Mais qui est donc ce grand méchant renard malmené par des poules, méprisé par un chien, manipulé par un loup ? Bien décidé à montrer à tout ce petit monde qu'il est à la hauteur de sa réputation, le renard met au point un plan (presque) parfait avec son copain le loup, consistant à voler des oeufs dans le poulailler, les couver jusqu'à la naissance des poussins, et les dévorer ensuite comme le prédateur qu'il est. Seulement voilà, n'est pas méchant qui veut ! Notre adorable petit renard s'attache à ses ouailles comme une mère à ses enfants. Alors, il trouve LA solution évidente pour les éloigner du loup...
Fraîche, drôle et émouvante, cette bande-dessinée est un régal.
BD qui m'a été offerte par ma fille. A la question de savoir si je devais y voir un message plus ou moins caché, la réponse fut « Ha! Ha! ». Nonobstant cette interrogation, je me suis régalé à la lecture de cet ouvrage et je le recommande vivement aux grands méchants loups, aux poules mouillées, aux petits cochons, aux chiens fidèles, aux dindons de la farce, aux têtes de linottes, aux ours mal léchés, aux chauds lapins, aux requins de la finance et autres peaux de vaches.

Un coup de coeur ! c'est hyper drôle, ça fonctionne très très bien, les enfants sont fans !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
c'est en entendant rire mon fils qui lisait cette BD que j'ai eu envie de la lire à mon tour. Faites en de même. Beaucoup de subtilité, de jeux de mots, de préjugés balayés et de tendresse duveteuse.
J'ai rarement autant ri aux éclats en lisant une bande dessinée. Mes voisins de train se sont bien moqués de moi...
Ce renard est tellement pitoyable et ridicule que même les poules n'ont pas peur de lui. Écoutant les conseils du loup, il décide de voler des oeufs, pour pouvoir croquer les poussins après leur naissance. Mais ce grand nigaud s'y attache, à ces poussins qui l'appelle "Maman" !
Un renard forcément un peu naïf, nécessairement affamé et curieusement… maman.
Les planches sont assez drôles et percutantes. Et même si on surfe sur la même ligne tout du long, on note tout de même quelques originalités. du coup, on sent le genre de la fable gagner en renouveau : de quoi donner envie de découvrir d'autres aventures avec, pourquoi pas, de nouveaux personnages animaux.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Bourrée d'humour, cette histoire tendre et pleine d'amour attendrira même les coeurs de pierre. La simplicité du dessin rend le graphisme d'autant plus agréable qu'il se concentre sur l'essentiel.
Pour ma part, j'ai été moins convaincue par le film d'animation mais je vous conseille vraiment cet album (pas forcément pour les plus petits).
Le Grand Méchant Renard vit dans la forêt ; pour se nourrir, il se rend souvent à la ferme voisine pour essayer de voler des poules. Mais comme il n'est pas malin, il repart fréquemment bredouille. Les autres animaux, comme le Lapin ou le Cochon, le prennent parfois en pitié. le Loup, qui habite aussi la forêt mais qui est beaucoup plus futé que lui, le convainc d'aller voler des oeufs qu'il élèvera et croquera. Mais quand les 3 poussins éclosent, Renard s'attache à eux. Il est incapable d'honorer le marché fait avec le Loup. Il se réfugie alors à la ferme mais la Poule qui a perdu ses petits, est prête à tout pour se venger…

Ayant lu des critiques très positives de cette BD sur Internet, j'avais vraiment envie de la découvrir à mon tour. Que de bons moments j'ai passés et de nombreux fous rires j'ai piqués ! Je ne m'attendais pas à rire autant ! Les personnages sont vraiment hilarants, le Renard est un bêta qui accumule les maladresses et qui tombe toujours à côté, le Chien est un piètre gardien pas très vaillant, la Poule une maman qui n'a peur de rien et est très décidée, le Lapin et le Cochon sont gentils mais pas très intelligents non plus…
Les textes sont savoureux et bien pensés, les dessins comportent des petits détails mais qui donnent du sens à l'histoire et nous font rire encore plus.
Au-delà du côté animalier, Benjamin Renner nous adresse quelques leçons destinées à nous interpeler et à nous faire réfléchir, finalement ces personnages nous ressemblent beaucoup.
Je ne regrette qu'une chose : d'avoir déjà fini cette BD (trop vite lue…). Je ne sais pas si Benjamin Renner a d'autres projets d'écriture mais s'il publie une autre BD de ce type, je la lirais vraiment avec plaisir ! Cette BD est vraiment idéale pour se changer les idées et rire de bon coeur.
Mais quel plaisir cet album haut en couleurs ! Tout bon pour le moral ! J'ai ri comme jamais et me réjouis que mon gamin en fasse de même. Cela fait bien longtemps que je n'avais ri autant. Bourré aux vitamines, ce grand méchant renard avec sa face de pet est tout aussi drôle qu'émouvant. Sans compter ses plans foireux l'amenant à s'attacher à trois petits poussins qui vont le prendre pour leur mère. Jubilatoire à souhait.
J'en demande encore !
''Et c'est ainsi que le grand méchant Loup mangea les
.....''
Mais tiens , si on échangeait un peu les rôles juste pour voir , ça donnerait quoi ? Et bien ça Benjamin Renner l'a fait , et avec talent même ! Il faut dire quand même que la tâche n'est pas facile : Rendre un renard au grand coeur aussi méchant que le grand méchant Loup de nos contes habituels , cela demande une imagination ...Immense ! Ah oui , j'oubliais ...Benjamin Renner a peut être fait un livre aussi drôle que attrayant , il a faillit dans sa tâche de rendre le Renard méchant...La gentillesse finit toujours par l'emporter , évidemment ! A lire et à relire !!