Un avis qui va faire tâche au milieu de tous les autres. Mais j'assume et j'argumente.
Un résumé accrocheur, une belle couverture, tout pour me tenter pour en finir avec une grosse déception.
Je veux bien admettre qu'un auteur puisse prendre quelques libertés, cependant ces libertés doivent s'appuyer sur une part de réalité et non plonger le lecteur dans un roman totalement incohérent.
Je ne saurais dire, ici, si Silvia Reed a volontairement ignoré les bases du sujet principal : la protection rapprochée, pour les faire coller à sa romance, se disant, qu'après tout elle n'écrit pas un polar, ou si elle a négligé le travail précurseur de recherches (comme le font la majorité des écrivains) sur le fonctionnement de la police américaine, un tant soit peu pour éviter de raconter d'énormes conneries. Parce franchement, on y a droit Et à la pelle.
Ceci-dit, l'on pourrait presque, je dit PRESQUE, l'excuser sur ce sujet, mais pas sur une foule d'autres incohérences qui émaillent le récit.
Je m'abstiendrai de les citer, tant il y en a et parce que si le faisais le roman en serait totalement spolié.
Pour autant, c'est dommage d'avoir gâté sa romance par autant 'invraisemblances, tant l'idée de départ et le plus "suspens" sont bonnes. Malheureusement , Silvia Reed ne se contente pas de gâcher notre lecture par cette légèreté ou volonté artistique ( je ne pourrais le dire), mais elle enfonce le clou avec une série de rebondissements épuisants et parfois sortis de nulle part, s'accrochant difficilement sur de bonnes bases. Oui, ce n'est plus le titre de Too Close que l'on aurait dû donner au roman, mais Too much. Parce que Sylvia Reed en fait des tonnes. Et trop, c'est trop !
Évidemment, ces rebondissements nous emmènent tous, là ou veut l'auteure, et devraient nous émouvoir. Cependant, en tout cas chez moi, ça ne fonctionne pas. Il y en a trop et l'on peine à suivre, tant on en sort d'un pour en tomber dans un autre, tant et si bien que l'on ne parvient pas à s'attacher aux personnages eux-mêmes aux personnalités bien pâlement brossées.
Si le Jake et la Rosie de la première partie, qui nous plongent leur passé adolescent, promettent de mettre à l'envers nos petits coeurs de midinette, l'effet kiss cool s'arrête là, parce qu'une fois précipités dans le présent, c'est la chute assurée du grand huit. du grand n'importe quoi !
Parce que, outre les rebondissement, les incohérences y compris sur la chronologie des événements, l'auteure fait aussi dans la redondance. Et l'on en vient, plus on avance à lire en diagonale pour parvenir à la fin.
Le style factuel et faiblard, lourd par manque de vocabulaire, à la limité d'un langage "parlé", n'aide en rien la lecture ennuyeuse et sans les échanges fréquents en cours de lecture avec ma binôme, j'aurai remisé, très vite ce roman dans un placard.
Un roman a la base production Wattpad écrite au fil de l'eau style épisodes, ce qui explique probablement les nombreuses erreurs chronologiques, l'absence de plan, et pas ou peu retravaillée pour la publication.
Un roman mitonné à la sauce Slvia Reed pour tenir le lecteur en haleine, ce qui sans nul doute fonctionne sur la plateforme d'écriture, mais qui s'avère indigeste tant les ingrédients sont nombreux et de mauvaise qualité.
Dommage, car l'idée de base était bonne et solide, et j'ai vraiment aimé le hors d'oeuvre. Malheureusement la suite n'a pas suivi, me laissant un grand poids lourd à digérer sur l'estomac.
Pour excuse à toutes ses erreurs de composition, je pensais qu'il s'agissait d'un 1° roman, de ceux qu'on appelle un coup d'essai, et j'aurai été moins sévère dans mon avis, malheureusement non.
Si vous aimez lez intrigues bien ficelées qui s'appuient sur des bases solides de connaissances ( métiers, décors), bien cohérentes, que vous chercher à ressentir des émotions, que vous détestez les redondances, les personnages superficiels, FUYEZ
Par contre, si vous vous fichez comme d'une guigne du contexte soigné, que les répétitions ne vous rebutent pas, ni les rebondissements en rafale, ni 603 pages, que vous n'êtes intéressés que par la romance, à savoir un amour de jeunesse qui défie le temps, FONCEZ.
Personnellement ma préférence va aux romans bien documentés, aux belles plumes telles qu' Anne Cantore, Erin Graham, Emma Green, Chris Gaia pour citer quelques auteures de chez Addictives. Silvia Reed n'est pas prête d'entrer dans ma liste d'auteures préférées de la ME .

PS : ATTENTION CE ROMAN EST ÉDITÉ EN VERSION NUMÉRIQUE SOUS UN AUTRE TITRE AVEC AUNE AUTRE COUVERTURE

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je rejoins malheureusement les quelques critiques négatives. Certains y ont renommé le livre "Too much" et je l'ai comprend. Si les 50 premières pages sur l'enfance de ce couple m'ont complètement emballé, j'ai rapidement déchanté.

La trope de départ avec la mise sous surveillance de Rosie et partie à la poubelle pour nous présenter à la place, l'incroyable colloc de Rosie et Jake: Rosie et Jake à la fête foraine, Rosie et Jake achètent des décos de Noel,... Je rappelle que notre fameuse Rosie est menacée de meurtre.

Mais ça ne s'est pas arrêté là. Ensuite on a eu le droit au mystère le plus court de l'histoire qu'on nous sous-entend sans substilité aucune au bout de 60 pages. Des incohérences, des rebondissements tirés par les cheveux, des exs qui s'aiment comme au premier jour 15 plus tard, des dialogues qui sonnaient terriblement mal. Tout ça pour dire que ma lecture a été laborieuse, au point où je l'ai terminée en diagonale.

Les goûts et les couleurs dirons nous .