4,1

Les sorcières ont la côte en ce moment. Je ne peux me résoudre à en lire pour me plonger à la rencontre de la magie. Cette bd avait quelque chose de particulier. Son graphisme et sa couleur différent de ce que je peux lire d'habitude. Il y a un travail vraiment particulier à l'ordinateur. David Revoy a du faire quelque chose pour l'éclat donné. C'est très agréable à lire. C'est d'autant sympathique que l'histoire est toute mignonne. Pepper ressemble à une collégienne et c'est une sorcière. Elle se sent un peu seule de temps en temps mais par chance, elle a son compagnon à 4 pattes, Carrot, pour lui tenir compagnie. Tout deux sont expert en potions magique et en bêtises. Ils vivent des aventures au quotidien au rythme des chasses aux ingrédients, des expérimentations magiques, des potions ratées… . Mais il y a un petit souci, les sorcières ne doivent pas être gentilles. Il va falloir que le demoiselle change de comportement. Peut-elle y arriver? La réponse se trouvera dans le tome 2.

Au final, pas besoin d'attendre vraiment le tome 2 car ce projet bd est un peu particulier. le dessinateur en parle très bien à la fin de son tome. Il a décidé de changer le rapport à la publication. C'est en ligne, en libre et en open source sous licence Creative Commons Attribution qu'il fait avancer son histoire. C'est le lecteur qui subventionne l'histoire. le succès est au rendez-vous puisque maintenant l'artiste peut vivre de son travail. La bd a été traduite en 32 langues et des produits dérivées ont été crée dans la peinture, l'animation ou le jeu vidéo. L'album se compose des 11 premiers épisodes. Vous pouvez découvrir la suite sur son site et participer à la création de nouveaux épisodes.

Une bande dessine pleine d'espièglerie qui nous emmène vers des contrées fabuleuses où la bonne humeur est au rendez-vous. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Une bande dessinée toute mignonne sur une apprentie sorcière et son chat. Un univers enchanteur, plein d'humour, où l'on s'attache facilement aux personnages et dont on a envie de connaître la suite.
Ce fût une chouette découverte!
Dans le monde magique de Hereva, Pepper est une apprentie sorcière qui vit seule avec son chat Carrot au coeur de la forêt de Bout-un-Cureuil. Elle se spécialise dans la fabrication de potions qui n'atteignent que rarement le but escompté, ce qui est source de situations embarrassantes pour ceux qui en font les frais (et en particulier son compagnon félin) et cocasses pour nous, lecteurs.

Destiné avant tout à un jeune public (vous ne trouverez ni sexe, ni violence), Pepper & Carrot est à l'origine un webcomic gratuit, libre et financé par ses lecteurs sur le principe du mécénat.
C'est drôle, frais et sympathique, à l'image de son héroïne dont le principal défaut est… la gentillesse (pour ses trois marraines sorcières, ça ne le fait pas !) Pour ma part, j'ai été séduite par le dessin qui emprunte à l'esthétique du manga (l'une des nombreuses influences de l'auteur), c'est d'ailleurs la couverture qui m'a fait craquer (et le chat aussi).

La sortie du tome 2 en librairie est prévue pour fin avril mais si voulez déjà connaître la suite des aventures de nos deux héros, je ne peux que vous inviter à vous rendre sur le site web.
Avant d'être une bande dessinée parue aux éditions Glénat, Pepper et Carrot est un webcomic libre, gratuit, open source, publié en épisodes par David Revoy et directement financé par les lecteurs. Si vous aimez Pepper et Carrot, vous pouvez faire un petit don afin d'aider l'auteur à réaliser les épisodes suivants.

[...]

Lire la suite sur Livresse des Mots :