J'étais séduite par le résumé de cette bande dessinée mais je ne l'ai pas appréciée du tout, les dessins ne me plaisent pas, trop fouillis et trop de couleurs, cela nuit beaucoup à la compréhension générale. C'est dommage.
Ma première pensée une fois ma lecture terminée a été : Quel gâchis !
Les 2-3 premiers tomes sont intéressants et installent beaucoup de pistes pertinentes pour la suite de la série.
Mais ces 3 premiers tomes sont à mon goût gâchés par le 4e mais surtout par le 5e tome qui vient détruire tout ce qui a été construit.
Plus rien n'est cohérent, quelques jours ont passés pour des persos, quasiment des années pour d'autres. Une fille évanouie pendant une semaine arrive avant sa soeur qui a 2 semaines d'avance. Les ennemis ne sont plus les mêmes d'un seul coup sans explications.
Remender n'a pas installé son cadre correctement, n'a pas défini les règles et c'est un bordel sans queue ni tête.
Indéniablement ma pire lecture de l'auteur.