Callie est désormais possédée par les ombres. La jeune femme lutte pour les contenir et ne pas sombrer dans la folie destructrice. Elle est aidée par Blake et le reste de l'équipage. Mais il faut faire vite et trouver un remède car la magie est en train de tuer la jeune femme.
Blake qui possède désormais la fameuse carte navigue sur els eaux des Confins. Les épreuves qui attendent nos amis sont toutes plus périlleuses et cruelles les unes que les autres. Les pertes sont nombreuses et certaines ont été cruelles pour nos héros.
Il y avait beaucoup d'actions dans le tome 1 mais le tome 2 à part un petit coup de mou au début (les pirates aussi doivent digérer certaines choses), le récit est mené tambour battant. J'ai vraiment adoré les épreuves et l'histoire d'amour entre Blake et Callie est très romantique.
J'ai beaucoup apprécié cette série que j'ai dévorée en quelques jours.
Il a fallu dire au revoir à Callie, Blake et tout l'équipage, mon coeur est brisé 💔. Ce sont des personnages avec qui j'ai vibré, angoissé, pleuré. Ils m'ont fait vivre des aventures incroyables et les quitter est un déchirement.

Souvenez-vous... j'avais eu un coup gros de coeur pour le tome 1 qui nous plongeait au coeur d'une romance entre un pirate et une voleuse. Leur jeu de séduction teinté d'humour m'avait séduite, j'avais adoré leur alchimie. Passionnée par les créatures marines, les sirènes et la piraterie, l'univers dans lequel Marie Reppelin nous introduit ne pouvait que me plaire.

Ma lecture du tome 2 confirme mon engouement pour Callie et Blake. J'étais si heureuse de les retrouver après 10 mois d'attente longues et difficiles (si vous avez lu le tome 1, vous savez comment il finit et donc vous partagez ma souffrance...). Ce tome est plein d'aventures, il est moins concentré sur la romance. L'histoire avance à un bon rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (même si j'avoue qu'il m'a fallu bien 70 pages pour me remettre dans le bain). Les rebondissements et la plume addictive de Marie m'ont tenu en haleine et m'ont empêché de le refermer (heureusement qu'il ne fait pas 800 pages, ce serait parti sur une nuit blanche sinon 🤭). Ce tome 2 est une réussite et clôture parfaitement l'histoire tumultueuse de Callie et Blake.
Mais cette suite, quel bonheur !

Comme beaucoup, je l'attendais avec impatience, la fin du tome 1 était terrible ! Un suspens qui m'a achevée !

Je suis souvent déçue des suites. Mais ce tome 2 surpasse le premier! J'ai trouvé l'écriture plus mûre, plus aboutie, et plus rythmée à ma grande joie. Bien que le tome 1 ne déméritait pas, que du contraire, on sent le travail et l'envie de ne pas ennuyer le lecteur.
Pour ne rien dévoiler des intrigues, je résumerais en disant que le lecteur n'a tout simplement pas de répit...
Aucun !

Une très belle réussite que j'aurais voulu faire durer plus longtemps mais que j'ai dévoré...

Quel bonheur ces personnages, ces rebondissements, cet univers...
Quel plaisir de retrouver les fonds marins avec cette bande de pirates ! Même si c'était pour leur dire au revoir !
Que de bonheur dans ce duo ligue, plein d'amour, l'humour, d'aventure.

Contrairement au premier tome, nous sommes moins centrés sur la romance entre Callie & Blake; même si elle est toujours présente et absolument adorable !

Les personnages sont pour moi plus travailler avec un caractère encore plus tranchés.

On aborde un côté; plus aventure, plus fantaisie, plus noir...
Il y a du dégâts, des chapitres un peu durs moins doudou que la saga paraît ! On n'épargne pas le lecteur ... Mais finalement j'aime assez ça !

