A quarante-quatre ans , Alice n'imaginait pas que sa vie prendrait un tel tournant..
Fraîchement divorcée, ayant perdu sa mère récemment, sa fille envolée du nid pour un pays lointain, Alice doit trouver un job. Mais après vingt-ans passés comme mère au foyer, aucun employeur ne veut d'elle : trop "vieille" pour n'être qu'assistante, trop agée pour n'avoir aucune expérience.
Au cours d'une visite à sa meilleure amie d'enfance à New-York , couplé d'une petite séance de relooking, Alice est prise pour une jeune femme de vingt-neuf ans par un jeune homme qui en a vingt-cinq et qui voudrait bien la revoir. C'est qu'elle a toujours fait plus jeune que son âge , Alice...
Et si , elle essayait de retourner comme assistante dans le milieu de l'édition en omettant de cocher les cases qui renseignerait sur son âge, après tout , qu'a t'elle à perdre ?
Nouveau job, nouveau (jeune) mec, Alice est au pays des merveilles !
Mais maintenir le mensonge va être difficile à tenir dans la durée...

J'avais vu ce roman passer sur Babelio, l'avait noté, et puis je suis tombée sur la série télévisée qui est assez différente du livre. Tout d'abord , l'histoire est très étirée afin de créer plus d'épisodes. le livre est beaucoup plus réaliste, moins "comédie". Certains personnages , comme Charles n'existent pas dans la version papier, et d'autres , comme Maggie ou Josh sont un peu différents.
Mais les deux sont tout aussi agréables.
Terrible constat sur la place des femmes dans notre société: le jeunisme , puis l'exploitation des jeunes employés dans une société , la maternité.
Que la femme choisisse de rester à la maison pour élever ses enfants ou de travailler, le traitement que lui réserve la société, à plus ou moins brève échéance , est terrible. Très culpabilisant.
Réflexion sur la différence d'âge dans le couple, toujours à l'avantage des hommes. Très culpabilisante pour les femmes. Alice ne s'autorise pas à profiter de l'instant présent, anticipant une rupture ou un futur désir d'enfant chez son partenaire.
Réflexion sur l'injustice génétique qui fait qu'un homme peut avoir un enfant tard , mais pas une femme. Tic-tac....
Réflexion sur la maternité, sur l'âge à laquelle elle arrive, sur les femmes (homosexuelles ) qui désirent adopter, sur l'enquête qui est menée avant d'avoir le feu vert.
Réflexion sur le don de soi lorsqu'on devient parent, et qu'il faut oublier son sommeil, sa petite personne..
Réflexion sur les grands enfants qui reviennent au bercail pour une visite et qui oublient qu'ils sont adultes et qu'ils savent faire pleins de trucs dans une maison, puisque maman est là pour tout faire...
A travers le personnage d'Alice, on peut voir l'évolution de la culture, du mode de vie, de ce qui est branché, de ce qui ne l'est plus.
C'est un roman qui m'a "parlé" et beaucoup plu, tant il aborde tout un tas de trucs qui touchent les femmes , les parents, les jeunes, les "vieux", tous ces personnages qui veulent juste être heureux, et qu'importe l'étiquette que la société leur colle à la peau.
Younger : à consommer sans modération (et sans date de péremption !) en roman ou en série télévisée...
3.75/5 : Une petite comédie fraiche et pimpante pour cet été ? Younger fait partie de ces livres qu'on lit d'une traite, dont on ressort avec le sourire et une envie renforcée de profiter un maximum des petits bonheurs de la vie !

Je ne lis pas énormément de roman de chick-lit mais c'est toujours un plaisir pour moi notamment durant cette période de l'année : pas de prise de tête, juste de l'amour, des petits tracas amusants, des quiproquos et de l'humour ! Si vous voulez vous détendre, rire de temps en temps avec une touche de romantisme : Younger est fait pour vous !

J'ai aimé le fait de voir une héroïne plus âgée, avec de l'expérience et combattive. En effet si elle ment sur son âge - l'amenant dans des situations impossibles (mais nécessaires pour les rebondissements) - c'est une façon de démontrer, de donner une morale à l'ensemble : nous sommes dans une société focalisée sur l'apparence, la jeunesse et le superficiel. Voir cette femme devenir réellement indépendante, prendre en main sa vie est véritablement jouissif !

A côté de ce personnage vous verrez des protagonistes secondaires très amusants, complémentaires. A ce niveau là vous ne manquerez de rien ! J'ai adoré la présence du monde de l'édition dans cette histoire, donnant une touche livresque interne au récit : cela me fait toujours craquer je dois bien l'avouer...

