Version officielle est le dernier titre publié par Super 8 Editions, la jeune maison dont la ligne éditoriale ne varie pas depuis sa création, il y a quatre ans (leur profession de foi pour 2017 ? L'année 2017, nous la voulons survoltée, stellaire et méchamment imprévisible). Ce roman complètement barré et malin confirme - oh combien ! - à quel point l'éditeur persiste et signe.

Ecrire un roman sur le socle des théories conspirationnistes qui, depuis le début du siècle (le nôtre, le XXI°siècle), perturbent l'existence des Etats-Unis (on l'a encore vu cette année avec l'élection présidentielle américaine), quelle merveilleuse idée !

On nous cache tout, on nous dit rien, la phrase écrite par Jacques Lanzmann pour Jacques Dutronc, il y a tout juste 50 ans, trouve un écho formidable dans ce récit où James Renner part d'un constat tout simple : et si, au fond, tous ces tarés qui pensent que l'histoire officielle n'est pas vraie, qu'il s'agit d'un simple récit construit par les gens qui nous gouvernent, si tous ces tarés qui finissent à l'asile étaient en fait les seuls qui ont compris ? Si la population mondiale était vraiment intoxiquée, hypnotisée ? Si nous vivions tous dans un rêve fabriqué ?

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..

Un livre très intéressant quelques allures paranoiaques tout de meme mais parfois si vraisemblables qu'on pourrait se laisser convaincre, j'aime beaucoup Jack mais beaucoup moins Sam ! le style de l'auteur m'a convaincu, très réaliste et en meme temps s fantastique un très bon moment passé avec Jack ^^