Deux mois se sont passés depuis que Saul s'est enfui. Maïa et les autres Effigies en ont profité pour s'entraîner et se préparer à affronter cet ennemi (comme si les Spectres ne suffisaient pas !). Mais pour Maïa, la présence en elle de Natalia, la précédente Effigie du feu, ne facilite en rien les choses !

J'ai lu le tome 1 il y a quasiment 3 ans, autant dire que mes souvenirs étaient parfois un peu flou, mais j'avais vraiment envie de lire ce deuxième tome ! même si l'histoire est fluide et prenante, j'ai eu un peu de mal à replonger dans le bain (peut-être aussi la faute à la fatigue et à mes capacités de concentration très élevées en ce moment (environ 2 minutes ^^)).

On retrouve Maïa peu de temps après l'avoir laissé à la fin du tome 1. Elle maîtrise un peu mieux ses pouvoirs, mais c'est plus compliqué avec Natalia dans sa tête et son rapport avec la Secte ou les autres Effigies.

J'ai bien aimé que dans ce roman on aille plus loin que le simple combat des effigies contre les spectres, l'intrigue se complexifie rapidement et de plusieurs manières ce qui est vraiment intéressant (même si on plaint les Effigies dont l'espérance de vie en temps « normal » n'est déjà pas bien longue !). En plus du problème « Saul » les effigies se rendent compte que la Secte leur a caché un certain nombre de choses et qu'elle est partiellement corrompue (mais difficile de savoir la limite entre les « gentils » et les « méchants »). La relation avec Belle est toujours compliquée et ce problème pas vraiment aidé par la présence de Rhys.

L'intrigue avance vite et la fin est un véritable retournement de situation qui donne envie de lire la suite immédiatement.

Malgré tout, il y a quelques points négatifs au tableau. Il y a peut-être un peu trop d'événements en même temps, si on ne se perd pas pendant la lecture, c'est plus difficile d'y réfléchir à tête reposée. Et de ce fait, si les effigies forment un groupe plus soudée, Chae Rin et Lake sont un peu sous-exploitées, elles sont présentes mais assez interchangeables et presque plus des faire-valoirs que de véritables personnages, ça m'a un petit peu déçu.

Mais dans l'ensemble on passe un bon moment et même si je ne lis pas le dernier tome de suite pour avancer d'autres lectures, je le lirais sans hésiter !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Dans ce tome on en apprend un peu plus sur Saul (Nick & Alice) sur sa nature et ses ambitions!
La relation Maia/Rhys évolue aussi beaucoup dans ce tome comme on pouvait s'y attendre☄On peut aussi mieux constater la corruption au sein de la secte où nos Effigies ne peuvent plus faire confiance à personne. En résumé un deuxième tome réussi pour Sarah Raughley malgré quelques évidences🍭
J'avais bien aimé découvrir l'univers de l'auteure dans le premier tome. Ce second tome fût aussi intéressant même si j'ai trouvé qu'il y a quelques longueurs et répétitions.

On retrouve Maïa, maintenant ça fait quelques mois qu'elle est devenue l'Effigie du feu. Accompagnée des trois autres effigies, elles vont poursuivre Saul à travers le monde. Mais elles vont de surprises en surprises...

Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'on est beaucoup de révélations dans ce tome. On a encore plus de questions mais pas trop de réponses. En tout cas, il y a beaucoup de surprises, notamment, cette fin qui est quand même horrible. Cette fin rattrape toutes les longueurs du roman car elle donne envie de découvrir la suite.
Pour les personnages, c'es dur de s'attacher à elles car c'est dur de leur faire confiance. Même si Mia essaye que les filles soient une équipe, je n'arrive pas à leur faire confiance vu leurs caractères et leurs passés.

L'intrigue autour de Saul est prenante, j'espère que dans le prochain tome on aura beaucoup de réponses et surtout plus de réponses au sujet des spectres. On ne sait toujours pas d'où ils viennent et pourquoi il y en a autant.

Un second tome intéressant mais avec des défauts. Après cette fin, j'ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome de cette trilogie. J'espère réussir à m'attacher aux personnages, une dernière chance pour y arriver. le livre se lit assez rapidement surtout vers la fin où on a de plus en plus d'actions.
Lien : http://livres-films-series.b..
Je tiens tout d'abord à remercier Lumen pour l'envoi de ce livre. J'avais beaucoup aimé le premier roman de cette saga (critique ici) et j'avais hâte de lire la suite. J'ai trouvé ce deuxième roman peut-être plus lent que le précédent, l'action est beaucoup moins présente au niveau des spectres même si on y est plongé dès le début du roman, finalement au fur et à mesure on se pose beaucoup plus sur l'histoire et surtout des mystères se dévoilent.

Dans ce second tome, on est nettement plus penché sur la secte et ses agissements parfois douteux. Saul a un plan en réserve qui se dévoile peu à peu et qui promet d'être très fort dans la suite. L'ambiance est bien sombre, stressante, on sent tout le monde sur la réserve et sur le qui-vive en même temps. Nos 4 héroïnes ne savent pas à qui se fier et ce qu'il faut penser, en particulier Maia.

Les ennemis sont bien plus nombreux que ce qu'il parait. J'avoue avoir été moins captivée sur cette suite surtout au début après vu le nombre de rebondissements et surtout une fin haute en révélations et captivantes on est scotché sur notre lecture et on est bouleversé par cette fin et surtout choqué ! C'est une fin haletante et prenante.

Le style reste toujours très bien, peut-être trop de descriptions qui des fois me perdent un peu trop. Certes elles sont très visuelles lorsqu'on les lit mais je trouve que certains passages pourraient être beaucoup plus courts. J'aimerais avoir un peu plus de choses avec les autres effigies, le fait que ce soit Maia qui raconte fait que c'est beaucoup trop centrée sur elle même si c'est une très bonne héroïne.

