Albin Michel (21/04/2021)
4.83/5   3 notes
Toutes les sagesses du monde l'enseignent depuis la nuit des temps, et de nombreuses études de neurosciences et de psychologie positive le confirmant : avec l'ouverture, on découvre, on voyage, on repousse ses limites, on crée, on partage... À l'inverse, sans elle, pas d'exploration, pas de dépassement, pas de joie, pas de plénitude, pas de rencontre...

Alors pour vivre heureux, vivons ouverts ! Oui mais voilà, comment réussir ce pari de l'ouverture l... >Voir plus
Que lire après OpenVoir plus
Avec cet ouvrage, Isalou nous propose une belle philosophie de vie, plutôt simple à appliquer pour vivre mieux : s'ouvrir aux autres et à soi. Plutôt facile à mettre en oeuvre et efficace, pourquoi s'en priver ?
J'avais découvert Isalou avec « La magie du matin », son premier titre. Ses livres, didactiques et riches, donnent envie d'appliquer ses nombreux conseils.
« L'ouverture est la base de tout » explique l'auteure dès le début du livre. de quelle ouverture parle-t-on ici ? Rappelons-nous que nous sommes programmés pour un mode « survie » et qu'aller vers le bonheur demande des efforts. Décider de s'ouvrir davantage est une première porte vers du positif, « le pouvoir de l'ouverture, c'est sa capacité de transformation heureuse ».
Après l'exploration des différentes postures de fermeture avec des parades pour les déconstruire, Isalou nous amène à réfléchir au cheminement vers l'ouverture notamment au travers de valeurs comme l'altruisme ou la coopération.
L'ouverture passe par l'ouverture de l'esprit et du coeur afin d'ancrer la transformation intérieure : ces deux parties sont les plus riches à mes yeux, j'ai pris le temps de les lire et d'intégrer les propositions listées.
J'aime la spontanéité et la sincérité d'une auteure qui parsème ses textes d'exemples personnels. Elle adopte une démarche progressive pour que chacun puisse s'approprier facilement ses propositions. C'est à la fois étayé et mis en perspective avec du concret : les conseils et rituels sont à tester et à appliquer.
J'ai mis en pratique ceux qui m'ont parlé le plus.
Je vous souhaite autant de plaisir que moi à découvrir cet ouvrage et à mettre en pratique ces conseils.
Lien : https://www.despagesetdesile..
J'ai découvert le nouveau livre d'Isalou grâce à Albin Michel que je remercie. Heureuse de découvrir la plume d'Isalou qui est une personne pleine de bienveillance et d'une gentillesse extrême. Dans ce livre elle appuie sur des points qui sont vrais, notre comportement, son histoire. Nos attentes, nos souhaits et nos suppositions qui nous empoisonnent notre quotidien. Comment apprendre à les dompter. La vision que l'on a sur certaines choses également n'est pas forcément la vision des autres et ça on l'oubli assez vite et c'est pourquoi il y a des conflits. Dans ce nouveau livre Isalou nous donne les clés pour nous aider et à voir les choses autrement avec des explications, partages d'expérience, conseils, exercices pratiques et petits rituels du quotidien.
Il vous tente ?
Lien : https://elleetsonavis.com/20..