En définitive une lecture légère et pétillante pour bien commencer l'été et je vous conseille de regarder juste après la série !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
J'avais découvert Younger tout récemment et le résumé m'avait énormément plu. Alice, 44 ans, a toujours fait plus jeune que son âge. Pourtant, son mari l'a quitté, sa fille est partie en Afrique et elle désespère de retrouver un travail. Tous ses entretiens se terminent de la même façon : un échec total, et pour cause, elle serait trop vieille. Un soir, avec son amie Maggie, elle change totalement de look et semble n'avoir que la vingtaine. Ensembles, elles vont sortir pour le Nouvel an et Alice va croiser le chemin de Josh. 25 ans. Après cette rencontre, elle va prendre sa vie en main et décider de postuler dans la maison d'édition dans laquelle elle travaillait avant son mariage. Contre toute attente, elle va être embauchée et devoir cacher son secret !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alice et son caractère. On voit qu'elle tente vraiment de tout faire pour avoir une nouvelle vie, d'être plus libre, de faire ce qui lui plaît vraiment. Et puis surtout, son enthousiasme dans son travail. A côté de ça, nous avons donc Josh. Ah, Josh. Ce charmeur ne se doute pas une seconde qu'Alice lui cache son âge. Il n'y voit que du feu. Leur relation est mignonne et on se laisse plutôt bien entrainé par leur histoire d'amour pas comme les autres. Mais le poids des mensonges d'Alice va commencer à peser. Et tout va finalement éclater au grand jour.

Finalement, je n'avais pas vu la tournure qu'allait prendre cette histoire. Pour le coup, je suis assez étonnée. J'avoue que l'avant dernier chapitre m'a vraiment touché. le fait qu'Alice est vraiment décidée de ce qu'elle voulait. [spoiler] bien qu'un peu tard, puisque Josh part quand même au Japon [/spoiler].

La fin est assez ouverte, et c'est vrai que je ne suis pas vraiment fan de ce genre de fin où l'on se pose des millions de questions sur ce qu'il va se passer. Mais au final, rien n'est fini alors bon !

En tout cas, c'était une bonne lecture, avec de l'humour, une forte amitié tout au long du roman et une belle histoire. J'ai bien aimé, bien sur, je n'aurais pas dit non à un peu plus de profondeurs par moment, mais j'ai malgré tout passé un bon moment de lecture.

Je vais maintenant pouvoir me jeter sur la série TV adapté de ce roman ! Hâte de pouvoir découvrir ça !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Alice a 44 ans. Elle vient de divorcer et se retrouve seule dans sa maison du New Jersey, alors que sa fille Diana est en mission humanitaire en Afrique. Pour le nouvel an, elle décide d'aller voir son amie Maggie. Celle-ci va transformer Alice, au point de perdre quelques années grâce à un super relooking. Elle ira même jusqu'à retrouver un travail dans une maison d'édition et rencontrer Josh, un très beau jeune homme...

Voici le livre détente par excellence, idéal pour cet été !

C'est un roman qui se lit très rapidement : commencé hier et fini aujourd'hui. Autant vous dire qu'en à peine deux jours, je n'ai pas vu le temps passé tellement la lecture est agréable.

Tout comme Alice, on se prend rapidement au jeu de sa transformation et nous la suivons donc pas à pas dans sa nouvelle vie. Il y a bien évidemment quelques passages drôles dû au décalage générationnel, et un peu d'humour ça fait toujours du bien !
Evidemment, c'est assez peu crédible de rajeunir d'un coup d'une quinzaine d'année, mais à partir du moment où on accepte ce constat, on passe un très bon moment avec Alice !

Bien que je classe ce livre en roman détente (je précise bien qu'il ne s'agit d'un défaut), ce livre relate la question de l'âge dans notre société : au travail (avec la difficulté de retrouver un boulot à partir d'un certain âge), dans la société (où il existe un décalage générationnel) et enfin dans les relations amoureuses (avec notamment la différence d'âge dans un couple).

Concernant le style décriture, je dois dire que c'est une lecture facile avec pas mal de dialogues et de rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer si ça peut vous rassurer ! ;)

A savoir qu'il existe également une série tv qui découle du roman. Pour avoir regardé les deux premiers épisodes, je peux vous dire que l'ambiance et l'univers du roman y sont mais qu'il existe néanmoins quelques différences.

