Critique de diablotin0

Voilà un thriller qui tient toutes ses promesses. On n'a pas du tout envie de le lâcher et inévitablement on grappille sur ses heures de sommeil ! tant pis, cela vaut le coup … Au-delà de l'intrigue rappelée dans les autres critiques, je trouve que l'aspect psychologique des protagonistes est extrêmement bien abordé.
Les relations entre Anthony et sa mère , les rapports avec les collègues, la police sont criants de vérité et analysés avec beaucoup de justesse.
Plus on avance dans le livre, plus on se sent en osmose avec Anthony et plus on s'attache à ce roman qui est, comme l'indique la 4ème de couverture plein d'humanité.
Le titre « l'empathie » est bien trouvé, effectivement, nous sommes, nous lecteurs, en empathie , à tel point que l'on en ressent de la douleur, de la souffrance et du mal-être.
C'est un premier roman qui est, je n'en doute pas, le premier d'une grande série. En tout cas, je serai attentive à l'actualité d'Antoine Renand.