INCROYABLE, quand je dis que ce livre est incroyable, c'est en même temps toute la saga qui est incroyable. Avec Inheritance Games, La carte des confins est pour moi l'une des meilleures trilogies que j'ai pu lire de chez @pocket_jeunesse

C'est un réel plaisir de retrouver toute l'équipe de L'Avalon mais également de connaître les débuts de L'Avalon et d'en apprendre plus sur le passé de Blod & Blake.

Comme d'habitude l'écriture de @muffinsandbooks est toujours aussi douce et fluide. Je n'ai pas été déçu j'ai beaucoup aimé.

J'ai trouvé ce tome très intéressant parce qu'on voit l'évolution de Blake et on a un point de vue de lui beaucoup plus jeune. J'ai eu mal au coeur aussi pour lui par rapport à sa relation avec son père qui n'était pas très très sympa. Mais Bold as eu tout mon coeur, parce que c'était un personnage extrêmement gentil et je l'ai adoré. Il a surtout eu un comportement de père avec Blake et d'ailleurs on le sait très bien dans la duologie.

J'ai également trouvé intéressant le fait de savoir comment sont arrivés les personnages comme Doc ou encore AI sur L'Avalon. Mais aussi de savoir pourquoi Blake les a recruté.

La première partie s'intéresse à Bold et à sa jeunesse et la deuxième sur Blake. Et comme vous l'aurez compris à travers Blake ont découvre l'évolution et la montée en puissance de L'Avalon.

On a plusieurs points de vue qui s'enchaînent (Glenn, Blake, Blod ou encore Doc)

Comme c'est un spin off, on peut le lire avant ou après la duologie cela n'engendre pas la lecture. Je pense qu'il est intéressant de le lire pour comprendre et pour avoir les réponses à toutes nos questions.
N'ayant pas encore lu la duologie je voulais à tout prix la commencer en lisant ce préquel afin de savoir si je comptais me lancer dans sa lecture.

Résultat ? J'ai ADORÉ ! Je l'ai même dévoré en 24h. C'est une histoire pleine d'aventure, d'actions, d'amour mais aussi… de trahison 💔

Gros coup de coeur pour l'histoire de Bold qui m'a énormément touchée et j'ai hâte de le retrouver dans la duologie. J'ai beaucoup aimé son évolution où il passe d'un jeune homme qui s'emporte facilement sans penser aux conséquences à un homme « posé » qui fait tout pour aider et conseiller au mieux Blake.

En parlant de Blake, même si on en parle plus vers la fin j'ai beaucoup aimé son caractère et j'ai hâte de le voir en action dans l'histoire principale.

Prochaine mission : lire au plus vite la duologie pour retrouver ces personnages attachants.

PS : Merci de nous faire voyager et de nous faire du mal en même temps. J'essayerais de moins m'attacher aux personnages en lisant la duologie 🥲
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un coup de coeur. Il est vraiment rare que j'aime autant une « trilogie » comme ça.
Il m'a été difficile de refermer ce roman, il faut dire aurevoir a l'équipage de l'Avalon.
Encore une fois la plume de l'autrice est très addictive, et le développement des personnages était très intéressant.
On se retrouve encore une fois confronté à de la trahison, des morts …
Ce prequel ne nous laisse pas indifferent.
Merci à l'autrice de nous permettre de voyager, et de nous avoir permis de découvrir cet équipage.