On se retrouve projeté dans un vrai scénario catastrophe !

Guillaume Richez nous embarque dans un thriller palpitant avec de l'action, du suspense, des scènes gores bourrées de sang, mais attention rien qui ne vous empêche de dormir ! Bien au contraire on suit les évènements et on se dit « mais à quel moment ça va exploser ? » Avec ce Boeing 737 qui vient se scratcher sur l'ambassade des États-Unis à Pékin, on est projeté dans une nouvelle guerre froide, dont les acteurs ont changé, mais tellement crédible et tellement collée à la réalité que tout peut arriver ! La guerre est à nos portes et celle-ci serait dévastatrice...

Une tension palpable tout le long de ma lecture ! Lu en 2 jours tellement j'ai été happée par cette ambiance de crise mondiale. Mais c'était sans compter sur le talent de l'auteur, qui nous embarque dans une enquête sur un meurtrier en série et tout prend son sens...

Un livre qui se lit comme un documentaire avec l'histoire de ces dernières décennies en toile de fond ! Une crise majeur au niveau mondial qui est décortiquée avec talent ! On se demande où l'auteur va chercher tout ça et s'il ne s'est pas réincarné en petite souris le temps des événements !

J'ai adoré les passages, dans lesquels Obama prend vie et l'authenticité que cela donne au récit ! Tellement vivant qu'on croit y être et vivre le récit auprès des personnages !

La tension monte peu à peu avec un excellent dosage, mais tellement tendu du string qu'on se dit mais Guillaume Richez va faire péter la bombe !!! Incroyable mais non... Ouf nous sommes sauvés mais jusqu'à quand ?...

Un thriller où la géopolitique a une grande place, bien ancré dans notre réalité, Blackstone, sans nous prendre la tête, fait un exposé des situations tendues dans une région en éternel conflit...

Mais attention Blackstone, ce n'est pas que ça ! Pas que de la géopolitique ! C'est aussi une enquête sur un tueur en série, sur des trafics, des personnages meurtris, des personnages qui meurent ou qui disparaissent !

A cette toile de fond de crise mondiale, une série de meurtres sanglants, dont l'enquête sera menée par des policiers chinois et américains ! Tant qu'à faire autant pimenter le tout...

"Les femmes tu les hais et toute cette colère te rend fou. Tu ressasses sans arrêt le même fantasme morbide. La pression monte de plus en plus. Tu y penses sans cesse pendant des jours et des jours. Quand tu vois une femme qui te plaît tu te dis que ce serait intéressant de lui ouvrir le ventre pour mettre ses tripes à l'air et puis de la sodomiser avec un fer à souder pendant qu'elle est en train de crever comme une chienne. Rien qu'à cette idée, tu bandes, mais te branler en pensant à tout ça ne suffit plus à te calmer."

Un tueur sanglant, un tueur qui peut cacher bien autre chose...

C'est un pavé, mais tellement riche en rebondissements, tellement bien construit, que pas un seul moment l'ennui ne nous pousse à tourner les pages plus vite, bien contraire on le déguste et on prend son temps pour en apprécier chaque passage !

Un scénario digne des grands films, porté par une maison d'édition qui sait appâter son lecteur !
La Kronik d'Eppy Fanny
En 1er lieu je tiens à préciser que la géopolitique n'est pas ma tasse de thé. Vraiment pas.

J'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Cela ne retire rien à la qualité d'écriture qui est indéniable, de même que le travail de recherches énormes que Guillaume Richez a dû réaliser et qui rend son récit crédible et lui apporte la force nécessaire. Les personnages ont une vraie présence et Malone comme Rodriguez sont diablement attachants.

L'histoire que nous offre l'auteur se déroule en pleine campagne électorale.

Obama est sur la sellette et l'ombre de Trump plane déjà sur la Maison Blanche.

Les guerres de pouvoir et les manipulations vont bon train.

Encore plus que nous, pauvres lecteurs également manipulés, n'aurions pu l'imaginer.

Lien : https://collectifpolar.com/
Un thriller rempli de panache, un rythme très entraînant. Il est destiné à toutes les personnes qui aiment les théories du complot et bien sûr également à tous les autres. Très documenté et illustré, ce livre se lit comme le journal, l'impression d'immersion est totale. Nous suivons Rodriguez et Malone, pas à pas, jusqu'au dénouement, très inattendu. Les personnages, nombreux dans cet oeuvre, vous entraînent dans leurs aventures très périlleuses, le danger est partout, à chaque coin de rue, à chaque rencontre. Nous vivons leurs déboires, leurs revirements avec beaucoup d'empressement, que va-t-il leur arriver ? A qui vont-ils pouvoir se fier et faire confiance ? L'auteur, avec beaucoup de fluidité, nous dépeint avec réalisme, une situation qui à tout moment risque de basculer et entraîner le monde dans une guerre internationale. La documentation très riche donne à ce récit un réalisme déroutant. Très addictif, les pages de ce livre se tournent naturellement. Les nombreux rebondissements et trahisons donnent à cette oeuvre un rythme très soutenu !! J'ai beaucoup aimé le livre, j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Lien : https://www.facebook.com/les..
"À nous l'ivresse, l'ivresse de la vitesse !"

