Coup de coeur !
Cela fait deux mois que Saul a disparu, la Secte le traque et les Effigies entraînent sans relâche dans l'espoir de le battre et de l'empêcher de blesser des innocents en contrôlant les spectres. Les yeux du monde entier sont braqués sur l'organisation mondiale, leur réputation se terni, en effet, comment cette organisation aux multiples ressources n'est-elle pas capable de capturer Saul ? Lorsque le terroriste réapparaît enfin, à la surprise générale, il n'est pas seul. Des soldats avec d'étranges pouvoirs, revenus à la vie l'aide. Ces soldats qui pourraient bien avoir un lien avec la secte…

Encore plus surprenant et prenant que le premier tome, ce roman ne laisse que peu de répit au lecteur.
Je l'ai dévoré, facile à lire, fluide et bien écrit comme le premier, je crois cependant que je l'ai préféré au premier.
Les personnages sont toujours plus attachants et plus torturés.
On en apprend également beaucoup plus sur les spectres, les Effigies, leur origine et leur apparition. de plus en plus de mystères et de secrets, d'incertitudes.
La fin… je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est vraiment un supplice d'attendre que le troisième tome sorte ! le suspense est au plus haut point… j'ai fermé le livre et je me suis dit « Non… pas possible… ». Mais je ne vais pas vous en dire plus, ça vous gâcherais la grosse surprise !
Une histoire de plus en plus intrigante et complexe, mais je ne m'en lasse personnellement pas !
Entre espionnage, trahissons, secrets, amour, magie, Sarah Raughley nous fait voyager à travers le monde avec Maïa, Lake, Chae Rin et Belle
J'ai adoré cette suite. L'intrigue ne se limite pas à "il faut arrêter le méchant", elle est complexe et nous plonge dans un univers encore plus poussé que dans le premier tome. On a enfin ce qu'on veut : les héroïnes sont plus fortes, les mystères s'enchaînent, deux trois réponses sont dévoilées sans pour autant en dire trop, la suite des événements est impossible à prédire ce qui rend les choses beaucoup plus existante. Il y a une réelle évolution :Maia qui a enfin appris à mieux utiliser ses pouvoirs et la relation entre les effigies qui est devenue plus solide sans pour autant être moins compliquée. de nouveaux méchants arrivent pour corser les choses et embrouiller encore plus l'esprit de notre héroïne mais aussi le personnage de Saul se complexifie, ce n'est plus aussi simple qu'avant avec lui et c'est de plus en plus difficile de discerner le bien de mal aussi bien avec les méchants qui, d'une certaine façon, "aident" parfois Maia. La situation en ce qui concerne la secte ne facilitent pas les choses non plus, les effigies se demandent si elles peuvent encore leur faire confiance. On assiste aussi de bonnes à des scènes d'action. Il est de plus en plus difficile pour Maia de gérer le situation entre Saul, les nouveaux méchants, Natalia a qui il est difficile de se fier, le secret de Rhys (qu'elle hésite à divulguer) et sa possible culpabilité, la secte et le pression des médias. Sans parler de la fin du livre qui nous laisse sans voix et sans réponse. J'attends le tome 3 avec impatience !
Oui j'ai aimer se livre non il était pas parfait je trouve que Maia n'est pas assez adulte dans certains moments elle agit comme une enfant (t'est sensé protéger le monde a la fin )
Et je trouve que l'auteur a trop mi en valeur on dirait qu'il pense qu'à sa les fan,les fan et encore les fans ils sont toujours la
Sinon la suite a été à la hauteur de mes attentes elle apprend à utiliser ses pouvoirs et a s'en servir on en apprend un peux plus sur les Effigies et un peux sur Saul on en apprend un peux mais je sais que les révélations seront pour le dernier tome on veut savoir qui est Saul et d'où lu bien tout ses pouvoirs
Je ne sais pas si je l'ai assez répété mais cette saga… c'est de la pure bombe !!! 4 Effigies, 4 filles dotées de pouvoirs magiques, 4 combattantes, 4 badass… quoi demander de plus ? La suite de leurs aventures s'est révélée être bien plus passionnante que dans le premier opus. Nous retrouvons nos superbes héroïnes prisonnières d'un complot dont elles ne mesurent pas l'intensité. Leur amitié est mise à l'épreuve constamment et sans relâche. Sur la couverture, nous retrouvons Belle, la fille de l'eau. Son personnage est vraiment exploité au maximum et nous découvrons plusieurs facettes de sa personnalité.

