Leduc (13/03/2018)
3.4/5   5 notes
Après avoir bouleversé vos journées avec La Magie du matin, Isalou se penche sur la qualité de votre sommeil... Et son constat est simple : dormir est un acte de CONFIANCE. Alors, entre l'anxiété, le stress et les tensions de vos vies accélérées, comment retrouver le chemin du bon sommeil réparateur ?

Ce livre rend compte d'une nouvelle TRANSFORMATION : le passage du mode "survie" des insomnies au mode "sécurité" des nuits paisibles.>Voir plus
Que lire après La magie du sommeil : Vivre et dormir enfin !Voir plus
En voilà un livre fort utile ! Pour celles et ceux qui me suivent savent que j'ai beaucoup de mal à m'en dormir, c'est d'ailleurs pour ça que je passe beaucoup de temps à lire le soir jusque tard dans la nuit. Avec ce livre, que j'ai lu sur plusieurs jours, semaines parce qu'il a fallu que je relise certains passages plusieurs fois pour m'aider à m'en dormir le soir, j'ai tout doucement retrouvé le chemin de mon lit (bien plutôt que d'habitude !) !

Ce livre est une mine de renseignements mais surtout d'explications qui permet de mieux comprendre les causes d'un sommeil perturbé et non serein comme il devrait l'être. Ce livre est un véritable guide à garder sous le coude, pour ma part, il est posé sur ma table de chevet afin de trouver la clé de mon sommeil.

La première partie est un peu rébarbative. Isalou nous parle de l'histoire de l'humanité, des mythes puis elle décrypte enfin le mécanisme du sommeil, ce qui peut troubler le sommeil. Autant vous dire que c'est la partie que j'ai préféré.

Le but premier de ce guide est de nous proposer des solutions naturelles pour mieux dormir comme par exemple faire des exercices de respiration, de relaxation, de visualisation. Pour avoir testée personnellement les conseils de l'auteur, je peux vous dire que ça fonctionne ; du moins ça aide à trouver notre sommeil, un sommeil de qualité.

La clé est simple : exit le stress de la journée et place au dodo. Il faut débrancher son cerveau pour qu'il aille se reposer. Plus facile à dire qu'à faire ! Surtout quand vous avez votre cerveau qui carbure à mille à l'heure alors que vous êtes au lit pour vous reposer. Pratiquer quelques exercices de relaxation, nous met sur la bonne voie. Pour ma part, mon cerveau carbure toujours mais moins 😉.

C'est simple, il faut adopter la positive attitude ! Plus facile à dire qu'à faire. Oui, je sais ! On garde plus souvent en mémoire les mauvais que les bons moments mais justement, c'est à nous de contre-balancer cette tendance pour nous aider à aller mieux. C'est tout un mécanisme complexe alors il faut s'y atteler dès maintenant.

L'auteur nous donne dix-huit pistes à explorer pour mieux s'en dormir la nuit. Laquelle est faite pour vous ? N'hésitez surtout pas à me le dire en commentaire.

Un livre que je vous recommande à 100% si vous êtes comme moi, avez du mal à trouver le sommeil, à trouver le bon sommeil, un sommeil de qualité.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Aujourd'hui, je vais vous raconter un petit morceau de ma vie: je dors mal. En effet, comme beaucoup d'entre vous, je ne suis pas la reine du sommeil, je souffre de nombreux réveils nocturnes qui m'épuisent à long terme.
Ce livre était donc la lecture nécessaire pour moi, mais il faut être vraie et avouer que je n'en attendais pas grand chose. Je me suis dit, on tente…
Figurez-vous que ce « guide pratique du sommeil », m'a apaisé véritablement. J'ai découvert de nombreuses techniques, des conseils simples mais efficaces afin de me préparer à une bonne nuit de sommeil.
Ce livre est vraiment bien conçu, Isalou Regen ne se contente pas de vous guider vers le sommeil, elle aborde tout d'abord le côté scientifique, puis historique, mais aussi mythologique du jour, de la nuit, du sommeil et de l'éveil.
De fabuleuses découvertes pour moi, des sujets auxquels je ne m'étais jamais vraiment intéressée, à tort d'ailleurs...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Riche d'enseignements et d'explications sur les causes d'un sommeil perturbé, ce livre est un vrai guide pour se sentir mieux qui est la clef pour retrouver un sommeil apaisé.
Après une entrée en matière qui nous plonge dans l'histoire de l'humanité et des mythes, Isalou décrypte les mécanismes du sommeil et les principaux troubles de ce sommeil. Je suis certaine que vous en sortirez plus savant, comme moi.
Le but de ce guide est de nous proposer des pistes naturelles pour mieux dormir : pratiquer la psychologie positive, mieux respirer, utiliser la relaxation et la visualisation. Cela tombe bien, ces techniques sont utilisées en sophrologie et je vous confirme que cela aide à retrouver un sommeil de qualité.
Pour dire non au stress qui nous grignote et débrancher notre mental, allégeons-nous le soir pour se coucher l'esprit apaisé en se déconnectant de sa journée (laisser de côté les soucis), pratiquer la relaxation ou la méditation pour être en paix.
J'ai aimé aussi la formule « Décidons de mieux dormir et décider rend plus heureux », c'est simple et efficace.
Mettons du positif dans notre vie, éliminons les émotions négatives. L'auteur se réfère à une étude qui a montré que notre cerveau se souvient davantage des expériences malheureuses et stocke moins les images positives. Nous ruminons les mauvaises situations et ne profitons pas assez des beaux moments. Pour compenser cette tendance, imprégnons-nous régulièrement de positif.
Installons des rituels, des bonnes pratiques, pour changer et retrouver des nuits paisibles. Dix-huit rituels sont listés pour prendre soin de nos nuits.

A tester sans modération.
Lien : http://www.despagesetdesiles..