Florent Massot (20/10/2010)
1.5/5   2 notes
Beth Raymer raconte des années passées dans le milieu juteux et anxiogène des paris sportifs. Après avoir été strip-teaseuse, boxeuse et l'une des très rares joueuses professionnelles de Las Vegas, elle part travailler pour un bookmaker aux Caraïbes. Beth Raymer est une conteuse née: drôle, charmante, et tout à fait consciente de l'ironie de son milieu. Mais elle est aussi une observatrice attentive et compatissante des crapules dorées à l'adrénaline qui sont devenu... >Voir plus
Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas rentré dans ce livre-témoignage qui se veut décalé. Certes, le style est plutôt sympa et certains détails du monde des paris sportifs aux États-Unis sont intéressants, mais c'est tout.

Le reste ressemble davantage à une psychothérapie couchée sur papier : les détails sur la vie, les amours et les espoirs de la jeune Beth sont inintéressants ou tombent à plat, et ses aventures pas si exaltantes que ça. de plus, la traduction de certains passages me semblent parfois un peu surprenante.

Video de Beth Raymer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beth Raymer
Lady Vegas : Les Mémoires d'une joueuse (Lay the Favorite) est une comédie policière américano-britannique de Stephen Frears, sorti en 2012, scénario d'après les mémoires Lady Vegas : Les Mémoires d'une joueuse de Beth Raymer. Bande-annonce