Bref, si vous cherchez un bon roman pour cet été, ne cherchez plus et lisez Younger !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Alice a quarante-quatre ans. En ce 31 décembre, elle quitte sa maison du New Jersey pour rejoindre sa meilleure amie Maggie qui vit à New York. L'année qui vient de s'écouler ne l'a pas épargné : son mari l'a quitté pour une secrétaire presque deux fois plus jeune qu'elle et sa fille unique Diana âgée de 22 ans est partie en Afrique effectuer des missions humanitaires.

Alice qui jusque là menait une vie de femme au foyer s'occupant de la décoration de sa maison et de son jardin, se trouve bien désoeuvrée d'autant que les maisons d'édition aux portes desquelles elle frappe pour solliciter un emploi, lui renvoient son âge et son manque d'expérience pour toute fin de non recevoir.

Si seulement elle pouvait retrouver sa jeunesse, elle ferait les choses autrement c'est sûr ! Maggie qui n'a eu de cesse de lui répéter de reprendre le travail au cours des deux précédentes décennies, lui impose alors une séance de relooking pour la rajeunir et une fois les cheveux blancs cachés par la coloration et les joggings sans forme remisés au placard au profit de petites robes tendances, Alice est transformée, à tel point qu'on ne lui donne même pas trente ans ! La preuve, en ce soir du nouvel an, Josh, un jeune homme de 25 ans tombe sous son charme !

Gonflée à bloc par cette rencontre et sa nouvelle apparence, Alice réussit à se faire embauchée comme assistante dans une maison d'édition, sa nouvelle vie peut enfin commencer.

Mais pour que ce nouveau tournant voie le jour, Alice devra mentir et tricher, à son employeur, à ses collègues, à Josh et sur son CV…

Voilà une romance très agréable à lire avec une héroïne quadra qui sort des sentiers battus puisque contrairement aux héroïnes de ce genre, Alice ne veut ni se marier ni avoir des enfants mais faire carrière, ce qui ne l'empêche pas de se retrouver dans des situations impossibles qui font aussi tout le sel du roman, comme toute bonne romance qui se respecte.

Derrière cette apparence de légèreté et d'humour, le livre n'en manque pas, Pamela Redmond Satran s'interroge sur les aléas de la vie, sur l'importance de l'âge et des apparences et sur la crise de la quarantaine bien sûr.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Le résumé m'avait attiré car j'avais le sentiment que l'histoire était différente des autres. Je l'ai commencé à peine reçu et je l'ai terminé presque aussi rapidement que je l'ai commencé ! Les pages se tournent rapidement, le style est fluide et agréable, et les événements offrent un dynamisme intéressant.

Pour en revenir à l'histoire, on découvre d'Alice, la quarantaine qui s'ennuie et qui aimerait redevenir jeune et profiter un peu, rattraper le temps perdu en quelque sorte, mais aussi se prouver qu'elle est encore utile et capable de faire quelque chose. Aidée par son amie Maggie, Alice va changer et s'émanciper. Elle va trouver un job, et un copain, qui a presque vingt ans de moins qu'elle. Et si elle est un peu frileuse au début, elle va vite se prendre au jeu.

Sous ses airs de comédie chick-lit, Younger se révèle être un livre assez intéressant. Il aborde des thèmes assez révélateur de notre société actuelle : la course à la jeunesse, le regard des autres, mais également la place des femmes dans la société, quelque soit leur choix. Parce que c'est également le coeur du problème. Entre maternité et travail, il faut faire un choix pour une femme et qu'importe le choix, il faut assumer les conséquences et être consciente que personne ne fera de cadeaux.

Alors forcément, quand Alice, le personnage principal, veut revenir sur le marché du travail, elle se prend son « inactivité » en pleine face. Pourtant, elle a de la ressource Alice ! Et de nombreuses compétences qui pourraient se révéler bien utile …

Sans oublier l'amour. Loin de l'image « cougar » à laquelle on pourrait penser en ouvrant le livre, j'ai trouvé que le questionnement et les décisions prise par l'héroïne concernant son besoin d'être entourée tout en ayant peur de s'accrocher est très révélateur. Un homme avec une femme plus jeune, ça passe, une femme avec un homme plus jeune, ça grince. Pourtant, l'histoire d'Alice et de Josh est exploitée avec pudeur, délicatesse et tendresse.

On dit souvent qu'il n'est jamais trop tard, et c'est un peu ce que nous prouve Pamela Redmond Satran avec « Younger ». J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du livre et j'ai passé un agréable moment de lecture. Un livre à mettre dans les mains de toutes les femmes, qu'importe leur âge !
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Younger est un livre de chick-lit qui vous fera passer un bon moment si vous êtes à la recherche d'une lecture légère et drôle. En fait, c'est le genre de lecture parfait pour la saison !

