J'ai tout simplement A-DO-RÉ. Deux époques différentes, deux histoires qui se mêlent, une seule et même maison au bord du Lac. 🏞

On suit les aventures de six jeunes adultes voulant vivre en autarcie dans cette maison abandonnée, entre potager et chasse, bière et champignons hallucinogènes, amour et jalousie. 🥬

Puis parallèlement, on découvre le personnage de Lila, des années plus tard, que la vie n'a pas épargnée. Elle reçoit anonymement les clés de cette maison au bord du lac, et décide de s'y exiler, pour chasser le passé. Et pourtant… c'est bien le passé qui va la rattraper. 💌

La maison du Lac devient selon les époques, source d'angoisse ou refuge accueillant, la construction du livre avec les évènements qui se font écho est très bien pensée. C'est bien écrit, simplement, l'histoire est passionnante, les personnages sont attachants, c'est un livre qui nous emporte et qu'on a du mal à lâcher ! ✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une maison au bord d'un lac... et deux histoires croisées à deux époques différentes. J'ai beaucoup aimé ce suspense, le livre m'a accroché même si la fin était (presque) prévisible.. peut-être parce que le retour à la nature me tente aussi, mais comme pour Lila ou Kat et ses copains, est-ce une fuite ou une chimère ?
C'est un livre dont l'histoire est assez simple et facile à lire. Les personnages, les lieux ressemblent à bien des endroits situés en bord d'un lac. Il n'y a pas grand chose d'extraordinaire dans ce récit mais j'ai passé un bon moment en lisant au bord de la mer près de l'eau.
C'est, pour moi, un livre à mettre dans sa valise pour profiter d'un moment de détente et de farniente.
om d'emprunt de Marylin Monroe quand elle voulait passer incognito pour tous ceux qui le savait pas comme c'était mon cas avant de lire le livre lol mais très décevant, très très long....et plus une histoire d'amour qu'autre chose au final !! je ne le conseille pas !
Du pur bonheur, de l'évasion, une fin géniale et surprenante ! Bref ne passez pas à côté de ce roman. C'est un petit bijou !
Une bonne petite histoire...
Très bon livre. L'écriture alterne entre deux époques et l'on découvre en tout fin de livre comment les deux histoires sont liées.
Le style et agréable et l'intrigue sympa !!
Des étudiants qui se cachent dans une forêt pour tenter la vie en autarcie au plus proche de la nature. Une jeune femme en souffrance qui tente de se reconstruire. L'intrigue nous projettent dans deux époques et des vies aux aspirations bien différentes. On y entre volontiers... Lue d'une traite.
La maison du lac est un très bon roman, qu'il est difficile de lâcher une fois commencé. le thème des secrets de famille est classique mais il y est bien développé. On découvre ces secrets petit à petit dans les yeux de Lila, de Kat et de sa bande à 30 ans d'intervalle dans cette jolie bergerie perdue au bord d'un lac loin de tout. Quel lien relie tout ce beau monde? Là est la trame de l'histoire où les idéaux vont se fracasser contre la réalité, les jalousies et tensions fleurir, les manipulations pervertir le tout.
Excellent moment de lecture.
Lien : https://www.babelio.com/resr..
Alternance de présent et de passe, histoire d'amour et d'amitié, suspense, recherche intérieure. Voilà un livre qui mêle bien des thématiques, et dont la lecture est très agréable.
Chacune des pages me donnait envie de lire la suivante !!
Une belle découverte 😊