Dès le début, nous sommes plongés dans l'action. Les combats sont répétitifs et incroyablement bien décrits. Les spectres, ces montres assoiffés de chairs humaines, ne reculent devant rien et nos 4 Effigies doivent malgré tout faire face à un autre type de danger… L'histoire est un mélange de complots et de missions secrètes. Nos pensées sont manipulées par excellence… Nous mettons en place des théories qui se révèlent, au final, fausses – pour ma part, en tout cas. J'ai adoré le personnage de Maia, encore une fois. J'adore son caractère et qu'elle fait face à toutes sortes de situations, même prise de doute ou de panique. C'est vraiment ma préférée des 4 ! L'amitié des filles est vraiment mise à l'épreuve tout au long du roman, et ça les rapproche de plus en plus.

Honnêtement, je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens là, ce que j'ai ressenti durant ma lecture............
La suite sur mon blog!
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
J'ai adoré cette lecture. Je me suis replongée dans l'univers des effigies avec beaucoup de plaisir. J'ai d'ailleurs commandé le dernier tome ! Ce deuxième tome est très transitoire et annonce une bataille finale de folie. Cette saga possède tout ce que j'aime dans un livre fantastique. Un univers alternatif de folie, de l'originalité, de la densité, de l'action, des combats, du mystère et des rebondissements. C'est super addictif, bien écrit et immersif. Un gros coup de coeur pour cet univers et cette saga. Malgré quelques défauts, comme des longueurs ou des personnages particulièrement agaçants par moments, je vous la recommande x10000.

Les + :

* J'ai été plongée dans cet univers de plus en plus riche et complexe. J'ai adoré comment l'autrice s'est réappropriée la magie des éléments. Dans ce tome-ci, on découvre encore plus de choses sur les effigies et la secte, ce qui apporte de la profondeur au récit.

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, même si par moments c'est un peu long et rébarbatif. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère... J'ai particulièrement apprécié voir comment ces jeunes filles évoluent dans la société et entre elles. J'ai aussi apprécié voir toutes les découvertes qu'elles font.

* J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont très complexes et attachants. J'ai adoré les relations que les effigies entretiennent entre elles. Elles ont énormément évolué et changé.

* La plume de l'auteure est dingue. Elle a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions contradictoires.

Les - :

* Par moments, les jeunes femmes étaient agaçantes. Je n'ai pas compris leurs réactions ou leurs agissements.

* Il y a quelques longueurs et parfois j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond.

* J'aurais apprécié voir un peu plus Saul et en découvrir encore plus sur lui.
Après un premier tome incroyable, Sarah Raughley nous replonge dans l'univers et on retrouve Maia avec toutes ces questions et Saul devenu encore plus dangereux. J'ai eu du mal à me replonger dedans mais, vers le milieu du livre, on ne peux plus s'arrêter car le suspense est intenable. Le développement des personnages et de Maia sont très bien décrit et la fin est incroyable et donne envie de lire la suite d'un coup! Vraiment hâte de continuer et de connaitre la fin.
Je sais, j'ai hyper tardé à le lire, et je ne sais même pas pourquoi, car j'avais vraiment bien aimé le premier tome. Peur peut-être d'être un peu déçue de cette suite ? Eh bien ça été tout le contraire. J'ai véritablement eu du mal à lâcher ce second tome rempli d'action et de révélations.

Nous retrouvons donc Maia, qui a rejoint le clan des effigies depuis maintenant quelques mois. Devenue l'effigie du feu, elle doit oublier son ancienne vie banale, et devenir cette effigie qu'elle a toujours rêvé d'être. Cela fait deux mois que Saul, leur ennemi, a disparu, et les problèmes s'enchaînent. Les effigies ne sont pas au bout de leurs surprises et entre révélations, découvertes et trahisons, elles risquent d'avoir un emploi du temps chargé.