En résumé, The Effigies 2 est une excellente suite et vu comment celui-ci se termine on ne peut qu'espérer avoir la suite très vite !!! Plus on avance dans le roman et moins on a envie de le lâcher tellement il est prenant et fort en révélations. Je ne peux que vous encourager à vous procurer cette trilogie !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Si vous lisez cette critique c'est sûrement que vous avez déjà lu le premier tome et que vous vous apprêtez à faire de même avec le deuxième... Et bien n'attendez pas et dévorez-le sans plus tarder !
Sarah Raughley nous plonge plus en détails dans cet univers où les catastrophes s'enchaînent... La Secte est rongée par la corruption et les complots où des amis deviennent des assassins, et où les agents les plus douteux s'avèrent être des alliés précieux. Malheureusement les Effigies sont les premières victimes de ces manigances au sein de l'agence, passant d'idoles à fugitives, ce qui ne va pas faciliter leur tâche !
On en apprend bien plus sur l'origine de leurs pouvoirs, des Effigies et des spectres, cependant toutes ces révélations entraînent d'innombrables questions ! le voile sur le meurtre de Natalya est enfin levé, des personnages du Conseil révèlent leurs identités, on en apprend bien plus sur le passé de Rhys et Saul parvient à s'entourer d'alliés aussi puissants (physiquement et mentalement) que lui.
De quoi vous arrachez les cheveux un moment ! Ces 600 pages sont à dévorer en vitesse !
Du pur bonheur sur papier mélangeant actions, suspens, trahisons, rebondissements et révélations.
J'avais adoré le premier tome 1 de The effigies que j'avais trouvé original et très dynamique. Avec cette suite, on reprend l'histoire là où on l'a laissée. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour que je puisse me rappeler de certains éléments et à rentrer vraiment dans le récit.

Maia et ses camarades effigies continuent leurs combats contre les spectres. Elles se rendent très vite compte qu'elles doivent redoubler de vigilance car l'ennemi se cache là où ne s'y attend pas. La menace Saul plane sur tout le monde et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Des complots, de nombreux secrets et des trahisons sont au rendez-vous.

La rythme de la première partie du roman m'a semblé lent car je m'étais habituée à plus d'action avec le tome 1. Il y avait beaucoup d'éléments qui venaient enrichir l'intrigue mais à des moments, il y en avait presque trop. On reste dans le flou pendant plusieurs chapitres et j'attendais avec impatience que ça démarre. Une fois cette première partie et ses longueurs passée, j'ai enfin retrouvé ce qui m'avait plu dans le tome 1: les révélations et l'action.

La seconde partie est pleine de rebondissements et j'ai été surprise de voir à quel point cette série était riche. Les détails pullulent et rien n'est laissé au hasard par Sarah Raughley. Elle a su construire tout une mythologie autour de ses personnages et de son histoire, et c'est ce qui fait la force du roman. Original est le terme qui me vient spontanément à l'esprit en pensant à The effigies. Au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture, on est subjugué par l'univers mis en place par l'auteure.

L'autre force du roman et de cette série ce sont ses personnages. Il évoluent d'une manière intéressante et j'ai adoré en savoir encore plus sur les effigies, leur monde et de découvrir des complots complexes qui remontent à des générations.

Malgré une première partie avec un rythme assez lent, la seconde partie démarre quand on s'y attend le moins pour nous offrir un suspense haletant. Les révélations de ce tome sont déroutantes et promettent un suite explosive. La fin du roman est tellement intense et choquante qu'il va être difficile d'attendre la suite. On a autant de réponses que de nouvelles questions et c'est une véritable torture. J'ai adoré cette suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un très bon second tome ! Si le premier volume me laissait perplexe par son héroïne un peu molle, et ses trois consoeurs antipathiques chacune à leur façon, j'adhère finalement à cette intrigue bien construite, complexe, aux ennemis multiples et parfois intérieurs.
L'univers décrit, qui fut proche du nôtre jusqu'à l'apparition des Spectres, est cohérent et donne envie de s'y intéresser, avec un grand mystère qui nous tiens en haleine : d'où viennent ces fameux Spectres et les incroyables Effigies ? Tous les scientifiques du roman s'y cassent pour le moment les dents ! (un point que je trouve intéressant car ce n'est pas juste « on s'en fout c'est magique », il y a un background (pseudo)-scientifique)
A part ça, les rebondissements, l'action, les combats sont toujours aussi palpitants et agréables à lire. Et une fin en cliff-hanger qui laisse présager une suite mouvementée…
Une suite prometteuse avec toujours beaucoup d'action et de rebondissements, je m'attendais à en apprendre d'avantage sur Lake et Chae Ring que je trouve qu'on laisse un peu trop dans le mystère .
J'ai aimé ce tome 2 où j'étais complètement était dans le vif de l'action où nos 4 drôles de dames essaie de sauvés la terre des mains de Saul malgré tout ...
Un peu déçu que l'on parle moins de leur pouvoir que dans le tome 1 et en plus de cela Maya a un lourd secret à porter et n'a plus envie de perdre de proche . Maya est pour ainsi dire hanté par l'esprit de Natalya qui vient dans ces rêves lui faire des révélations. Doit -elle dire la vérité ? .
Le suspense de l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au beaucoup , je n'arrivais pas à lâcher le livre tellement j'avais hâte d'apprendre la suite .
Une belle scene qui m'a plu vers la fin , dur genre mission impossible . Une fin qui m'a laissé sans voix et qui promet troisième tome palpitant.

Lien : https://aufildesmotsstara.bl..