Londres, quelques temps après l'affaire du meurtre du Baron von Stauffenbach, Veronica, connaissant la vérité sur sa famille, est contactée par Lady Sundridge. Celle-ci, gardant un oeil sur Veronica, sait qu'elle a résolu cette première affaire, et souhaite une enquête devant innocenter un de ses amis, accusé du meurtre de sa maîtresse. Or, Lady Sundridge en est convaincue, il n'a pas pu commettre cet assassinat. Aidée de Stocker, Veronica va donc mener des investigations chez les artistes et la haute société londonienne, allant de surprises en surprises…
Deuxième aventure de Veronica Speedwell, et son ami Stocker, « une périlleuse affaire » gagne en suspense et rebondissements ; débarrassé peut-être des lourdeurs induites par l'introduction des personnages, le rythme est bien plus enlevé que dans le premier opus. L'enquête est intéressante, et « rondement menée », même si le cercle des coupables potentiels se rétrécit très vite. J'ai également retrouvé ce que j'avais apprécié chez Veronica, l'anticonformisme, la liberté de parole, et ai trouvé que Stocker gagnait en épaisseur : certes, le côté ours est toujours présent, mais certaines révélations nous font comprendre le pourquoi… le duo formé est toujours très drôle, même si on souhaiterait une évolution plus rapide, différente du lien existant entre eux ;-)… A quand la suite ???
J'avais eu un bon feeling avec le premier tome de Veronica Speedwell, j'avais donc plus que hâte de me plonger dans cette suite. Il faut dire que la première enquête nous permet de faire plus ample connaissance avec notre duo de personnages et ainsi, poser les bases d'une relation professionnelle qui tend vers quelque chose de prometteur.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore, Veronica Speedwell est une jeune femme indépendante, chasseuse de papillons qui, d'un concours de circonstance s'est retrouvée mêlée à une affaire dans le précédent tome. Elle a trouvé comme allier, Stoker, un taxidermiste passionnée d'histoire, de recherches et surtout, un homme très secret et solitaire. Assez différent l'un de l'autre, ils ont mené l'enquête et ont noué une relation professionnelle de confiance, mais laisse présager une possible romance.

Avec ce seconde tome, nous sommes dès le début dans le vif du sujet. Ce qui fait que j'ai adoré ma lecture ! On est ravie de retrouver Veronica et Stoker, toujours aussi drôles, complémentaires et aventureux. Dans cette suite, quelqu'un d'important fait appel à Veronica pour éviter la pendaison à l'un de ses amis. Un amis qui va amener nos personnages à faire des rencontres pour le moins originales et pousser nos deux personnages dans leurs retranchements. Ils vont également croiser le chemin de personnages déjà rencontrés ce qui nous permettra d'en apprendre plus à la fois sur eux mais également sur Stoker.

L'enquête autour du meurtre et donc, du véritable coupable nous tient en haleine du début à la fin. Personnellement, je n'ai pas vu venir les choses et me suis laissée happée par l'histoire. Une affaire qui touche de près nos deux personnages principaux et vont les amener à devoir se dépatouiller de situations assez complexe.

La relation Stoker/Veronica continue de progresser. Doucement mais surement. Une amitié s'est nouée entre eux et on sent que petit-à-petit, ils apprennent vraiment à déchiffrer l'autre. Je ne désespère pas de les voir se rapprocher davantage. On sait déjà que du côté de Veronica, ça la travaille quelque peu mais pour ce qui est de Stoker, on est encore assez dans le flou. En tout cas, j'adore cette relation de confiance qu'ils ont, cette amitié, le fait qu'ils n'aient pas de filtres et se disent les choses. J'apprécie aussi les piques qu'ils se lancent et le fait que Stoker soit si réservé. Tout le contraire de Veronica quoi. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours le dernier mot.

Ce second tome est donc encore meilleur que le premier. Je suis séduite par le côté historique, conquise par le duo qu'ils forment et j'aime beaucoup ce côté enquête en toile de fond. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je dirais même que ça se lit trop vite ! Je me languis déjà de la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Deuxième opus des aventures de Veronica et de son acolyte. Tous les deux sont toujours aussi excentriques et aventuriers. Les voilà, qui doivent mener une enquête pour sauver un homme de la mort. le livre se lit bien, et même si l'enquête est classique, cela se lit jusqu'au bout. C'est une lecture sympa et distrayante.
Le premier tome des enquêtes de Veronica Speedwell a attiré mon attention : le personnage principal (l'enquêtrice) s'est avéré fort différent et remarquable par rapport aux nombreuses séries Cosy Mistery que je suis.

Cette introduction, Un étrange Prélude tome 1, a forcé ma curiosité car elle fait appel directement et intimement à l'enquêtrice (sa vie, son passé), dans un contexte très anglais, au XIXème siècle.

Cette série semble avoir multiples atouts pour me conquérir et me charmer. de toute évidence, j'ai eu besoin de confirmer mon intérêt pour cette série. J'ai donc commencé dans la foulée du précédent Une périlleuse affaire qui est le 2ème livre.

