Critique de ProfesseurDan

Ce livre se divise en trois parties distinctes, mais qui s'entremêlent : la vie privée de Candice dans ce Londres de 1978, l'analyse psychologique du roi Richard III, au travers du personnage dépeint par Shakespeare, et enfin l'actualité britannique de la fin des années 1970, avec notamment les grèves et l'accession au pouvoir de Margaret Thatcher. Même si la partie vie intime de l'héroïne m'a laissé un peu froid, j'ai trouvé les deux autres parties du texte (et surtout le parallèle fait entre Richard III et Margaret Thatcher) passionnantes (peut-être ne suis-je pas objectif, en tant que grand amateur de théâtre et d'histoire politique). le tout donne cependant un récit vraiment passionné et passionnant sur cette Grande-Bretagne troublée de la fin des années 1970 qui en ravira plus d'un.
De plus, la possibilité (si on en a la curiosité) d'écouter les chansons qui servent de titres aux différents chapitres du livre, retraçant la musique anglaise de l'époque, ajoute encore plus de goût à cette fresque.