Rin montre sa force.

Ce roman mêle suspens, magie, action, espionnage, trahison à la perfection. Des secrets sont révélés tandis que d'autres apparaissent, des nouveaux personnages aident Saul et ils sont plus meurtriers les uns que les autres.

La Secte est sous le feu des projecteurs mais elles se divisent et les Effigies vont vite comprendre que leurs ennemis sont cachés dans cette organisation. Entre coup de théâtre, meurtres, sangs, terrorismes, medias et célébrités, la Secte va devenir le centre d'intérêt du monde entier. Mais qui est elle vraiment ?

Ce deuxième tome est une belle suite avec du suspens, des secrets mais il manquait quelque chose qui m'empêcher de lire les chapitres les uns après les autres. Ce qui est dommage! J'espère que le dernier tome me redonnera du courage pour réussir à finir cette trilogie impressionnante de Sarah Raughley.

Par contre, ce tome se fini en apothéose avec une fin surprenante et époustouflante qui nous ébahis. Les quatres derniers chapitres sont mes préférés. Je n'ai pas de mot!!