AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 46 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) le : 23/06/1971
Biographie :

Mario Escobar est né à Madrid. Titulaire d'une licence d'Histoire, il est également diplômé en Etudes Avancées spécialisées en Histoire moderne. Romancier, essayiste et conférencier, il dirige la revue Nueva historia para el debate et contribue régulièrement aux revues Más allá et Historia National Geographic.
Il figure régulièrement dans la liste des 100 livres les plus vendus sur Amazon, et a publié des ouvrages de genres différents, parmi lesquels des romans à suspense tels que El círculo (traduit en anglais, en allemand et en italien) ou En el lugar más oscuro, et d'autres romans de fiction historique, par exemple, Canción de cuna de Auschwitz et El país de las lágrimas.
Il a su réunir sa vocation universitaire, sa passion pour l'histoire des religions et ses talents littéraires dans des essais sur la vie de personnages célèbres tels que Martin Luther King ou dans des livres comme Francisco, homme de prière : le premier pape sud-américain (traduit en douze langues).

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mario Escobar Golderos   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (70) Voir plus Ajouter une citation
– Ce n’est pas juste, dit Moïse.
– C’est vrai, petit, mais la vie est comme ça. Quand on est jeune, on désire de toutes ses forces construire un monde meilleure, en finir avec les injustices et les inégalités, mais, au bout du compte, nous nous contentons de survivre.
Commenter  J’apprécie          80
Os han dicho que sois mujeres, que debéis dedicar vuestra vida a aprender el oficio de madre y esposa. Sin duda no hay otro más noble, pero Dios nos hizo para mucho más que para ser amas de cría. Nos dio dones y talentos, habilidades e inteligencia. ¿Por qué Dios iba a dotar a las mujeres de talento para que se dedicaran en exclusiva a cambiar pañales?
Commenter  J’apprécie          10
La vida es efímera, pasajera, como un suspiro en medio del huracán del tiempo. Todo lo que vemos a nuestro alrededor se degrada despacio, desde que nacemos comenzamos a morir. Somos cadáveres andantes, por eso es muy importante que aprendamos a valorar las cosas y disfrutemos de las pequeñas cosas que tiene la vida.
Commenter  J’apprécie          10
Le prénom Charlotte lui revint après avoir repensé à la façon dont l’inconnue avait réagi. C’était certainement sa fille et, vu l’ours en peluche, elle ne devait pas avoir plus de huit ans. L’idée qu’une petite fille sans défense puisse errer dans les bois de la région lui provoqua une nouvelle montée d’angoisse, et il avala un autre verre. Lorsque le breuvage commença à faire effet, il s’enfonça dans son fauteuil et ferma les yeux. Il essaya de réfléchir à la meilleure façon de faire ressurgir les souvenirs de la patiente, même s’il était fortement agacé par l’ironie de la situation. Ce qu’il souhaitait le plus dans sa vie, c’était oublier, tandis que la femme désespérée de l’étage du dessous, elle, avait besoin de se souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Le seul moment de la journée où ils pouvaient s'accorder quelques bières, parler du bon vieux temps et oublier la monotonie de leur vie dans ce coin paumé du monde, c'était quand ils partaient pêcher. C’était toujours Paul qui prenait l’initiative, lui, l’ancien capitaine de l’équipe de rugby. Il n’était pas très grand, avait les cheveux châtains, un bouc grisonnant, des yeux noisette et une carrure imposante. Son ami Robert était plus grand et plus élégant. Il avait les cheveux raides et plus bruns, le geste doux et la voix rauque. Les deux amis s’engagèrent sur le chemin, après avoir garé leur fourgonnette Toyota sur la route principale, pour atteindre un côté du lac qui regorgeait toujours de poissons.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes des gens raisonnables, nous veillons à la bonne marche de nos affaires, et éliminer une famille d’Européens dégénérés ne fait pas partie de nos projets. Nous n’avons aucune envie que les fédéraux et les flics canadiens viennent fourrer leur nez dans le coin. Avant, c’était un endroit tranquille, les gens se mêlaient de leurs affaires et tout le monde était content. Mais ce sont les gens comme vous qui viennent balayer tout ce qu’il reste de bon dans ce coin paumé. Vous venez chercher des émotions fortes pour échapper à votre vie quotidienne. On va vous en donner des émotions. Comptez sur nous.
Commenter  J’apprécie          00
Le shérif la regarda avec indifférence, il avait compris depuis longtemps que les gens étaient des obstacles sur son chemin, il ne ressentait rien pour eux, ni haine ni mépris, c’était juste de simples pions dans une partie d’échecs qu’il était résolu à gagner à tout prix. Il se disait qu’il n’avait qu’une vie, qu’il n’y avait pas de deuxième chance, ni de paradis ou d’enfer à craindre. Il allait se construire son propre paradis avant de mourir, et il jouirait de tous les plaisirs. Il était si près du but que quiconque lui barrerait la route ne s’en sortirait pas vivant.
Commenter  J’apprécie          00
Ils avaient eu une vie heureuse, mis à part les crises de son épouse, mais il savait que ce qui l’attendait serait la pire partie de sa vie. Dans quelques années, ses forces le quitteraient, son pouvoir de séduction disparaîtrait et, pire encore, la maladie de sa femme s’aggraverait. Les médecins lui avaient clairement annoncé, bien qu’elle eût refusé de l’accepter, que son état empirerait d’une année sur l’autre, qu’elle s’affaiblirait, que ses crises seraient plus intenses et nombreuses au fil du temps, et qu’elle passerait les dernières années de sa vie alitée.
Commenter  J’apprécie          00
Occuper un poste de direction au sein d’une entreprise technologique et se charger de toutes les questions fiscales, ça pouvait être un vrai cauchemar. En plus, avec cette histoire de Brexit, ils ne savaient pas à quel point leurs relations avec le reste de l’Europe seraient affectées. La société envisageait de se délocaliser à Amsterdam ou à Dublin. Sa femme était parfaitement à l’aise, chez elle, à prendre le thé avec sa mère et sortir avec ses amies après avoir déposé les enfants à l’école. Mais lui, il s’échinait chaque jour pour maintenir le paradis à flot.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon pays, j’étais institutrice, je rêvais de vivre au Canada, de devenir professeur, de me marier et de fonder une famille. Quand je suis arrivée dans le pays, ils m’ont enfermée dans un appartement et ils m’ont..., la femme hésita un instant puis continua à décrire sa vie. La fillette l’écoutait attentivement. En fait, c’était un groupe mafieux qui exploitait les femmes ; apparemment, ils fournissaient des jeunes femmes aux contrebandiers pour qu’ils les vendent aux États-Unis et eux, en échange, leur vendaient de la drogue.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mario Escobar Golderos (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Brel : chansons pêle-mêle

je t'inventerai des mots insensés que tu comprendras je te parlerai de ces amants là, qui ont vu deux fois leurs coeurs s'embraser. je te raconterai l'histoire de ce roi, mort de n'avoir pas pu te rencontrer...

chanson sans paroles
les vieux
l'ivrogne
ne me quitte pas

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Jacques BrelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..