A quarante-quatre ans, Alice, fraîchement divorcée et dont la fille est partie pour quelques mois en Afrique, se sent seule et vieille. Au Nouvel An, sa meilleure amie Maggie, après l'avoir relookée, lui lance le défi d'embrasser un garçon qui lui plaît dans le bar où elles sont. de cette façon, Alice fera la rencontre de Josh, presque vingt ans plus jeune qu'elle. Elle décide alors de se faire passer pour une jeune femme... Ce synopsis m'a tout de suite attirée; on imagine déjà la quantité de problèmes et de quiproquos que peut engendrer une situation comme celle-ci.

L'histoire est très drôle par moments puisqu'évidemment Alice va devoir s'adapter à son nouvel environnement : elle devra bannir certains mots jugés trop vieillots de son vocabulaire, aller dans des soirées etc. Bref, retrouver sa jeunesse qui lui manque tant ! D'un autre côté, cette légèreté du récit est contrebalancée par le petit point plus sombre que l'on perçoit sans cesse en arrière-plan. En effet, Alice n'est jamais à l'abri que quelqu'un la reconnaisse ou que son véritable âge soit découvert, mettant en péril tout ce qu'elle vient de construire.

C'est un livre rempli d'espoir et surtout de joie de vivre. Plein de peps et d'aventures un peu folles, on assiste à l'évolution du personnage d'Alice, qui réapprend à s'amuser et à profiter de la vie. Et ça donne envie de faire pareil ! Younger se dévore et aborde quantités de sujets importants, tels que l'homosexualité ou la difficulté pour une femme d'avoir des enfants. Ces thèmes ne sont pas au centre du récit mais restent récurrents et sont abordés par petites touches. Ils apportent un peu plus de profondeur à l'histoire. le fait qu'Alice travaille dans une maison d'édition m'a également beaucoup intéressée bien sûr. J'ai été agréablement surprise par la fin, pas si prévisible que ça et qui reste un peu ouverte.

En conclusion : J'ai passé un excellent moment avec ce livre que j'ai aimé pour sa simplicité et sa fraîcheur.

Lien : http://livresquement.blogspo..
En ouvrant Younger, je m'attendais à un petit roman de chicklit divertissant, libérant l'esprit, reposant. Et bien, ce fut le cas, et ce fut même un peu plus puisque l'auteur s'interroge sur l'âge et son carcan sociétal qui détermine ce que nous sommes, ce que nous devons être et ce que nous pouvons faire.

Alice a quarante-quatre ans. Elle part fêter le premier de l'an avec sa meilleure amie Maggie à New-york, elle qui vit dans le New Jersey. Elle souhaite enterrer l'année précédente qui lui a apporté son lot de malheurs et de contrariétés : son mari l'a quittée pour sa secrétaire, sa mère est morte et sa fille de vingt-deux ans est partie pour effectuer des missions humanitaires en Afrique. Alors qu'elle avait enterré sa carrière à la naissance de sa fille et était devenu mère au foyer, elle se retrouve désoeuvrée. Si seulement elle pouvait retrouver sa jeunesse, elle aurait tant d'opportunités pour continuer sa vie ! Parce qu'elle ne veut pas effacer les vingt dernières années qui l'ont comblée de bonheur, elle souhaite surtout pouvoir rebondir sans que son âge ne soit un frein. Elle qui travaillait dans l'édition voit les portes se fermer car quand on est dans la quarantaine, on ne peut prétendre à un travail d'assistanat. Donc premier de l'an à New-york avec Maggie, Maggie l'artiste qui ne mâche pas ses mots : avec son look, comment espère-t-elle “rajeunir” pour s'offrir une nouvelle vie ? Elle lui impose donc une séance de relooking : teinture de cheveux, maquillage et fringues plus à la mode. Alice qui a toujours fait plus jeune que son âge est complètement transformée : la preuve, elle flirte avec un garçon de 25 ans !

Sa vie prend un nouveau tournant : elle trouve un boulot dans la maison d'édition pour laquelle elle avait bossé avant son congé maternité très prolongé, elle se fait des amies qui pourraient être des copines de sa fille, elle prend de la distance avec sa vie d'avant et accepte mieux l'absence de sa fille, et surtout, elle vit une relation forte avec Josh. Mais jusqu'où tout cela va l'amener ? Peut-elle faire semblant d'avoir la vingtaine éternellement ? Comment vivre avec ce secret ? Comment continuer à tromper tout le monde, alors même que le principe l'écoeure ? L'âge formate-t-il tout ?