Lorsque je débute ce nouvel opus, les événements et le fil conducteur sont frais dans ma mémoire. L'auteure, Deanna RAYBOURN, réalise vraiment une suite, je ne pense pas qu'on puisse zapper les aventures du premier tome pour comprendre l'ensemble.

Je retrouve les personnages les plus mémorables et importants : Veronica et Mr Soker que j'ai plaisir à retrouver mais aussi des personnages secondaires comme Lady C et les deux inspecteurs de Scotland Yard. J'ai eu l'impression d'être très vite plongée dans la nouvelle problématique sans avoir affaire à des retours et à des rappels trop longs. Cela m'a semblé être un point positif pour ma fluidité de lecture mais cela risque aussi d'être embêtant lorsque, plus tard, j'aborderai le 3ème tome et les suivants s'ils tardent à être traduits et édités en France (en français).

Le temps est compté dans cette affaire : la vie d'un homme en dépend. Si les preuves de son innocence ne sont pas trouvées en une semaine, Ramsforth sera pendu. Veronica est embarquée dans cette course contre la montre, elle plonge aussi son partenaire dans l'aventure. Tous deux entretiennent une relation agréable et pimentée : tantôt complices, tantôt à couteaux tirés, j'aime la complicité de Mr Stoker et de Miss Speedwell. J'en apprends plus quant à leur passé et ce sont ces mystères qui me tiennent en haleine plus que l'enquête en elle-même. L'évolution des personnages m'intéresse hautement.

Quant à l'investigation propre à ce tome, elle a des hauts et des bas : ce que je garderai en mémoire, ce sont les transformations (je reste vague pour ne rien spoiler…) que nos deux héros subissent, ainsi que leurs sorties nocturnes. J'ai aimé les situations de stress, improbables et parfois à la limite du ridicule pour eux mais très amusantes pour le lecteur. J'ai apprécié aussi les disputes et les réparties de nos deux compères : ils font mouche pour notre plus grand plaisir quant à heurter la sensibilité d'autrui.

Dans l'ensemble, c'est un deuxième tome qui est une bonne continuité avec le premier. Les personnages sont hors du commun, très attachants. J'éprouve une véritable curiosité et un vrai attrait pour eux. J'attends avec impatience la prochaine sortie (en français) des suites des enquêtes de Veronica Speedwell. C'est une série remarquable que j'ai grand plaisir à parcourir. le moindre détail est important : je me suis faite avoir plusieurs fois parce que je n'étais pas bien attentive… Pour la suite, l'auteure ne m'aura pas !!
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Une lecture vraiment sympa, sans prise de tête avec une aventure des plus entraînantes.
_____
J'aime toujours autant le duo Veronica-Stoker qui ne cesse de m'amuser et en quelque sorte, cela me touche de voir leur amitié s'épanouir (même si c'est toujours empreint d'une tension sexuelle).
L'intrigue n'est pas des plus novatrices ou complexes, mais ça fait son job, c'est-à-dire nous emporter dans une enquête dynamique et plaisante.
Je trouve juste quelques répétitions dans le texte un peu agaçantes mais je cherche la petit bête là.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé le duo formé par Veronica et Stoker, un Lord à la marge de la bonne société qui vit de sa passion autour de la taxidermie. Tous les deux, ils forment vraiment un 𝐝𝐮𝐨 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐜🔥qui me plaît beaucoup et qui donne lieu à des dialogues remplis de répliques bien senties.

Un 𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐭 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 en ressort, à la fois 𝐝𝐫𝐨̂𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐢𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭.

Cette fois ci, l'histoire était légèrement différente en termes d'ambiance. Là où dans le premier tome ils étaient tous les deux en cavale londonienne, ici nous sommes au coeur de la bonne société. À la fois dans les décors dignes de ce nom, mais aussi dans des décors où ne devraient pas se trouver des personnes respectables...

L'autrice a donc totalement 𝐫𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐱𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 et sait donner vie à notre duo autrement. C'est un véritable plus !

Tout au long de l'histoire, il y a eu énormément de suspects et je me suis incroyablement loupée sur le véritable coupable de cette affaire. Cela n'a rendu le final que plus beau et surtout 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 au vu des scènes finales.
C'est donc une petite saga d'enquêtes qui me plaît bien et je serai au rendez-vous d'un tome 3. Ce n'est pas ma saga préférée dans le genre, mais si vous aimez les histoires se déroulant vers la fin du XIXe avec des personnages intelligents et pleins de réparties, alors vous serez au bon endroit et vous passerez un bon moment à coup sûrs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suite tout à fait cohérente du premier volume, on retrouve le même ton pinçant qui donnait tout le sel des personnages.
L'intrigue est du même style, une enquête sur un meurtre qui recèle des petits tiroirs sur les autres personnages, et qui fait se dévoiler un chouilla plus les deux personnages principaux.
On ne sait pas encore tout d'eux, et leur mécanique s'installe mais n'est pas encore tirée au clair. C'est pour cela qu'il nous faut un troisième tome de toute urgence !