Citations sur Les portes de l'éveil (4)

— Et ils servent à quoi ? Quel est leur rôle ? Protéger une cité fictive inhabitée ?
— Tu ne comprends pas ! riposta Ulysse, se souvenant de la cinématique d’introduction du jeu. Leur quête est primordiale. Ils sont là pour veiller à l’équilibre invisible qui permet à chaque monde d’expérimenter un cycle d’évolution. Ils canalisent les forces démoniaques qui cherchent à corrompre les âmes choisies pour vivre sur ces planètes. Sans eux, les ténèbres l’emporteraient. Il n’y aurait plus que désolation et chaos.
Dubitatif, Hector roula des yeux.
— Tu n’es qu’un gamin de seize ans ! Et tu crois que c’est une bande d’adolescents qui va avoir la maturité nécessaire pour endosser une telle responsabilité ?
— L’âge n’a pas d’importance, Hector ! C’est la bonté de ton cœur qui compte ! Seul celui qui a un cœur pur sera capable de franchir les portes du royaume d’Agartha !
- Regarde, ce ne sont pas des arbres. Ce sont des champignons, annonça-t-il à Wolkaiw, sa voix soufflée par la fascination qu'il éprouvait.
A son tour, elle pencha ses cheveux en arrière et ses yeux suivirent le mouvement de son front avant de remonter le long du pied de ces monuments de beauté naturelle pour découvrir l'anneau qui soutenait le chapeau pourvu de lamelles flétries et en état de décomposition.
- Je dirais plutôt des champisarbres... Ou des Arbrignons... Qu'est-ce que t'en penses ?
Maintenant, si vous voulez en savoir davantage sur sa destinée, je vous invite à tourner la page.
Tout ce qui a un début a une fin.
Et l'aventure de sa vie ne faisait que commencer.
La vie est parfois cruelle.
Elle est capable de vous offrir un cadeau tout en vous lésant d'une partie de votre être dans le même temps.