Je referme donc ce dernier tome avec une petite émotion que laissent les livres que l'on a particulièrement adorée...
Suite et fin de la grande aventure dans l'univers des Confins. Après la fin du premier tome et la situation intenable dans laquelle nous avions laissé Blake et Callie, j'étais impatiente de découvrir la suite de leurs aventures et je n'ai franchement pas été déçue. Piraterie, magie, amour, aventure, humour, tout est au rendez-vous dans le deuxième tome de cette duologie et j'en ai pris plein les yeux!
La première partie de l'histoire est consacrée à essayer de contenir les ombres qui se sont emparées de Cally et la seconde à explorer les Confins pour trouver une solution plus définitive.
Entre Pirates des Caraïbes et l'Odyssée, les épreuves seront nombreuses et le rythme très soutenu, pas de répit pour nos pirates. Quel dommage de devoir les laisser s éloigner dans le soleil couchant...
C'est un des meilleurs livres que j'ai lus, lisez le. Bref bonne journée à vous😉.
Non je rigole je vais détailler un peu plus quand même, il le mérite !
Alors voilà La Carte des Confins intègre mon top 3 des meilleurs sagas, juste derrière Hunger Games et The Mortal Instruments. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est extraordinaire. J'ai adoré le tome 1 mais alors le deuxième…Je n'ai même pas les mots enfaite mais je vais faire un petit effort.
Toujours plus d'aventures, de suspens, de magies, de pirateries et de frissons. J'ai pleuré et j'ai ri, j'ai frisonné de peur à m'en cacher sous les draps tellement j'angoissais pour Blake et Callie. Ce couple il est magique et c'est bien le cas de le dire… Leur amour est un exemple et il se découvre encore plus dans ce tome ci, si bien que rien qu'à l'idée de tourner la dernière page je pleurais déjà.
Parce que les personnages de Marie je les aime d'amour, tout simplement. Je les adore tellement que même si Blake est mon nouveau crush je n'ai même pas envie de le voler tellement j'aime qu'il soit avec Callie (c'est un exploit croyez-moi…) !
Et cette couverture, et cette carte !😍
Pour l'écriture et bien elle est génialissime hein comme son autrice !
Par contre elle n'est pas tendre avec ses personnages, pourquoi @muffinsandbooks pourquoi tant de haine !😭🥲 Mon coeur a failli ne pas suivre 🥺. Par contre avec tous les malheurs qui arrivent à cet équipage je ne suis plus sûre d'avoir envie d'en faire partie 😂 Je vais rester sagement sur terre avec les livres et par l'Océan quel plaisir ! Je veux les relire encore et encore 🥰
Alors convaincu ?😎
Hello !!!
Une nouvelle chronique sur le tome 2 d'une saga que j'adore : le volume 2 de la Carte des Confins de Marie Reppelin.
Callie a été dévoré par les ombres et Blake, peinant pour trouver une solution à cet énorme problème, sombre dans l'alcool et dans le désespoir. Mais par un heureux concours de circonstance, Callie arrive à reprendre le dessus sur les ombres et ensemble, vont s'aventurer, accompagné de leur équipage et du meilleur navire du contient, dans les Confins pour guérir Callie. Mais malheureusement, plus ils avancent dans leur périple et moins Callie se porte bien. Est-ce que Callie va pouvoir survivre face aux enjeux qui la poursuit ? Arriveront-ils à temps pour la sauver ?
Revenons sur mon avis...
J'ai adoré ce tome 2 qui (heureusement) n'est pas le dernier volume de la saga mais uniquement le deuxième opus de la trilogie. Petite info : vous pouvez très bien arrêter votre lecture au tome 2, car la fin initiale était prévu pour le tome 2 mais Marie Reppelin a décidé d'écrire un troisième opus (ça ne me dérange, je suis ravie !).
J'ai moins aimé ce deuxième tome pour une petite raison : je n'ai pas trouvé la raison du pourquoi Callie a réussi à combattre les ombres très convaincante. J'ai trouvé cela un peu facile mais ça n'a pas réussi à faire baisser la note. L'autrice a été cruelle avec nous, Marie nous crée des personnages en or, des qualités et des défauts bien cousus et bam !!!!!!!
Elle les tue en nous laissant bouche bée derrière notre livre.
Mais à part ses petits détails qui m'ont attristés, j'ai beaucoup trop aimé ma lecture et je vous recommande de vite lire le tome 2 si vous avez, comme moi, adoré cette saga. Mais attention, équipez-vous de votre mouchoir avant de commencer ce livre !
Bonnes lectures !!!
Il était temps pour moi de retrouver deux personnages que j'adore, Callie et Blake, pour la suite de leurs aventures (surtout après cette fin dans le premier tome!). Cette fois-ci, il s'agissait d'une véritable découverte, contrairement au 1 que j'avais lu avant sa sortie. J'ai adoré me plonger dans la fin de cette duologie même si j'étais un peu triste de leur dire au revoir.

