Et oui ! Encore un autre livre pour satisfaire la Potterhead en moi et encore un beau livre qui a rempli toutes ses promesses et encore bien plus ! Jody Revenson nous livre des textes intéressants sur tous nos personnages préférés avec de belles images et anecdotes sur chacun. Je me demande d'ailleurs si il y en aura d'autres de ce genre... Pour ma part, j'aimerais bien un petit livre de potion, ou "Hogwarts, a History" par exemple ! Je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi :-)
Lien : http://www.mespetitscarnets...
Cet ouvrage est absolument sublime : la réalisation est réellement de qualité, qu'il s'agisse de la maquette (couverture en relief, papier glacé sublimant les photos, cartes à déplier...) ou du contenu lui-même.

Comme il s'inscrit dans une série d'ouvrages consacrés à l'univers des films de Harry Potter, je craignais un peu que ce volume ne vaille le détour surtout pour ses très belles photos. Mais la partie texte est ici un vrai plus : loin de se contenter de répéter ce qui a déjà été écrit dans les autres très beaux ouvrages consacrés à ces films, elle nous en apprend encore davantage sur les coulisses de la saga Harry Potter. Que les témoignages et anecdotes viennent de l'équipe technique ou des acteurs eux-mêmes, tout ce qu'on peut lire ici est réellement enrichissant et passionnant !

Ce livre donne envie de revoir les films en étant encore plus attentifs à tous les détails, tant on découvre combien le travail fait sur les costumes et accessoires a été d'une finesse époustouflante ! La visite des studios Harry Potter à Londres permet déjà de constater de visu (et de près !) combien le travail des équipes techniques a été magnifique, mais cet ouvrage impressionne encore davantage (si c'est possible !) quand on découvre combien rien n'a été laissé au hasard.

Indispensable pour les fans !
Après le grand livre des créatures et le grand atlas voici la galerie des portraits Harry Potter.
Toujours un livre très beau aussi bien au regard qu'au touché. La couverture est épaisse avec certains motifs qui sont comme "gravé" à l'intérieur et les pages du livres sont un peu comme du papier glacé.
On y retrouve plusieurs chapitres dans lesquels une présentation des personnages est faites ainsi que de leurs costumes qu'on peut retrouver en photos ou croquis ainsi que de leurs baguettes magique.
La lecture y est fluide et très agréable. Un magnifique livre à avoir pour tout fan de la série, pour découvrir de nouveaux secret de tournage.
Pour ne pas changer un magnifique album où l'on découvre le portraits des différents personnages des livres et surtout des films Harry Potter. Un vrai régal pour les yeux et pour l'ensemble des fans !

On peut y approfondir nos connaissances sur tel ou tel personnes, passant de son aspect psychologique à ses détails vestimentaires. Il y a toujours des petites anecdotes pour nous ravir et rendre l'album unique.

La couverture rigide ajoute du cachet et conserve cet aspect grimoire, rappelant ainsi le monde de la sorcellerie.

En bref, un livre à se procurer qui a été réédité le rendant de nouveau accessible pour les non anglophone.
Ce livre montre comment les vêtements du film ont été fabriqués, les couleurs choisies.
Tous les personnages sont bien expliqués.