Pour le coup avec ce tome 2, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé car je trouve qu'à chaque fois, Lumen en dit trop, et gâche, en quelque sorte, la surprise de la découverte. de ce fait, j'ai plongé sans vraiment savoir ce qui m'attendait et je ne regrette absolument pas. Bien au contraire. Certes, les premières pages m'ont permis de replonger dans cet univers et de me rappeler ce que j'avais lu dans le premier opus, mais après, je n'ai fait que dévorer l'histoire qui m'a prise dans ses filets.

Avec ce tome 2 riche en rebondissements et en révélations, il devient difficile de vous en faire un avis structuré et qui ne spoile pas. Sachez juste que cette suite est à la hauteur du premier, voire plus. Si le premier permettait en quelque sorte d'entrer dans cet univers, avec cette suite, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Entre action, suspense, révélations, trahisons et coups de colère, ce roman ne nous offre pas une seule minute de répit.

Quant aux personnages, j'ai trouvé qu'ils avaient tous plus ou moins évolué. Mais surtout Maia. Si dans le premier opus elle semblait quelque peu mise en retrait et timide, ici, elle prend les devants et devient plus adulte. Même si elle porte un secret plus ou moins lourd, elle n'en oublie pas sa mission et ses amies. Belle, quant à elle, elle fidèle à elle-même : froide et distante. J'ai encore du mal à comprendre qui elle est vraiment, mais elle finit peu à peu à se dévoiler, bien que ce soit encore trop en surface pour moi. Quant aux grands méchants, je dois bien avouer que leur psychologie est intéressante à découvrir. On sent que l'auteure s'est pas mal éclatée à les rendre aussi insupportables et j'adore ça. Cela les rend plus réalistes.

L'intrigue, sans en dire trop, saura vous tenir en haleine jusque la fin. de belles surprises vous attendent, saupoudrées de quelques retournements de situation assez inattendus. Des alliés auxquels on ne pensait pas arriveront, tandis que des trahisons fleuriront. Promis, vous n'êtes pas au bout de vos peines !

Quant à la fin, l'auteure est parvenue à me surprendre. Je ne m'attendais pas à tel retournement de situation, et même si je reste assez septique sur certaines choses, il n'en est pas moins que j'ai été surprise, et du bon côté.​

​En résumé, un second opus qui monte la barre très haut. Action, suspense, trahisons, secrets et vérité jalonnent ce récit. Il est clair qu'une fois commencé, vous aurez du mal à le lâcher ! Pour ma part, j'attends la suite avec grande impatience !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
C'est avec beaucoup de plaisir et un peu d'appréhension je l'avoue que j'ai ouvert The Effigies tome 2. J'avais beaucoup aimé le premier volume mais j'attendais un peu plus, surtout en ce qui concerne Maia, et j'avais un peu peur que ce deuxième tome soit une déception. Et bien, heureusement pour moi, pas du tout, au contraire.

J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le tome 1 et enfin apprécié Maia à sa juste valeur.

Cet opus est fidèle au premier volume... en mieux. L'intrigue est toujours aussi prenante, peut être même plus complexe et riche encore. Les rebondissements sont légions, le rythme soutenu et les mystères et révélations très nombreux.

On découvre plus profondément les personnages, Maia a muri et évolué et c'est ce que j'attendais personnellement. On en apprend toujours plus sur les Effigies et c'est un régal réellement.

J'ai été souvent surprise de la tournure des évènements et cette fin.... oh mon dieu !!!!!! Heureusement que le troisième volume sort bientôt.

Je suis ravie d'avoir attendu pour cette lecture et de pouvoir lire cette série sans grosse interruption. Je suis extrêmement curieuse de voir ce que l'auteure nous réserve dans le troisième volume.

Si vous n'avez pas encore succombé aux Effigies c'est le moment !!

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Avec le premier tome, Les flammes du destin, Sarah Raughley nous faisait découvrir un monde bien sombre et encore bien plus mystérieux, envahit littéralement par les ténèbres. A travers une jeune fille Maïa, nous avions fait la connaissance de 4 héroïnes, possédant chacune un pouvoir lié aux quatre éléments. L'auteur nous avait alors entrainés dans un récit particulièrement intense, dans une course contre la montre épique, très rythmée.