Ce second tome a été encore plus remplie de magie, d'aventures, le tout à bord de notre navire pirate préféré : L'Avalon. Blake fera tout pour aider Callie et pour mener à bien cette mission, il va falloir affronter les pires dangers des Confins, où nul bateau n'est jamais revenu...

La première partie est un peu plus lente où notre joyeuse bande tente de reprendre le dessus sur ce qu'il s'est passé dans le château du Sorcier Noir et de prendre le temps de s'organiser pour l'ultime quête : Les Confins. La seconde partie, elle, est plus gorgée de rebondissements et de mystères à résoudre, où tout va s'enchaîner très vite. Peut-être un poil trop vite ?

Tout au long de l'histoire, on alterne les points de vue dans les chapitres, ce qui rythme considérablement le récit. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, le livre se dévore tout seul. Sans vous en dire trop, j'ai vraiment aimé la tournure qu'a pris l'intrigue. Dans cette suite, l'histoire se concentre un peu moins sur la romance, et si ça ne m'a pas dérangé plus que ça, les échanges dynamiques entre notre pirate et notre voleuse m'ont un peu manqué (bon, ils ont clairement autre chose à gérer, et leur relation évolue, on est moins dans le jeu de séduction). L'autrice a su me surprendre avec certaines péripéties (mon coeur saigne encore pour l'une d'elle...).

Globalement, j'ai passé un très beau moment avec cette suite et fin aux côtés de l'équipage de l'Avalon, et j'y retournerais avec grand plaisir en relecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aussi qualitatif que le tome deux ! Des moments de rires, d'aventures mais aussi beaucoup de pincements au coeur dans ce tome. Comme à la fin du 1er, j'ai hate de continuer et de m'attaquer au troisième tome, pour finir cette chouette histoire de pirates
𧙌OUP DE COEUR❤

Je tiens à remercier @muffinsandbooks d'avoir imaginé une histoire comme celle-ci, c'était incroyable ! J'ai hâte de lire le prequelle !!!

Je pense que c'est mes livres préférés de chez @pocket_jeunesse tellement c'était captivant. J'ai adoré le tome 1 mais le tome 2 dépasse largement celui-ci. Il y a toujours plus d'aventures, de magie, de suspens et de frissons. J'avais l'impression d'être avec Blake, Callie et toute l'équipe de l'Avalon, tellement c'était bien écrit 🥰

Blake et Callie sont un couple magique, j'avais adoré le petit enemies to lovers dans le premier mais le deuxième tome montre bien que c'est un amour sincère et pur. Ils font tous et traverse tous ensemble sans se lâcher et ça c'est beau ! 💖

J'avais hâte de savoir la fin car on est tellement happé par l'histoire qu'il fallait absolument que je sache le fin mot !

C'est un deuxième tome beaucoup plus dynamique et ça c'est cool 👍 Je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai adoré de faire partie de l'équipage pendant un court instant. Il y a tellement de choses qui s'enchaînent, qu'on ne voit pas les pages défiler.