Atteinte d’une maladie rare dégénérative qui la paralyse petit à petit, notre héroïne trouve dans le sport de la boccia la force de se battre et le moyen de se dépasser toujours plus pour tenter d’atteindre le sommet en concourant aux Jeux Paralympiques.
Que lire après La montagne de la bocciaVoir plus
J'ai beaucoup aimé La montagne de la boccia inspiré de l'histoire de Sonia Heckel, athlète handisport. La trilogie proposée par la fondation Ipsen est particulièrement réussie et j'ai vraiment apprécié le style de Reptilian.
Le message est de plus très positif et permet de s'intéresser à une discipline assez inconnue. Je recommande à 100%.

Car c'est un peu ça, la vie...
Se dépasser soi-même pour aller toujours plus haut... toujours plus loin!
Je sais, c'est pas facile! Mais au fond... on a juste, tous, notre propre montagne à escalader.
Je ne peux peut-être plus lancer comme je voudrais, ni même utiliser mes jambes mais tout ça ne doit pas m'empêcher de toujours monter les marches, encore et encore, pour atteindre mon rêve.
Bientôt j'atteindrai les jeux paralympiques. Dans quelle catégorie de boccia je suis... ce n'est pas l'important.