Citations sur La Cité, tome 3 : Le pacte des Uniques (8)

La mathématique est une science dangereuse : elle dévoile les supercheries et les erreurs de calcul.
Il me faut parfois de longues minutes, lorsque je sors de La Cité, pour me réhabituer à ma chambre et me persuader que le monde dans lequel je vis est bien celui-ci, où je dois presque tous les jours aller au lycée, rendre des comptes à mon père, ruser, et non La Cité où, tout le temps, j'ai le sentiment de véritablement exister et où j'ai l'impression ou plutôt la certitude, de vivre mille fois plus intensément.
AVERTISSEMENT
Attention, arnaque !
A quoi bon devenir Uniques
si c'est pour être tous identiques ?
"Depuis des heures, je l’appelle, je crie, je hurle, enfermée dans ma chambre où la fenêtre refuse de s’ouvrir. Dehors, la pluie rageuse fouette son crâne rasé, plaque son tee-shirt sur son torse si maigre que je vois ses côtes trembler de froid. Je ne l’entends pas, mais je devine que ses lèvres supplient : « Maman, Papa, Maman, Papa, Maman, Papa... »
Soudain, dans la nuit balayée par la tempête, surgit un immense camion. Le bruit aigu de ses freins me réveille en sursaut, je suis incapable de respirer, je suffoque de douleur. Ce cauchemar... Je n’en peux plus..."
Vous qui entrez, laissez toute espérance.
Dante.
La tristesse n'a pas de fin. Le bonheur, si.
" Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. "
Je te dis ce que je sens, je te dis la vérité, la vérité avec restriction - car je n'ose me l'avouer toute entière.
Juliette Drouet