EAN : 978B07R5NK1X8
(28/04/2019)
La dyscalculie représente une difficulté spécifique du développement dans les apprentissages numériques. Entre assimiler les chiffres, miser sur la logique et le raisonnement, susciter une compréhension complexe pour manier les chiffres, la tâche n’est pas une partie de plaisir. Pour plus d’informations sur le sujet, en voici une description détaillée.

Qu’est-ce que la dyscalculie ?

Dans le même lot que la dyslexie, la dysgraphie ... >Voir plus
Que lire après DyscalculieVoir plus
D'après le titre - Dyscalculie : comment aider mon enfant à comprendre les maths - j'avais pensé avoir trouvé un livre avec des fiches pratiques, des conseils, des trucs, … mais non.

Dès le début, l'auteur est clair : « les enfants qui sont atteints de dyscalculie tiennent de la faute de leur mère. » Comme si tous les enfants dyscalculiques avaient une mère alcoolique et accro à la drogue o.O

Voici quelques-uns de ses conseils pour éviter d'avoir un enfant atteint de dyscalculie :

« Pour éviter tout cela, il est important de bien consulter un médecin sur la santé physique et mentale des deux parents. C'est une procédure importante pour veiller à ce que l'enfant soit toujours normal. »

« … il faut éviter de traumatiser l'enfant dès son jeune âge. En effet, il se peut que la dyscalculie apparaisse après avoir reçu des coups sur la tête, ou sur le corps. (…) Ainsi, si vous devez punir l'enfant, il faudra trouver d'autres méthodes, comme la privation par exemple. »

« … la dyscalculie est aussi due à une carence alimentaire dès le jeune âge. »

Sa conclusion est en totale contradiction avec le titre : « Vous connaissez maintenant toutes les connaissances nécessaires sur la dyscalculie. Prenez les précautions nécessaires pour que vos enfants ne soient pas atteints. »

Bref, comment aider ma fille à comprendre les maths ?

autres livres classés : dyscalculieVoir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur ce livre