Citations sur Mon big-bang intérieur, vous avez l'immense pouvoir de .. (13)

Pour vivre l'instant présent, privilégiez chaque jour l'ici et maintenant. Même si tout n'est pas parfait, même si vous avez beaucoup de travail, même si vous avez des soucis, la meilleure façon de changer votre vie est de faire en sorte que chaque journée que vous vivez soit la plus belle, la plus heureuse, la plus épanouie possible. Aujourd'hui n'existera plus demain. Aujourd'hui est votre cadeau. Ouvrez-le.
JE SOURIS ET JE RIS

Un sourire est une merveilleuse clef. Sourire vous fait du bien et fait du bien aux autres. Cela met de bonne humeur, facilite les échanges, crée de la sympathie et de la convivialité. C'est également très bon pour la santé (...)
Sourire à quelqu'un peut le sauver. Je dis bien "le sauver". L'empêcher au dernier moment, de se suicider. De nombreux témoignages de personnes tentées à un moment de commettre l'irréparable l'attestent.
Dans un contexte moins grave mais tout aussi important, sourire à une personne âgée et solitaire peut illuminer sa journée, en lui donnant de l'attention et de la tendresse.
Quant à la caissière du supermarché, elle vous dira volontiers, si vous le lui demandez, que les clients souriants sont bien agréables et lui évitent de se sentir assimilée à un meuble, la caisse enregistreuse. Donc, n'hésitez jamais à sourire aux autres.
Pour être bien dans votre peau, apprenez à vivre votre corps de l'intérieur. Plus vous allez être dans l'instant présent, plus vous allez habiter votre corps. Plus vous allez habiter votre corps, plus vous allez rayonner. Plus vous allez rayonner, plus les autres vont être attirés par vous. Ce n'est pas une plastique parfaite qui fait la beauté et le charme, loin de là. L'amour sincère de la vie et des autres est irrésistible. Soeur Emmanuelle en était un merveilleux exemple (...)
Honorez votre corps. Il est votre meilleur ami car c'est lui qui vous permet d'être en vie.
ET MAINTENANT JE SAVOURE LE BONHEUR DU CHANGEMENT, p. 269

Le bonheur attire le bonheur. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire, à vous-même et aux autres, est de vivre le plus possible en état de bonheur au quotidien. C'est le contraire d'être égoïste. C'est même le plus bel acte d'amour qui soit, envers vos intimes et toutes les personnes que vous côtoyez. Cela va même beaucoup plus loin. C'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour la planète et pour l'univers. Le bonheur émet des vibrations positives. Le bonheur est contagieux. C'est un antidote très puissant à l'énorme pollution psychologique que représentent tous les sentiments négatifs.
Vous pouvez cesser d'être la marionnette de votre ego. Votre véritable bonheur ne dépend pas des événements et des autres. Il dépend de vous et uniquement de vous. Il est votre choix et il est intérieur.
Tout ce sur quoi vous fixez votre attention s'amplifie. Mieux vaut amplifier le bonheur que le malheur...
Je vis de façon radicalement différente (p. 263)

Vous vous levez content. Vous vous réjouissez d'avoir la chance de vivre une nouvelle journée. Vous êtes dans la gratitude. Vous savez que vous allez avoir l'opportunité, au fil des heures, de découvrir, d'apprendre, d'échanger, d'aimer, de progresser, d'évoluer. Le soir, vous faites le bilan de votre journée en remerciant pour tout ce que vous avez vécu et pour les personnes que vous avez côtoyées. Vous n'oubliez pas de vous remercier également et de vous féliciter.
Le bonheur, avec un grand B, est comme un immense collier dont les perles sont constituées de tous les petits bonheurs de l'existence.
Vous êtes bien davantage que ce que vous désignez sous les vocables "moi" ou "je". Vous êtes un être complexe ayant plusieurs plans de conscience. Vous êtes relié aux autres et les autres sont reliés à vous. Vous êtes relié à l'univers et l'univers est relié à vous.
S’aimer, c’est être en paix avec soi-même.