Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cette bd car elle a fait largement parler d'elle à sa sortie. Non pas pour le contenu artistique (sur lequel je reviendrai) mais pour son mode de publication. En effet, Pepper et Carrott est un web-comics publié sous licence Creatives Commons Attributions 4.0 par son auteur. Traduit dans des termes plus simples, cela veut dire que tout le monde peut reprendre ce travail du moment qu'il en mentionne la source que ce soit pour un usage commercial ou non. Glénat a donc pu produire cette édition sans verser un centime de droits d'auteurs à David Revoy… L'auteur s'en explique d'ailleurs dans une interview très intéressante en fin de bd...

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2017/04/1..
Une BD dont le thème est parfait pour l'automne et Halloween.

Pepper est une jeune sorcière qui aime tester de nouvelles potions avec son fidèle compagnon : Carrot, un chat drôle et maladroit. Cette BD présente différentes aventures auxquelles vont faire face Pepper et Carrot. Il s'agit d'une histoire pleine d'humour et de douceur.

Les planches sont colorées majoritairement dans les tons orangé et vert. J'ai beaucoup aimé les visages des personnages qui sont arrondis et chaleureux. On ressent beaucoup de bienveillance et d'amour dans cet univers.

Non seulement nous suivons les péripéties de Pepper, mais nous rencontrons également celles de Carrot. En effet, ce bon gros chat roux est très intelligent, mais maladroit.

Certaines planches ne comportent pas de textes. Les images étant très descriptives parlent d'elles-mêmes et nous font sourire. Il s'agit d'une BD douce et envoutante. Je la recommande pour tous les amateurs de lecture cocooning et drôle.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Une BD pour les jeunes lecteurs drôle, sympathique et mignonne.
Les dessins sont vraiment trop mignons, des traits doux, arrondis, parfois détaillés, avec des couleurs pastels. C'est vraiment très beau à voir. Surtout les planches sans texte.

Pour ce qui est de l'intrigue en revanche, je ne pense franchement pas être la cible touchée. Une histoire trop enfantine (bon, on pourrait s'en douter au vu des illustrations mais bon) et surtout il semble manquer un fil linéaire. Là, on a plutôt un ensemble de péripéties qui se succèdent les unes après les autres sans trop qu'on ne voie le rapport entre elles. C'est plutôt drôle, et léger, une lecture vraiment pas prise de tête, mais très loin de ce que j'apprécie.
Même si les dessins sont magnifiques, je ne savais pas que les événements allaient s'enchaîner aussi rapidement, sans véritable explication. Résultat, je n'ai pas pu me plonger pleinement dans l'univers, ni m'attacher aux personnages… A voir si la suite sera pareille ou au contraire plus approfondie
Une lecture vraiment mignonne, les dessins et les couleurs pastel sont vraiment choupinou. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et pour cause, il n'y en a pas ! C'est une succession de scénettes, des tranches de vie de Pepper et j'aurais préféré avoir une histoire propre.

Clairement, je ne suis pas le public visé et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas autant apprécié ma lecture. Carrot le chat est vraiment sympa, il ne parle pas mais sait se faire comprendre. le côté muet rend encore plus comiques ses interventions.

En bref une histoire qui n'est pas pour moi, mais que j'offrirai volontiers à mes neveux et à mes nièces, je suis sûre que ça leur plaira.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..