Citations sur Le virus Morningstar, Tome 3 : Survivants (9)

Le shérif et ses habitants faisaient de grands efforts pour offrir des cibles moins faciles qu'auparavant. les échauffourées qui les avaient opposées à Lutz et à ses pillards leur avaient appris une leçon : même dans ce monde où les morts se relevaient, le plus grand péril provenait toujours de leurs congénères.
C'est une gnôle multi-usages. On peut la boire, mais aussi s'en servir d'antirouille, tellement c'est costaud.
Quand est-ce que ça va s'arrêter ?
Quoi les tueries ou l'infection ? demanda Hal en se couchant sur le dos.
Les deux répondit Stiles d'une voix faible derrière ses poings.
Eh bien, si on arrive à créer un vaccin grâce à toi, on pourra toujours arrêter l'infection.
Et pour le reste...
On s'entre-tue depuis la nuit des temps, Stiles. ça ça ne s'arrêtera jamais.
Dans ce monde où les morts se relevaient, le plus grand péril provenait toujours de leurs congénères.
- Mon dieu, je voudrais... Vous savez ce que je voudrais ? Un simple bol de riz à la vapeur. C'est tout. Rien de plus. Et la tempura de ma mère...
- Ouais, et moi, j'aimerais un bon vieux steak bien juteux, à la new-yorkaise. Mais ça ne risque pas d'arriver.
- Tu veux un conseil ?
- Lequel ?
- N'investis pas dans une caisse de retraite complémentaire. Dépense tout maintenant, tant que tu es assez jeune pour en profiter.
- L'idée ne m'a jamais traverser l'esprit.
- Quelle idée ?
- La retraite complémentaire. Je crois que je n'ai jamais pensé à l'avenir.
- Je savais bien que j'avais raison de t'apprécier.
Un virologue ne peut pas remplacer un chirurgien.
Cette entrée faisait toujours réfléchir Rebecca. Elle semblait incongrue, comme issue du plateau de tournage d'un film de science-fiction et non d'un labo de recherche.
- La plupart du temps, les Européens se servaient de leur prénom et de leur région d'origine lorsqu'ils n'utilisaient pas le nom de leur professions... Mais ça ne s'appliquait que lorsqu'ils voyaient loin de chez eux. Vous me suivez non ? D'accord. Prenez pas exemple Léonard de Vinci. Quel était son nom de famille ?
- De Vinci !
- Non ! Il n'en avait pas. C'était un bâtard. Mais comment pouvez-vous ignorer ce genre de chose ?