Un roman très agréable, qui se lit d'un seul trait, et qui plaira plus certainement aux femmes. Cependant, toutes les générations devraient s'y retrouver car tout un chacun peut s'apparenter à l'héroïne. Notons que cette dernière peut être assez fatigante, notamment dans ses prises de conscience et réflexions. Mais le tout est léger et sera parfait pour lire sur la plage !

Plus sérieusement, l'auteur interroge sur l'importance de l'âge et des apparences. Parce qu'il est évident qu'Alice serait autant efficace dans son travail sans coloration ni maquillage, en exposant haut et fort son âge et ce qu'elle a fait les vingt dernières années. Cependant, les diktats de la société l'empêchent de prétendre à une seconde chance et seuls les subterfuges lui permettent d'avoir une chance de prouver ce qu'elle vaut. Mais si c'est vrai que ces changements d'apparence ne la changent pas profondément, ils lui donnent une nouvelle confiance et lui permettent d'apercevoir un avenir qu'elle n'imaginait pas et lui permettent de tracer définitivement un trait sur sa vie passée, mais aussi ses préjugés. Parce que si son âge empêche les gens de lui donner sa chance, elle le brandit bien haut quant il s'agit de sa relation avec Josh qu'elle ne peut imaginer sur le long terme. Comme quoi, les standards sociétaux et les apparences la contraignent également.

Un roman très sympathique donc, que nous offre Denoël à l'approche des vacances d'été. Un roman qui a inspiré Darren Star, le créateur de Sex and the City, pour sa nouvelle série. Un roman qui vaut le coup d'oeil, qui détend et qui est agréable à lire. Que demander de plus ?
Lien : https://breveslitteraires.wo..
Ça faisait très très longtemps que ce roman traînait dans ma bibliothèque, au milieu de ses congénères de la collection Piment que j'ai complètement délaissée. Heureusement que le challengexyz était là pour l'en sortir.
Je ne m'attendais pas à grand chose, grande blasée des comédies romantiques des années 2000 qui, comme les romances de Noël, ont tendance à toutes se ressembler.
J'ai donc été agréablement surprise de prendre plaisir à ma lecture malgré certaines scènes clichés habituelles.
Les personnages sont plutôt attachants, l'intrigue est sympathique à suivre même si assez prévisible.
L'écriture est fluide et ça se lit rapidement.

J'ai l'habitude de relire mes livres préférés et je sais que celui-ci n'en fait pas partie mais je suis tout de même contente de l'avoir découvert.
Parfois j'aime découvrir les romans qui ont été adaptés en série. Younger fait partie de mes séries préférées et j'étais curieuse de connaître ce roman.

Younger nous plonge dans la vie d'une quadra dont la vie est chamboulée par son divorce. Alice mère au foyer s'est arrêté de travailler pendant près de vingt ans pour élever sa fille Diana. Elle rêvait de travailler dans l'édition alors quand à quarante ans, elle se met en tête de retourner dans l'édition. C'est l'échec cuisant, la porte est fermée. C'est alors que lors de la fête du Nouvel an avec sa meilleure amie Maggie, cela va la pousser à mentir sur son âge.

Pendant un an, on suit Alice et j'ai ressenti un petit coup de coeur pour son histoire. C'est une histoire simple basée sur un mensonge qui lui permet de s'affirmer et de devenir elle-même. Ce roman rappellera par certains de ses aspects : le roman du Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. Une patronne tyrannique, une assistante qui doit se plier au bon vouloir de celle-ci. Or ce qui change ici, c'est qu'Alice ré-apprend ce que c'est d'avoir la vingtaine. Elle se rend compte de ce qu'elle a gâché en voulant être adulte vite. Pourtant, pour rien au monde elle ne reviendrait en arrière.

C'est de la chick-lit, ça se lit avec un sourire aux lèvres et ça nous transporte sans en faire trop. Alice est de toute évidence la mère au foyer par excellence et elle va renaître en faisant croire qu'elle est jeune. Vu que son apparence lui a toujours permis de tromper son monde. Elle est douce et aimante et autour d'elle gravite des personnages dont j'ai envie de vous parler. La meilleure amie d'Alice, Maggie est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle est singulière, libre et aimante. Josh est le personnage masculin que l'on aime sans concession, il est attirant, délicat et il aime d'un amour fort. Lindsay (collègue de travail d'Alice) est un personnage adorable et qui n'a pas peur de dire les choses, seulement par bien des aspects, elle ressemble à Alice. Diana (la fille d'Alice) est un esprit libre, une jeune femme qui a besoin de l'amour de sa mère et qui va devoir à s'émanciper d'elle.

En bref, c'est un roman sans prise de tête avec une romance toute douce avec New-York en toile de fond.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..