C'est l 'histoire d 'un renard qui veut se faire remarquer, faire peur, qui a toujours faim et qui mange des navets. Il demande conseil au loup, qui lui dit de capturer les poussins d'une poule,pour les élever et les manger.Sauf que tout cela ne se passe pas comme prévu, et ces poussins vont transformer sa vie. Lui qui voulait manger les poussins, a pitié et va s attacher à eux.

J'ai adoré ce livre plein d'humour.
Fan de Tex Avery, on me dit que le grand méchant renard n'aurait rien à envier au loup; et c'est vrai, les dialogues sont drôles, impertinents, cocasses et actuels, le graphisme est épuré mais convient bien à ces histoires qui nous ramènent en enfance.
Le héros est un renard qui n' a pas le caractère d' un renard semblable aux autres dans les livres. Habituellement le renard dans la plupart des autres histoires, est rusé, profiteur, manipulateur et peu sympathique (par exemple dans le roman de renard) . Le renard est personnifié car il parle et se tient debout . Le renard de cette histoire n'est pas méchant mais il aimerait l' être ,en tout cas au début de l'histoire. À la fin de l' histoire, il comprend qu'il n'est point méchant et qu'il n'en a ni le besoin ni l'envie. Le renard est faible car il ne se fait pas respecter par la majorité des animaux de la ferme ,il se fait manipuler par son "soit disant" ami, sans s'en rendre compte car il est naïf .À la fin de l'histoire il est dévoué, il répare ses erreurs et est prêt à faire des sacrifices pour rester avec les petits (ce sont les poussins que le renard a volé à la poule ). Mon avis sur ce livre est que c' est un bon livre parce que j ai beaucoup apprécié le héros car il est différent des autres : il n' est ni rusé ni méchant et il est très touchant.
Baptiste. B 5e2 livre n1
Une jolie histoire toute mignonne sur un gentil renard, je l'ai trouvé très drole et inspiré !
Après Blast, ça rafraichit. C'est drôle, les dessins et les dialogues sont sensas. Relu, rerelu, ma bible en ce moment. Et pour longtemps, je crois. Ca calme, ça déride, c'est fantastique.
Un renard empoté se met en tête de voler des oeufs pour manger les poussins une fois qu'ils auront éclos.

J'avais beaucoup entendu parler de cette BD et je n'étais pas sûre de comprendre pourquoi elle avait autant de succès. Maintenant que je me suis décidée à la lire, je peux vous dire que c'est parce que c'est à mourir de rire ^^

Les personnages sont hilarants et les situations oscillent entre drôle et mignon, entre ironique et méchant. L'histoire pourrait être bouclée en quelques pages, mais c'est tellement plus amusant que ce soit plus long!

Les dessins sont un peu caricaturaux, ce qui accentue la personnalité des protagonistes. Ils correspondent bien à ce qui est raconté et les couleurs, assez douces, donnent une ambiance un peu automnale et nostalgique.

Une excellente lecture, qui m'a fait pleurer de rire par moments. Je recommande très vivement!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Après avoir beaucoup entendu parler du grand méchant renard, j'ai fini par me lancer dans sa lecture. L'histoire est assez amusante bien qu'un peu longue peut être pour un public jeune. La disposition des bulles sans entourage est assez sympa, les personnages aussi.
beaucoup d'humour , j'ai adoré ! un véritable moment de détente
MEGA GROS COUP DE COeUR..
Je sais ce n'est pas français mais sincèrement je n'ai jamais autant ri en lisant quelque-chose. Les dessins en aquarelles sont géniaux, très expressifs, drôles. le scénario est top. Les dialogues sont courts, les personnages attachants. Pour tous les âges, un humour qui rappelle un peu les dialogues de Kaamelot. Bref je pense que c'est un de mes livres préférés.il mérite tous les prix qu'il a reçu
Cette bande dessinée est ce que j attend d'une bande dessinée:être étonné par le sujet,le dessinateur et la composition de l'ouvrage.Ici pas de cases,pas de bulles et cela apporte quelque chose en plus à ces dessins que l'on pourrait croire naïfs.Un drôle de roman de Renard .....Lu à la bibliothèque municipale il y a quelque temps,le plaisir de l'avoir dévoré fut si fort que je n'ai pas résister à l'avoir dans ma collection ,l'éditeur ayant ressortit une édition augmentée de l'ouvrage avec une seconde histoire tout aussi décapante!!!