AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent


🩸ALICE AU PAYS DU CRIME👮‍♂️
New-York 14 juillet 1965. Alice Crimmins, une mère divorcée trentenaire qui vit dans un appartement du Queens, trouve la chambre de ses enfants vide. Eddie 5 ans et Missy 4 ans sont portés disparus. Quelques jours plus tard, les petits sont retrouvés morts et les soupçons se portent immédiatement sur leur mère. Son tort ? Être serveuse dans un bar, avoir osé quitter son mari et multiplier les aventures alors qu'elle est issue d'une famille catholique...

Près de 60 ans après le drame, la journaliste Anaïs Renevier reprend l'enquête de zéro et radiographie la société de l'époque. Elle décrit une Amérique puritaine et machiste qui ne supporte pas qu'une femme suive ses désirs et ose vivre sans la protection d'un mari. Trop séduisante, pas assez fragile et pas suffisamment éplorée après la mort de ses enfants d'après l'opinion publique, Alice Crimmins se retrouve illico dans le collimateur de flics misogynes, racistes et réac qui la surnomment entre eux "la garce". Elle a tout le monde contre elle : la police, les médias et même, sa propre mère !
On s'est passionné pour ce fait divers terrible qui a marqué les esprits aux États-Unis et qui garde encore aujourd'hui beaucoup de zones d'ombre. On a adoré cette lecture addictive et on a trouvé l'idée de cette nouvelle collection True Crime par les éditions 10/18 carrément géniale !

Ambitieuse et fascinante, cette collection True Crime présentera 1 livre par Etat pour établir une véritable cartographie du crime en Amérique. Tous seront rédigés par des journalistes de Society qui ont été envoyés enquêter sur les lieux, à la recherche des témoins des drames. Notre prochaine lecture ? "L'affaire du Golden State Killer" par William Thorp... Hâte !

Vous aimez les True Crime ? Il vous tente ?
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}