Critique de OhDisToRei

Je n'abandonne que très rarement les livres que je lis, surtout si il s'agit d'un auteur que j'apprécie particulièrement (preuve en est, la dédicace dans mon exemplaire de cet ouvrage). Mais là, j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher à ce roman.
Le côté sulfureux du Marquis de Sade a tout pour me plaire à prime abord (je vais d'ailleurs tenter de lire prochainement Justine), mais ce roman a pour moi un côté déplaisant, et je ne plonge pas aussi facilement dans cette histoire que dans les autres romans de Jacques Ravenne (écrits avec Eric Giacometti). L'écriture est bonne (malgré quelques erreurs d'orthographe ou de grammaire), mais le rythme est assez lent.
L'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue) peine à avancer, on a plutôt l'impression d'assister à un cours d'histoire, d'où peut-être ce côté barbant... Je mourais d'envie de prendre un autre livre à la place.
Peut-être parviendrais-je à terminer ce livre un jour... pour le moment, il va retourner sur ma PAL.