AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tex tome 544 sur 142
114 pages
Sergio Bonelli (01/02/2006)
4/5   1 notes
Résumé :
Dall assolata prateria del Sudovest al gelido deserto bianco del Grande Nord, Tex e Carson non abbandonano mai una pista !
Giunti in Canada sulle tracce di due spietati killer, che hanno lasciato dietro di loro una lunga scia di sangue, Tex e Carson si imbattono in una serie misteriosa di delitti. Due giubbe rosse sono già morte assassinate e dell'omicidio di una di esse è accusato un giovane eskimo che si dichiara innocente. Il sergente Lafferty della polizi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Complot au Klondike
Dans les territoires du Grand Nord canadien, non loin du village esseulé de Horse Creek, par une froide journée de novembre, le caporal Patrick Ryan de la police montée, en mission avec ses chiens de traîneau croise la piste de deux bandits américains en cavale, Bones et Pollard. Pendant ce temps, au saloon tenu par le Français Loustel, le sergent Lafferty rencontre Tex Will et Kit Carson attablés. Il leur fait part de ses craintes quant au retard de son collègue alors que les rangers lui racontent les assassinats commis par la bande de desperados pourchassée et décimée à mesure de leur remontée vers le Canada.
Le récit enchâssé conçu par Mauro Boselli coulisse parfaitement entre présent de la narration dans les terres enneigées du Canada et passé proche avec les exactions commises par les sinistres bandits sur le territoire américain. En accrochant les survivants de la bande de malfrats à un affairiste local, Henry Fitzgerald, l'histoire amène naturellement les rangers vers leur ami et colonel de la police canadienne Jim Brandon, personnage récurrent de la série. Excellemment ourdie, l'aventure au Klondike complexifie une traque aléatoire sur une piste sinueuse jalonnée de morts et dessine en toile de fond une internationale du crime où les bandits se reconnaissent et s'épaulent dans un but lucratif. Retrouver le grand dessinateur argentin Miguel Angel Repetto (aujourd'hui âgé de 89 ans) dans une histoire réalisée en 2005 demeure un régal visuel constant. Son trait précis, classique, décliné en fines hachures peut rappeler le graphisme extraordinaire du dessinateur sud-américain Arturo del Castillo (1925-1992) ou l'excellentissime José Luis Salinas (1908-1985), autre talentueux dessinateur argentin à son acmée dans les années cinquante.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : latino-américainVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1835 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}