AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 111 notes
5
2 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un peu trop facile, ce coupable idéal.

Mais quelles opérations secrètes se cachent derrière les activités de la U-tech et de la Wingard, en rapport avec l'association WW2A ?
Sous couvert d'action humanitaire anti-sida, celle-ci organise des tests secrets, effectués sur des millions d'humains à travers le monde…

… Et en tant que fils du président des USA, Noah a accès aux informations ultra-confidentielles liées à ce programme.
Via la NSA, toute sa famille est protégée, en cas de pépins avec leurs « âmes soeurs ». D'abord étudiant lambda, il décide de s'impliquer pleinement dans ce programme.
Et va donner ses directives musclées, sujettes à controverse, dès qu'un danger potentiel se présente…

Dites donc, quelle promotion ! Etudes même pas terminées, et j'explique déjà leur boulot à tous les grands chefs militaires des States. C'est vrai que le responsable de la NSA a pas vraiment l'air d'un cador.

Bon, avant Trump, j'aurai dit « c'est n'importe quoi, çà », un gamin de la famille du chef qui prend les rênes des services de sécurité en 2 secondes…
Depuis… eh ben on se dit que c'est possible… mais plus qu'improbable.
Une succession de mauvaises décisions donc, bien utiles au moment d'expliquer le pourquoi du comment du déraillage de cette belle mécanique, qui assure le pouvoir à qui la maîtrise.

Malgré la bonne tenue d'ensemble, çà reste quand même le moins bon opus de la série. Pas fondamentalement mauvais, mais qui déçoit un peu.
Commenter  J’apprécie          60
"Noah" est le tome que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent même si on y dévoile enfin la teneur du complot international lié à la théorie des âmes soeurs. La raison réside dans la personnalité même du personnage de Noah. Difficile de s'y identifier! Il semble dénué de tout sens moral et son ego est tel qu'il serait même prêt à outrepasser les décisions de son père. D'un autre côté, il faut bien qu'il y ait quelques "méchants"; Camille, Fouad et Darius se classant sans hésitation possible du côté des "gentils".
Il me reste à lire "Park" et "Jonas", deux personnages intervenant dans cette histoire: Park comme prisonnier de l'organisation à laquelle adhère le président et son fils et Jonas, un médium, lui aussi à la solde de l'organisation, qui semble avoir une double personnalité, à moins qu'il n'ait un jumeau...
Même si les choses se précisent, de nombreuses zones d'ombre subsistent... D'où mon envie pressante de lire les deux derniers titres!
Commenter  J’apprécie          20
Avec cet opus nous en découvrons beaucoup plus sur le projet scientifique "alter ego" (ce qui a permis d'éclairer les zones d'ombre laissées par ma lecture des tomes précédents).

Noah est le fils du président du "monde libre", autrement dit des Etats-Unis et son profil va largement changer au cours de ce tome. Il passera de dépressif à chef de projet quand il se rendra compte de l'intérêt du projet pour lui.

Je commence à voir les intrigues des différents tomes se recoupées pour ma plus grande joie. Une histoire complexe qui ne prendra certainement tout son sens qu'à la fin.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Noah est le premier personnage antipathique de la série et dans le style, il est assez réussi. Après avoir suivi des opposants et des victimes du projet alter ego, c'est maintenant l'un des méchants de l'histoire qui nous intéresse. Quelques révélations, beaucoup d'action et toujours un grand plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (227) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}