Popy sauve le monde est une super lecture dont l'intrépide héroïne s'adresse directement au lecteur et nous fait tout de suite entrer dans son histoire avec une grande facilité. Tout en étant la suite de Popy la tornade, ce titre peut se lire indépendamment (ou en tout cas ne laisse pas le lecteur perdu s'il choisit de commencer par lui, ou avec le sentiment d'avoir loupé quelque chose).

La narration ? du tonnerre ! outre le TU qui est régulièrement utilisé et qui nous fait dans la confidence, il y a ce ton très nature, très Popy que j'ai adoré. Stéphanie Richard fait en sorte de nous captiver du début à la fin grâce à l'intrigue et à l'écriture qui ne s'essoufflent pas du tout. C'est plein de drôleries, mais sérieux aussi quand même. Ainsi on peut y appréhender quelques petites choses (dès la seconde page j'ai pu apprendre le nom des orteils par exemple) et mettre en avant certaines injustices.
Pour les jeunes lecteurs, c'est un roman génialissime. Et pour les plus grands (de presque 40 ans), une vraie bouffée d'oxygène !............................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
du coté de l'histoire: Nous retrouvons notre petite Popy six mois après ses premières aventures, et faut dire que six mois pour une enfant de son âge c'est beaucoup, maintenant la petite fille est une grande et lorsque sa meilleure copine Rosa lui pose une question qui aurait pu être sans conséquence, une idée géniale va alors surgir de son esprit: Pourquoi ne pas utiliser son super méga pouvoir jusqu'alors utilisé à ses fins personnelles pour sauver le monde. Commence alors tout un tas de stratagèmes pour réussir à venir à l'aide des plus défavorisés et notamment les enfants du Bangladesh qui n'ont pas le droit d'aller à l'école et qui doivent tous les jours aller travailler au lieu de s'amuser avec leurs copains. Entre rencontres assez extraordinaires, voyages étonnants et causes à défendre, Popy va avoir du pain sur la planche mais la " chef " des justicières du préau n'a peur de rien ni de personne... En avant toute... L'aventure commence..

Du coté de l'écriture: La plume de Stéphanie Richard est toujours aussi drôle, émouvante et agréablement ludique. Notre petite Popy est comme toujours attachante à souhait et les sujets abordés dans ce nouveau roman sont une fois encore très bien exploités. Les bonus sont sympathiques et les illustrations de Joëlle Dreidemy sont merveilleuses, elles complètent à merveille l'histoire que nous conte ici l'auteure. Je trouve vraiment que ce duo auteur-illustratrice est une agréable combinaison qui fonctionne superbement. J'ai adoré retrouver tous ces moments de franche rigolade et le travail des enfants du Bangladesh est superbement bien expliqué pour nos jeunes lecteurs, je trouve cette idée superbement bien trouvée.

En conclusion: Encore une belle réussite pour ce nouveau Pépix, j'ai vraiment adoré cette nouvelle histoire et quel plaisir de retrouver cette petite Popy et sa petite bande de copains qui va avec cette histoire s'agrandir un peu plus. La plume de l'auteure est merveilleuse, drôle et émouvante à la fois et les illustrations sont encore une fois une franche réussite.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en découvrant ces toutes nouvelles aventures de Popy.

Je le conseille vraiment aux enfants à partir de 8 ans mais aussi aux plus grands comme moi qui ont gardé leur âme d'enfant.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Mais quel phénomène cette Popy!! Ces parents ne doivent pas être tranquilles avec une jeune fille comme elle! Elle bouge beaucoup, elle a des tas d'idées, elle parle beaucoup et surtout, elle semble n'avoir peur de rien! Même sa relation avec ses amies se trouve parfois compromise à cause de cette assurance et cette façon de diriger son monde...

Je n'ai pas eu la chance de lire le premier opus "Popy la tornade" mais je pense le lire car on doit en appendre encore plus sur cette irrésistible jeune fille. Ici, elle souhaite sauver le monde et ne se rend pas compte que ses désirs ne sont pas si simples à réaliser. Elle se retrouve embarquée dans une histoire abracadabrante et malgré sa peur, elle va bien nous faire rire!

J'ai beaucoup aimé, ma fille l'a trouvé très drôle et abordable (elle a 9 ans). Il permet également de faire un petit voyage dans l'imaginaire et de se poser des questions sur le monde qui nous entoure.

Un roman parfait pour nos juniors, une histoire très originale et de belles illustrations accompagnant une écriture très agréable.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Pas encore de déception à l'horizon avec la collection Pépix ! Une histoire juteuse en compagnie d'un personnage tout mignon; je remercie les éditions Sarbacane pour cette superbe lecture !!

Pour commencer, je tiens à vous dire que si vous n'avez pas lu le premier tome, pas de panic ! Ce deuxième tome peut très bien se lire indépendamment, comme je l'ai fait d'ailleurs... Je vous avoue avoir eu une légère crainte à l'idée de ne pas comprendre les personnages vu que je ne les connaissais pas, mais au final, je n'ai pas été gênée ! Je suis même tout de suite entrée dans le récit !

On se lance dans l'histoire de Popy, une fillette de onze ans en CM2... Il s'agit donc de sa dernière année à l'école primaire avant le collège. En attendant de découvrir une nouvelle cour, Popy veut utiliser son pouvoir pour aider les gens ! Mais qui, exactement, et comment ? En découvrant les origines bangladaises d'une camarade de classe et le fait que les enfants travaillent dans ce pays, Popy décide d'agir...

Avec ce genre de livre, j'ai tout de suite le moral qui remonte ! Popy est un personnage dynamique, joyeux et un peu naïf... Mais c'est une enfant, alors c'est normal que certaines choses lui échappent ! Elle possède des petits défauts qui la rendent encore plus humaine et attachante pour les jeunes lecteurs, mais aussi les plus âgés !!

Des thèmes importants sont abordées à travers l'investissement de notre héroïne. Au fil de ma lecture, je l'ai vue s'ouvrir au monde tout en essayent de le comprendre... Puis Popy vit de drôles et inattendues aventures ! Je ne m'attendais pas à avoir le coeur serré ou gonflé de tendresse... le sourire me venait tout naturellement, et je me suis même surprise à rire !

Je pense que la plume limpide de Stéphanie Richard contribue beaucoup à cette atmosphère pétillante ! Puis les dessins ajoutent clairement du remous et de l'enthousiasme à notre lecture. J'ai adoré m'arrêter sur certaines images durant plusieurs secondes ! Et les jeux et astuces proposés offrent un petit moment de détente ainsi que des informations intéressantes. Révisions de dates clés pour les grands ou découvertes pour les enfants !

Pour conclure, si vous avez des enfants ou bien vous êtes à la recherche d'une lecture tendre avec de l'humour et qui délivre un beau message, Popy sauve le monde pourra certainement vous plaire !

Lien : http://un-univers-de-livres...