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé la plume de Guillaume Richez dans son premier thriller "Opération Khéops" qui mêlait habilement les scènes d'action à l'érotisme. Je suis totalement conquise par son Blackstone qui montre assurément la maîtrise et l'immense travail fourni par l'auteur. Je suis admirative de l'attention aux détails, des précisions dans chaque domaine, du fait qu'ils enrichissent le récit sans jamais l'alourdir, nous offrant ainsi une immersion totale que l'on soit néophyte ou plus habitué.

Je suis entrée dans l'histoire instantanément - le contexte des contrôleurs aériens y aidant fortement puisque je le connais bien - tant le rythme est cadencé d'entrée de jeu. Il reste ainsi jusqu'à la fin, poussant là encore l'admiration car l'auteur a su intégrer des scènes d'action qui se succèdent de façon régulière. Il fallait pouvoir tenir la distance et c'est plus que réussi !

Blackstone ne se décrit pas, il se vit ! Impossible de vous le résumer, je vous invite à le découvrir par vous-mêmes. Ce que je peux en dire simplement : un mélange de Top Gun, de A la poursuite d'Octobre Rouge et tant d'autres films de guerre à la sauce Kubrick ou Coppola, un vibrant hommage à tant de chefs d'oeuvre du cinéma d'action.

Mais c'est bien plus que cela : ce livre montre la détermination, l'honneur, le patriotisme, la politique... Il nous fait voyager de la Chine aux Etats-Unis, il nous invite à la réflexion. Il se déguste, se savoure, on se délecte de l'exigence de l'auteur. Il nous bouscule, nous sort de nos habitudes ou nous y entraîne passionnément.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Lorsque j’ai décidé d’écrire des chroniques sur NigraFolia, c’était notamment pour mettre des thrillers d’exception en avant. On en lit des bons, des moins bons, et de temps à autre, il y a un bouquin qui sort du lot.

Pour le pitch, je vous laisse vous reporter à la 4ème de couv'.

Fait est qu’avec Black$tone, on touche du doigt, des yeux, ce qui se fait de très bon. Je l’ai déjà écrit, s’immerger dans un thriller n’a rien d’innocent. C’est accepter de se faire bousculer dans ses habitudes et adorer cela. A première vue, Black$tone pourrait ressembler à du Clancy ou du Grisham en français. Mais ce serait trop simple. C’est bien plus qu’un roman d’espionnage.

Un avion s’écrase sur l’ambassade US à Pékin et Guillaume Richez jette avec brio des relents de thriller géo-politique, sur fond de conflit entre les États-Unis d’Obama et de Trump et la République populaire de Chine. C’est foutrement documenté, tant culturellement que politiquement. L’ambiance de crise mondiale, le prisme à travers lequel occidentaux et asiatiques se jugent, s’apprécient ou non, est savamment dosé. La construction, rehaussée par une maitrise du style forge une véritable tension. Guillaume se joue du lecteur en le soumettant l’art du climax. On expose les personnages, on les confronte et ensuite seulement au point culminant, on permet au lecteur de résoudre. C'est l'apogée de la peur. C'est cinématographique au possible. Et ici, cela fonctionne vraiment.

Tout cela fait froid dans le dos. Voilà pour l'authenticité.

Mais ce serait trop simple d’en rester là. Le talent de Guillaume réside également dans le fait de construire un excellent page-turner pour tenir en haleine le lecteur. Pour se faire, il entrechoque plusieurs histoires avec brio, pour n’en faire qu’une. Car c’est là que Black$tone dévoile sa force.

Une enquête sur un épouvantable tueur en série, menée par des policiers chinois et américains qui se soupçonnent et se manipulent. Une guerre qui approche en mer de Chine. Une manipulation autour du bureau ovale. Cela fourmille de personnages troubles. Personne n’est innocent. Assassins, psychopathes, manipulateurs. Le lecteur saute d’un chapitre à l’autre, se fait bousculer par de nombreux cliff-hangers.

Les personnages sont minutieusement établis. Influenceurs ou victimes, ils portent tous une longue liste de péchés et d'accidents de la vie. La rédemption serait trop facile. Certains sont appelés à mourir, d’autres simplement à disparaitre. Tous ne sont que de passage dans ce monde complexe et terrible. Nombreux sont ceux qui portent un masque aux yeux du lecteur. Aucun ne semble être véritablement ce qu’il donne à voir au premier regard. Je vous l’ai dit, c’est diabolique. Tous, que cela soit Malone, l’officier de la CIA aux identités multiples, Rodriguez l’agent spécial du FBI, profileuse et alcoolique, les guerriers du SEAL, Sanders, la directrice du Service national clandestin et la sénatrice McGovern, sans oublier le Major Bennet, ou l’incroyable Wade, tous renforcent ce thriller. Chaque présence s’insinue dans le puzzle. Black$tone se gave de tension et de peur, c’est riche en rebondissements. Le lecteur cherche la vérité quand l’écrivain tient les codes dans sa main. Espionnage, technologie, psychologie, Richez nous ballade dans les tourments de notre monde. On y prend un plaisir colossal.

Jetez-vous sur Black$tone, pleurez chez votre dealer de livres, harcelez le, s’il est en rupture, optez pour le téléchargement (https://www.editionsfleursauvage.com). Soutenez Fleur Sauvage, ils ont eu le nez fin, ils ont besoin de nous.

En conclusion, Black$tone est assurément un des thrillers de l’été pour ne pas dire de l’année.
Lien : https://nigrafoliablog.wordp..