AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'ange de Noël (5)

A sa grande surprise, Nicole n’était pas restée à l’université. Sur un coup de tête, elle avait passé l’examen des Affaires Étrangères, l’avait eu haut la main et s’était retrouvée dans le corps diplomatique à l’âge de vingt-cinq ans. Des missions en Haïti, au Pérou et en Jordanie avaient suivi. Toutes difficiles. L’occasion de se construire une carrière, avec des primes de risque et des possibilités de promotion.
Commenter  J’apprécie          20
A ce moment-là, Naples était la dernière chose qu’elle avait à l’esprit, du moins ce qui lui restait d’esprit à une époque qu’elle en était venue à qualifier de «Période Alessandro». Comme une période artistique étudiée à l’université. Allant du 17 au 24 décembre de l’année précédente.
Pour une période historique, c’était assez court. Une semaine seulement, mais une semaine qui avait chamboulé son univers. Elle était tombée follement amoureuse et avait été brutalement abandonnée, tout cela en l’espace d’une semaine. Sept jours.
Il y avait même un film Italien à ce sujet. ‘Sedotta e Abbandonata’. ‘Séduite et abandonnée’. 1964, réalisé par Pietro Germi. Elle l’avait vu à un festival de films d’art et d’essai lors de sa deuxième année à Brown, lorsqu’elle s’imaginait être une intellectuelle, s’habillait tout en noir et avait des mèches blanches à la Susan Sontag dans les cheveux.
Commenter  J’apprécie          00
C’était le plus beau paysage que Nicole Caron ait jamais vu, et elle avait voyagé dans le monde entier.
La terrasse du Consulat de France, qu’abritait le Palais Loredana, datant du XVIIème siècle, donnait directement sur la baie, offrant une vue imprenable sur le Vésuve, la ville de Naples, brillante et animée, et l’Ile de Capri qui luisait à l’horizon comme une rivière de diamants.
C’était absolument magnifique et exactement tel qu’Alessandro le lui avait décrit, un an plus tôt, à Amman.
Commenter  J’apprécie          00
‘Guarda o’ mare quant’è bello,
Spira tanto sentimento’
(Regardez la mer, comme elle est belle,
Elle inspire tant d’émotions)
-Vieille chanson Napolitaine, Torna a Sorrento
Commenter  J’apprécie          00
Lisa Marie Rice a éternellement trente ans et ne vieillira jamais. Elle est grande, élancée et superbe. Les hommes tombent à ses pieds comme des poires mûres. Elle a remporté tous les prix importants à travers le monde. Elle est ceinture noire et a des diplômes de l’enseignement supérieur en archéologie, physique nucléaire et littérature tibétaine. Elle est pianiste de concert. Est-ce que j’ai mentionné son prix Nobel ? Bien sûr, Lisa Marie Rice est une femme virtuelle et n’existe que derrière un clavier, lorsqu’elle écrit de la romance érotique. Elle disparaît lorsque l’écran s’éteint. C’est mon histoire et je m’y tiens.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (11) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5276 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}