L'assaut des ombres est dans la continuité de son prédécesseur. Il se révèle être tout aussi intense, prenant, mystérieux ! Sarah Raughley nous livre une nouvelle aventure tout aussi attrayante. Un rythme effréné qui rend particulièrement ce deuxième tome addictif !

Nous retrouvons donc Maïa l'effigie de feu au coeur de l'action ainsi que de nombreux tourments, rebondissements et révélations l'attend. L'univers est toujours aussi propice au mystère.

Je trouve que ce deuxième tome a un côté « politique » plus assumé. le monde est à l'affut du moindre faux pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur nos héroïnes comme sur l'organisation La Secte. Une question est sur toutes les lèvres. N'auraient-elles pas du pouvoir empêcher les catastrophes, les événements survenus dans Les flammes du destin ? Cela instaure une certaine tension tout au long du récit.

Cette atmosphère tendue est favorable aux conspirations, complots et trahisons en tout genre. L'assaut des ombres se révèle être le tome de la défiance, du doute mais aussi de la méfiance. Tu ne peux réellement te fier à personne, ce qui le rend particulièrement addictif, n'offrant aucun répit à son lecteur.

La psychologie des personnages a été plus travaillée dans ce second tome. Nos héroïnes ont indéniablement gagné en profondeur. C'est plus marquant pour certains personnages, notamment en ce qui concerne la narratrice. Maïa ne cesse d'évoluer, elle assume pleinement son rôle, gagnant en maturité à défaut de Bella. S'il y a une certaine cohérence avec le poids qui pèse sur leurs épaules, que cela psychologiquement, moralement et les événements qu'ils vont vivre dans cette aventure, je trouve que le personnage de Bella n'évolue pas vraiment, c'est même assez linéaire. Mais d'une certaine façon cela montre aussi l'impact, l'aspect néfaste dû à leur rôle.

Donc voilà L'assaut des ombres vous tiendra en haleine jusqu'à la toute dernière page. Vous serez incapable de lâcher de roman si addictif. Vous coupera même le souffle avec les toutes dernières lignes. Il se révèle être un condensé d'action et de rebondissements toujours saupoudré de mystères et de ténèbres !

Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
J'attendais avec impatience la suite des aventures de nos quatre Effigies, et c'est avec grand plaisir que je les ai retrouvées !

Ce second tome de The Effigies est fidèle au premier : il commence sur les chapeaux de roue, on plonge immédiatement dans l'action ! Les combats s'enchaînent au fil des pages, les héroïnes ne se reposent jamais. En même temps c'est difficile pour elles, entre les ordres de la Secte d'un côté, les Spectres de l'autre, le tout agrémenté d'un plan machiavélique de Saul ! L'ambiance est donc assez sombre et angoissante, pleine d'un sentiment d'urgence dont il est difficile de se débarrasser. le sort du monde repose sur les épaules de ces quatre filles.

Les relations entre les quatre Effigies évoluent, mais de manière très lente. Elles ne sont pas pour autant un groupe de copines, leurs rapports s'apparentent plutôt à ceux de collègues de travail. Seules Lake et Maia semblent développer un brin d'amitié, de complicité.
Belle est plus mise en avant, on la découvre rongée par un mal-être qu'elle a de plus en plus de mal à cacher, surtout aux yeux de Maia.

Le mystère s'épaissit autour de la Secte , elle paraît de plus en plus suspecte au niveau de ses agissements. On sent qu'il y a anguille sous roche, mais il faudra attendre le dernier tiers du roman pour savoir de quoi il en retourne.

Au niveau de la narration, le récit est toujours raconté du point de vue de Maia. C'est une héroïne attachante parce qu'elle reste très humaine, pleine de doutes et de contradictions. Quelques répétitions au niveau de l'intrigue m'ont un peu embêtée. Cela ne gêne en rien la lecture mais ça rajoute des longueurs. Et sur une brique de 600 pages, il n'y en a pas besoin je trouve.

La fin m'a laissée… dévastée ! Comment l'autrice peut être aussi cruelle et nous laisser sur ce cliffhanger ??? J'ai eu du mal à m'en remettre, heureusement que Sadibebooks était là ! A quand la suite ?

Lien : http://mybooksntea.wordpress..