malheureusement cette histoire ne m'a pas beaucoup plu. Je dirais même que c'est une déception. Pourtant, il y a des choses bonnes dans cette histoire. Je retiendrais les descriptions, qui sont magnifiques, toutes les citations, qui m'ont donné envie de me plonger dans de la littérature plus classique, et cette romance tragique, vouée dès le début à l'échec. Et aussi toute la réflexion philosophique sur le temps, et le choc des cultures entre nos personnages. C'est ce que j'ai aimé dans cette histoire. Cependant, le reste m'a moins plu.Toutefois, si vous aimez le Japon, c'est un roman que je vous conseille. Je pense qu'on y découvre avec fidélité la vie japonaise, ou du moins celle qu'elle était dans les années 90. Si vous aimez aussi les bons mots, ce livre est pour vous.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Un roman à lire pour sa première partie, qui est vraiment bien écrite et qui nous intègre dans cette histoire d'amour passionnelle. le mieux serait de ne lire que cette première partie pour garder une image plus que positive de ce roman.
Lien : https://comaujapon.wordpress..
Ce livre est moins bien que ce à quoi je m'attendais, dû à une plume ronflante et des personnages en dehors de leur temps. Il n'empêche que ces derniers offrent une belle histoire d'amour, où le sentiment partagé et l'horrible moment de la séparation incarnent les élans simples de la vie. Les personnages permettent d'être touché par eux, par leur situation, par la pureté de leurs sentiments réciproques. Dommage que le style se soit alourdi au fur et à mesure de ma lecture, ce texte aurait pu aller bien plus loin dans mon expérience de lectrice.
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..