EAN : 978B09DXCRTTQ
Philippe Pillon (25/10/2021)
Plongez au cœur d’une bataille titanesque opposant les treize entités les plus puissantes de l'univers.

Bhaarioc n’a qu’un but : éradiquer l’existence de toute chose. Il en a le pouvoir : il est le Premier dieu, le seigneur du Chaos.
Sous son commandement, ses démons, ses dragons et son armée de morts-vivants déferlent sur le monde. Balayant sans pitié toute trace de vie sur leur passage, éteignant la moindre lueur d’espoir, la horde Noire mena... >Voir plus
Que lire après L'ascension d'Arc'Elis - PréludeVoir plus
Ce préquel se déroule bien avant la naissance d'Arc'Elis. Les échos retracent la genèse de l'Ordre des Chevaliers Flamboyants. Ces quelques pages peuvent se lire avant, pendant ou après la première saison de la série " L'Ascension d'Arc'Elis ".

Nous allons avoir à faire avec 13 entités faisant partir des plus puissantes de l'univers. Bhaarioc est le seigneur du chaos. Ses disciples vont déferler sur le monde et tuer toute vie qui essaierait de s'interposer. Ardor et onze autres divinités de l'Ordre apparaissent et vont essayer de stopper les massacres.

J'ai trouvé l'écriture super agréable à lire et j'ai été transporté dès les premiers instants. J'avais parfois l'impression d'entendre une voix off dans les films tels que le seigneur des anneaux par exemple. C'est vraiment prometteur !

Morgan Reegar a mis 35 ans à créer cette série. Nous avons le droit à un univers s'inspirant de multiples mythologies, jeux de rôle. Plusieurs thématiques sont soulevées comme l'égalité universelle, développement de l'esprit critique. D'ailleurs, la couverture n'a pas été faite de n'importe quelle façon : chaque détail possède une importance.

Il est à noter que son oeuvre va - d'après ce que j'ai compris - être portée à l'écran et fera l'objet d'un jeu vidéo !