Et de trois...Abandonné...encore un autre... Décidément Anne Rice, que se passe-t-il?

Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur la critique, je ne veux pas être considérée comme une hérétique qui n'aime pas les bons livres de vampires. J'ai aimé Lestat le vampire, le sang et l'or, Armand le vampire, le voleur de corps... Memnoch le démon était à part mais je ne parlerai pas de celui-ci. J'ai laissé tomber au bout du deuxième chapitre. Entre un certain Derek, Roland, Roshamandes, Lestat, Louis, Amel etc...trop de farandole tue la farandole!
Dans ce nouveau tome, apparemment il est question d'une cité engloutie sous les eaux, dont Lestat ressent certaines choses, à travers sa communication avec Amel. Notre blond vampire est en effet détenteur du fameux noyau qui relie tous les vampires entre eux.

Amis lecteurs, je ne sais pas quoi dire de plus, si vous pouvez me conseiller d'autres tomes de cette auteure, je suis preneuse.
Dans ce tome 12, nous retrouvons Lestat mais aussi différents personnages des tomes précédents, comme Louis, Armand ou encore Marius. Ici, Lestat est devenu un prince, et il invite plusieurs vampires à rejoindre sa cour.

Lorsque j'ai vu que ce douzième tome était proposé par Netgalley, je me suis jetée dessus. Quel plaisir de retrouver Anne Rice, une de mes auteures préférées, et son héros, Lestat, qui avait tellement marqué mon adolescence! Je me suis lancée dans cette lecture avec délectation, persuadée que ce que j'allais y trouver allait me ravir.

Et pourtant...Dès la cinquantième page, je baillais. A la centième, je piquais du nez.Et la suite de ce livre n'a été pour moi qu'une longue épreuve.

Pour faire court : je me suis ennuyée. J'ai trouvé beaucoup trop de longueurs et de redites. Cela manquait d'actions, de rebondissements. Certaines démonstrations m'ont semblé carrément abracadabrantesques. A part le maigre plaisir de retrouver ces personnages fétiches, je crois que je n'ai rien aimé.

Est-ce que c'est moi qui ait vieilli ? Peut-être. Est-ce que l'histoire de Lestat a évolué dans un sens qui ne me convient plus? Sans doute.

Toujours est-il que je regrette vraiment d'avoir ouvert cet opus, j'aurais aimé rester sur un meilleur souvenir.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
j'ai apprécié de retrouver Lestat et sa communauté que nous avons appris à aimer avec les tomes précédents et parallèles. J'aime bien plus Lestat ici qu'en contact avec Rowan Mayfair alors je le savoure tel qu'il est présenté dans ce tome. de plus, les rebondissements nous font vivre une action à grande échelle. Nous sentons que nous sommes dans un tome charnière et j'apprécie la tournure que prend la société de Lestat. La réflexion menée par les héros est vraiment d'actualité. Nous sentons une influence de l'histoire actuelle dans ce que vivent les personnages.

En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..