Une atmosphère lourde et angoissante, qui vous prendra au ventre tout le long de ce livre. Cette angoisse va crescendo et j'ai adoré ça. On découvre en même temps que Carmen, la mère de Jorge, les sous-entendus de Carlos dans son livre. La peur s'installe, le doute et les questions. Que faut-il penser des personnages du roman de Carlos, est-ce bien d'elle qu'il parle? Que va-t-il arriver à Jorge? Pourquoi n'arrive-t-elle pas à le joindre? Quant à Carlos, son attitude envers son fils est très ambiguë, on a l'impression qu'à chaque instant, chaque seconde, il peut commettre un acte irréparable, une erreur fatale. Mais on comprend qu'il aime tout de même son fils, ce fils qu'il a battu lorsqu'il était enfant, ce fils qu'il exècre parfois car il est le fils de Carmen. Une thriller psychologique insoutenable, un très bon thriller comme j'aime!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
On va dire que je n'ai pas de bol, j'enchaîne en ce moment les bouquins qui ne me parlent absolument pas. le pitch augurait pourtant du lourd, du haletant et la forme (l'histoire dans l'histoire) promettait du suspense. Je n'ai rien trouvé de tout ça. Je me suis profondément ennuyée... c'est moche, c'est vulgaire, c'est caricatural, c'est inintéressant au possible. Je suis très déçue car j'attendais beaucoup de ce livre et depuis pas mal de temps.