Critique de joedi

Pauline, locataire d'un appartement parisien, divorcée, vit avec sa fille Tess âgée de sept ans. Elle héberge Tristan son frère schizophrène pour quelques jours. Sa fille partie chez son père, son frère, une nuit, met le feu à l'appartement dans lequel il décède. Pauline, brûlée, passe quelques mois à l'hôpital. Dans l'appartement incendié, seul rescapé, le livre La Lette écarlate de Nathaniel Hawthorne ! Pauline y voit un signe ; pour tenter de renaître, elle s'envole pour Boston en Nouvelle-Angleterre, où vécut Nathaniel Hawthorne. Là-bas, elle fait la connaissance de la curieuse Georgia pour qui la vie de Hawthorne n'a pas de secret ; c'est en sa compagnie qu'elle découvre les lieux où vécut l'écrivain de la Lettre écarlate. Dans une librairie, Pauline rencontre un personnage étrange qui lui met d'office un livre de Hawthorne dans les mains ...
J'ai adoré ce roman, j'aime l'écriture de Patricia Reznikov et, ce livre fermé à regret, j'entame la lecture de la Lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne.

Challenge Atout prix 2017 – Prix littéraires Les Lauriers Verts – Révélation- 2013