En 1 mot (13/07/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Aussi populaire qu'une rock star, aussi emblématique qu'un drapeau, aussi charismatique que Gandhi? et aussi mystérieux que les anneaux de Saturne : quel est donc ce personnage qui déplace les foules à chacune de ses apparitions, qui tient tête à la nation la plus peuplée du monde et qui ne se départit jamais de son éternel sourire ?
Petit tour d'horizon de l'histoire, de la personnalité et de la doctrine de Tenzin Gyatso, dalaï-lama 14ème du nom.
Aussi populaire qu'une rock star, aussi emblématique qu'un drapeau, aussi charismatique que Gandhi… et aussi mystérieux que les anneaux de Saturne : quel est donc ce personnage qui déplace les foules à chacune de ses apparitions, qui tient tête à la nation la plus peuplée du monde et qui ne se départit jamais de son éternel sourire ?

À propos de la collection En 1 mot

Comment survivre, bien vivre, mieux vivre, dans un monde de plus en plus déboussolé ? A quelles branches pouvons-nous encore nous accrocher quand nous nous méfions des politiques qui pratiquent la fuite en avant, quand nous désertons les églises qui ne répondent plus à notre besoin de spiritualité, quand nous suspectons les marchands de nous distribuer des produits frelatés, quand nous doutons même des scientifiques trop péremptoires … et acharnés à se contredire.

Autour des dogmes officiels et parfois désuets, depuis un demi siècle ont proliféré de nouveaux marchands de bonheur qui nous proposent de vivre et de consommer de façon différente. Qu'ils portent des idées nouvelles ou exhument des recettes anciennes remises au goût du jour, qu'ils incarnent d'authentiques valeurs humaines ou soient de simples vendeurs d'amulettes, les acteurs du développement personnel tentent de répondre « autrement » à nos questions. Et nous sommes de plus en plus nombreux à succomber à leurs sirènes.
À tort ou à raison ?

En quelques pages, les condensés « En 1 mot » vous aident à y voir clair sur les auteurs phare et notions clé du développement personnel. Ils font le point sur les connaissances du moment de manière simple, critique et ludique. Ils vous donnent des pistes pour aller plus loin et pour vous aider à vivre autrement.

Lien : http://www.en-1-mot.com

Personne n’est né sous une mauvaise étoile.
Il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.