Michel Lagarde (24/05/2013)
Ce livre est une comptine graphique construite sur les notions d'horizontalité et de verticalité. Les dessins ludiques et colorés proposés par l'illustratrice italienne Olimpia Zagnoli s'adressent tout naturellement à un jeune public.
Que lire après Monsieur Horizontal & Madame VerticaleVoir plus
J'ai bien aimé cette histoire car elle permet de transmettre aux jeunes enfants les notions de verticalité et d'horizontalité de façon ludique et dans les activités quotidiennes (l'eau, le yoga, le cirque, le patinage artistique, la montgolfière) mais ce que j'ai aimé par dessus tout : la photo de dos d'une famille avec le tee-shirt du papa qui est horizontal, le tee-shirt de la maman est vertical, le tee-shirt du petit garçon qui est... à vous de deviner !
A partir de 3 ans

C'est sur ces différences que se construit cet album ludique et conceptuel très apprécié des enfants même si il déconcerte les adultes au premier abord. Les enfants comprennent très bien et s'amusent des jeux de verticalité et d'horizontalité, les enseignants y voient un très bon support pédagogique et finalement tout le monde apprécie d'autant que la chute vous réserve une petite surprise très sympathique !

Lien : http://biblio001.brest-metro..

Que peut bien aimer leur enfant ?