Citations sur Les chroniques des vampires, tome 1 : Entretien avec .. (92)

« seul celui qui ne porte aucun intérêt à son existence est parfaitement libre, car il a la force extraordinaire d'être prêt à mourir. »
« j’ai levé les yeux vers elle. son visage était si doux, si beau et, soudain, tellement mien. »
« ma raison me dictait : dors. mais au plus profond de moi, elle m’ordonnait : rêve. »
« je crois que j’ai porté les mains à ma tête, à la manière des humains qui, lorsqu’ils sont trop troublés, se couvrent le visage d’instinct, cherchant à atteindre leur cerveau comme s’ils pouvaient se percer le crâne et masser cet organe vivant pour apaiser sa souffrance »
« je n’étais plus qu’un spectre au cœur battant »
« ta quête ne te mènera qu’aux ténèbres. cette mer n’est pas la tienne. les mythes humains ne sont pas tes mythes.
les trésors des hommes ne t’appartiennent pas »
« pas un instant je n’avais remis en question l’existence de Dieu. je m’en étais simplement égaré, dérivant, créature surnaturelle, à travers le monde naturel »
« sortons. laissons la chair instruire l'esprit »
« débarrasse ton corps de tout ce qui lui reste d’humain, et ne t’entiche pas trop de la nuit, tu pourrais t’égarer »
« De l’amour, ou plutôt de l’adoration?
- Quelle est la différence ? demanda le vampire, songeur. Quelle est la différence ? »