Mais quel plaisir de retrouver les personnages de la carte des confins dans ce préquel. J'ai adoré le tome 1 et le tome 2. Ce tome 3 est parfaitement réussi et très plaisant à lire. Il revient sur le passé de certains personnages. il donne plein d'éclairage sur ces personnages. D'abord, on voit comment Bold alors tout jeune homme devint pirate à bord du bateau La Larme. J'ai adoré cette partie et ces nouveaux personnages. Puis la jeunesse de Blake et de son meilleur ami Glenn. Comment Blake s'est fait une place et un nom. Je n'en révèle pas davantage pour ne pas gâcher votre lecture. Mais ce roman se dévore. Et il m' a vraiment donné envie de relire le tome 1 puis le tome 2.
Les chapitres ne sont pas très longs. Les points de vue alternent et rendent la lecture très prenante. J'ai versé ma larme à un moment. C'est beaucoup d'actions. Mais surtout les personnages sont hyper attachants. On voit aussi l'arrivée de doc , personnage que j'aime beaucoup et de al qui me paraissait mystérieux dans le tome 1 et que j'ai vivement apprécié dans ce tome.
Je n'ai pas pour habitude de relire des trilogies, j'en ai encore tellement à lire mais celle-ci me tente bien en seconde lecture.
Gros coup de coeur pour cette série alors que je ne suis pas branchée aventures, pirates et sorcellerie. Comme quoi !
Décidément j'adore cette trilogie.
Mais quel bonheur de retrouver nos personnages favoris dans ce préquel de la carte des confins ☺☺

C'est de nouveau un sans faute , j'ai adoré remonter à bord de l'avalon &#xNaN🧭

Découvrir la vie de Bold et sa rencontre avec Blake fut un véritable coup de coeur ❤ mais aussi la rencontre avec d'autres personnages. La jeunesse de Blake et le premier amour de Bold. Et oui, l'autrice a réussi à me faire verser ma larme 😭

Mais quel monde de fou la piraterie 🥰🧭&#xNaN

La plume de Marie Reppelin est toujours autant addictive que dans les premiers tomes.

Ce préquel peut être lu aussi bien avant ou après les tomes 1 et 2 😍

Je vous souhaite une belle découverte &#xNaN🌙
Mais quel plaisir de retrouver l'Avalon, et tout particulièrement Bold, un de mes personnages préférés, si ce n'est celui auquel je me suis le plus attachée dans les tomes 1 et 2.

Dans ce préquel, nous découvrons la jeunesse de Bold, ainsi que l'enfance de Black, mais aussi les méandres qui ont conduit Bold dans le monde de la piraterie, et ceux qui ont permis de constituer l'équipage de l'Avalon.
J'ai trouvé ce récit plein de délicatesse et de maturité. L'écriture de l'autrice évolue de tome en tome et gagne en efficacité également. Ce préquel / tome compagnon est celui qui m'a le plus émue. Marie Reppelin est véritablement une autrice que je souhaite suivre et que je vous conseille si vous ne la connaissez pas encore (mais j'en doute, mais sinon… vous attendez quoi ? :D)
Je suis toujours aussi impressionnée par la plume de l'autrice et la qualité de l'histoire de cette saga. J'ai découvert, avec ce préquel, une nouvelle partie de cette merveilleuse série, et retrouvé avec beaucoup de plaisir certains des personnages rencontrés dans les 2 premiers tomes. Je ne peux que vous encourager, si ce n'est déjà fait, à lire La Carte des Confins (bien sûr, ne commencez pas par ce tome), et de plonger vous aussi dans ce monde de pirates, de magie et d'aventures. Mais d'émotions aussi... Vous y passerez de superbes moments de lecture !
J'étais déçue en voyant que le livre que je pensais être un tome 3 était en réalité un prequel mais ce sentiment s'est effacé dès que j'ai commencé à lire. C'était une histoire en elle-même extrêmement intéressante et en apprendre plus sur leur passé m'a plu plus que ce que j'aurais pensé.
Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le troisième tome de la carte des confins de @muffinsandbooks aux éditions @pocket_jeunesse. Il s'agit d'un prequel garanti sans spoil donc pour tous ceux que ça intéresse vous pouvez commencer par celui-ci !

J'ai adoré ma lecture ! C'était un vrai plaisir de retrouver l'univers des pirates et de la magie et surtout de retrouver certains personnages.

J'ai adoré en apprendre plus sur des personnages que j'avais adoré dans les deux premiers tomes, notamment Bold.

L'histoire reste très classique mais qu'est-ce que ça marche bien ! Marie maîtrise le suspens et l'humour à la perfection, deux choses qui s'allient parfaitement.

J'ai d'ailleurs trouvé que la plume de Marie avait pris en maturité, on voit la différence avec le premier roman et c'est très agréable d'assister à l'évolution.
encore un carton plein pour la saga La carte des confins de Marie Reppelin ! La destinée de l'Avalon est un préquel des deux premiers tomes. On découvre la jeunesse de Bold (❤️) et ses débuts en tant que pirate. J'ai adoré retrouver l'océan, les pirates et la magie. Blake m'avait également manqué et alors lui enfant, mon dieu, tant de mignonnerie et de tristesse, il m'a serré le coeur 🥹. de l'aventure, des combats et du sang ! Voilà ce qui vous attend également lors de la lecture de ce livre ! Alors ? Prêts pour connaître le début du voyage vers les confins ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome 3 est en réalité le prequel des 2 premiers tomes de la Carte des Confins. J'avais adoré cette duologie et j'avais hâte de lire ce prequel. Vraiment ! Et forcément j'avais aussi peur d'être déçu au vue de mon impatience...Et bien non, je n'ai absolument pas été déçu. Bien au contraire !

Alala que j'avais hâte de retrouver les membres de l'Avalon, ces personnages forts et attachants mais aussi l'écriture de Marie Reppelin.

J'ai particulièrement adoré la première partie du livre qui m'a tout bonnement fait pleurer, purement et simplement. Mais l'histoire de Bord m'a ému, bouleversé. Bravo à l'auteure car vraiment j'étais dedans. C'est pour vivre des émotions pareilles que je lis. Merci ❤

Lecture très rapide et fluide. Dommage qu'il n'y ait pas de 4e opus de prévu. J'aime tellement ces personnages. Je ne veux pas les laisser. Car lui grâce à Marie Reppelin, j'ai moi aussi eu l'impression d'être un des leurs....
Mais quel bonheur de retrouver nos personnages préférés dans ce hors série de la carte des confins !

Ce fut un plaisir de découvrir l'histoire de Bold, son parcours pour devenir pirate et sa rencontre avec Blake.

La plume est toujours aussi agréable et fluide.
Bien avant la quête des confins et la rencontre de nos deux valeureux pirates, Blake et Callie, il y a une autre histoire importante à conter...

Bold est un jeune marin qui peine à trouver sa place. Il pensait l'avoir trouvée jusqu'à ce que son travail l'amène à s'infiltrer parmi des pirates. Là, ses certitudes volent en éclats. Et s'il se trompait ? Qui veut-il réellement devenir ?

De rencontres en rencontres, Bold va se forger sa propre destinée jusqu'à découvrir l'Avalon et son sanguinaire propriétaire...

J'ai l'impression que chaque tome est toujours mieux que le précédent. Quel plaisir de retrouver mon personnage préféré de la duologie et de le voir devenir peu à peu l'homme sage et raisonné que l'on connaît.

Un ouvrage qui peut se lire indépendamment de la duologie.