Citations sur En toute honnêteté - Nouvelles (17)

Les premiers temps, accomplir toutes ces petites tâches avec ponctualité et efficacité et recevoir en retour, outre l'argent dont elle avait besoin pour vivre, la gratitude de tout le voisinage, avait suffi à sa satisfaction. La conscience qu'elle avait de la dépendance de ses voisins par rapport à elle lui procurait beaucoup de plaisir. Elle leur était peu à peu devenue indispensable, et elle s'en réjouissait.
Il est déjà bien assez déprimé. C'est très humiliant pour un homme, tu sais, d'être au chômage.
A certains égards, être doué d'un cerveau exceptionnel pouvait se révéler un fardeau dans la vie.
Il arrive parfois que je me laisse entraîner par la pure séduction des mots, surtout les mots d'origine grecque qui commencent par une association de consonnes bizarre pour l'oreille. J'aime celle que j'aime avec en parce qu'elle est si belle dans ses cnémides...
Le but, est de cesser de fumer grâce à la pose du patch. C'est très précisément à ça qu'il sert. Il te donne assez de nicotine pour que tu ne ressentes pas de manque, mais sans que tu éprouves le besoin de fumer.
Ça ne sert à rien, un vase sans fleurs.
Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans un couple si l'un des deux se sent tout petit devant l'autre, tu ne crois pas ? L'idéal est de se sentir parfaitement égaux. Mais bien sûr, je suppose qu'il n'y a rien de plus naturel que d'idéaliser son nouveau conjoint quand on est jeune mariée.
Si personne ne reconnaissait la supériorité de son intelligence, c'était parce qu'il n'avait pas une intelligence supérieure. S'il avait perdu la situation enviable et très bien rémunérée qu'il occupait lorsqu'elle l'avait connu, c'était parce qu'il n'était pas intellectuellement à la hauteur. Elle comprenait tout cela et ne l'en aimait que davantage.
Tout le monde savait qu'avec les mots croisés, il ne pouvait y avoir qu'une solution exacte. Même les ignares qui n'en faisaient jamais savaient cela.
Si tu veux un enfant, c'est uniquement parce que tu crois qu'il aura toutes les chances d'être un petit surdoué, lui dit-il d'un ton taquin.
- Ou peut-être une petite surdouée, observa Fiona, avec une audace inaccoutumée.
- Un ou une, c'est seulement une façon de parler.