Mon avis: Younger est un livre que j'ai découvert par le biais de Youtube, le résumé me tentait vraiment, je n'ai pas hésité à le commencer dès sa réception et je peux vous dire qu'il a été dévoré très rapidement. Je l'ai choisi également pour mon challenge 1 mois / 1 consigne pour ce mois de juillet car le thème est bien adapté à ce livre puisque l'héroïne doit être une femme :)

Du coté de l'histoire: Alice a quarante-quatre ans et l'année qui vient de s'écouler n'a pas été de tout repos, en effet son mari l'a quitté pour sa secrétaire bien plus jeune qu'elle et sa fille Diana de 22 ans est partie en mission en Afrique, alors qu'elle se désespère sa meilleure amie Maggie l'invite à passer le 31 décembre avec elle à New York, elle quitte donc son New Jersey pour la rejoindre. Alice qui jusque là menait une vie de femme au foyer bien rangée, n'arrive pas a trouver de travail dans les maisons d'édition qu'elle démarche, toutes lui font part que son âge et son manque d'expérience sont un frein à ses demandes.
Maggie lui impose alors une séance de relooking afin de la rajeunir et une fois ses cheveux blancs cachés par une coloration et ses anciens joggings remisés au placard pour de jolies petites robes à la mode, Alice est à nouveau transformée. Josh, un jeune homme de 25 ans qu'elle rencontre lors d'une soirée tombe alors sous le charme.
Revigorée par cette belle rencontre et cette nouvelle apparence, Alice réussit même à se faire embauchée dans son ancienne maison d'édition comme assistante, elle va pouvoir ainsi commencer alors une nouvelle vie. Mais pour que tout se passe comme elle l'a prévu, Alice doit tricher et mentir à son employeur, ses nouveaux collègues et surtout à Josh.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé l'histoire et la plume de Pamela Redmond Satran est vraiment agréable, les pages défilent toutes seules, sans prise de tête ce qui permet vraiment d'apprécier cette histoire. J'ai adoré le personnage d'Alice que j'ai trouvé malgré ses doutes super bien dans sa peau après cette transformation, le personnage de Josh est également super attachant. Ce livre a beaucoup d'humour et notamment par l'exubérance de la copine Maggie. Les dialogues sont simples mais efficaces, on se laisse facilement prendre au jeu et je n'ai pu arrêter ma lecture que lorsque j'ai eu terminé la dernière page.

En conclusion: J'ai beaucoup aimé cette lecture très divertissante, âgée de quarante quatre ans également, je n'ai pas eu de mal à me mettre dans la peau de notre héroïne et même si j'ai trouvé parfois les choses un peu trop facile à mon goût cela n'a rien enlevé à cette lecture que j'ai dévoré très rapidement. Je le conseille vraiment et je pense que cette lecture est idéale pour les vacances.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Je viens de passer un très bon moment en compagnie d'Alice, le personnage principal de Younger.
J'ai découvert ce roman par hasard, et je suis ravie de l'avoir lu car c'est un bon roman.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et l'ensemble est très agréable à lire.
Un petite pépite qui fait du bien et que je recommande :)
Livre très agréable à lire qui aborde les préjugés de la quarantaine. J'ai passé un bon moment.
Très sympa. Se lit rapidement et avec beaucoup de plaisir :-)
Lien : http://www.celineonline.fr/y..
Younger est une lecture très rafraîchissante, pétillante à souhait, un excellent feel good en une phrase, un énorme coup de coeur.

J'ai été d'abord séduite par l'histoire de ce roman qui présente une femme qui voit sa vie bousculer du jour au lendemain, son mari la quitte pour sa secrétaire, sa fille décide d'aller faire du bénévolat en Afrique, elle se retrouve seule à 44 ans. Heureusement que la meilleure amie de notre héroïne est là pour la remettre « sur le marché » en la relookant, maintenant qu'elle parait plus jeune, elle décide d'aller à la conquête de New York, péniblement mais assurément.

L'histoire est drôle, pleine de rebondissements très intéressants et l'écriture de Pamela Redmond Satran est fluide et vous fera facilement tourner les pages de Younger. Je suis vraiment enthousiaste concernant ce roman car j'ai passé un excellent moment en le lisant.

Autre point fort de Younger, ses personnages, j'ai adoré Alice, toute sa vie elle a fait passer le bien être de ses proches avant le sien, la voir évoluer au fil des pages était un véritable plaisir. Vous ne pouvez que tomber sous son charme. Sa meilleure amie Maggie, avec sa forte personnalité est un véritable point d'ancrage pour Alice. Josh, je suis sûre qu'il vous séduira aussi, un mélange entre geek et romanisme. Vous découvrirez bien d'autres protagonistes qui viendront compléter le tableau.

Younger est certes un roman divertissant mais il traite aussi d'un sujet très intéressant: la dictature de la jeunesse et des apparences, comme si les femmes dans nos sociétés avaient des dates de péremption et je trouve cela bien triste. Alice, à 44 ans avait l'impression qu'elle devait déjà préparer sa tombe et ce n'est qu'en se glissant dans la peau d'une jeune, en soignant son apparence et mentant sur son âge qu'elle a pu enfin se sentir exister.

Je ne sais pas pour vous mais je déteste suivre un chemin préétablis pour moi par la société et j'ai d'autant plus apprécié Alice car elle a décidé d'aller au-delà de toute convention. Une rebelle cette Alice.

younger-posterLe roman a été adapté en série télévisée que je vais m'empresser de regarder pour faire durer le plaisir de suivre ces personnages, il n'existe qu'une saison de 12 épisodes pour l'instant.

Younger est un immense coup de coeur que je vous recommande chaleureusement, le girl power n'est pas encore mort. Un roman assurément pétillant, avec des personnages très attachants et une intrigue drôle qui vous fera passer un excellent moment.
Je tiens à remercier les Editions Denoël pour cette excellente lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..